La Plume d'Aliocha

28/06/2013

Les veilleurs, un défi au système médiatique

Filed under: Choses vues,Réflexions libres — laplumedaliocha @ 20:48

Il y en a des choses qui se passent sous le radar médiatique. Tenez, par exemple, le mouvement des veilleurs. J’en ignorais tout,  jusqu’à un matin de cette semaine, j’ai oublié lequel, où en traversant comme à mon habitude la Place Vendôme pour rejoindre mon bureau, j’ai observé une poignée d’hommes et de femmes debout devant la Chancellerie. Tous regardaient dans la même direction et semblaient attendre on ne sait trop quoi. Quelque chose d’indicible les unissait et pourtant ils étaient à distance les uns des autres et ne se parlaient pas. Etonnée, j’ai tapé « Place Vendôme » sur Twitter en arrivant au bureau et j’ai découvert que c’était des veilleurs. Si j’ai bien compris, ils s’inscrivent dans la lignée de la Manifestation pour tous, mais protestent également contre la condamnation de l’un des leurs, prénommé « Nicolas ». Toujours sur Twitter, j’ai découvert que ce mouvement ne se se limitait pas à la Place Vendôme. Il y avait d’autres Veilleurs, devant le Palais de justice, sur le trottoir en face de l’Elysée, Place de la République…Mieux, les veilleurs s’organisaient aussi en province et même en Europe. J’ai donc cherché sur Google des articles. Il y en avait dans la presse quotidienne régionale, mais rien au niveau national, et rien donc, concernant Paris. Que les habitants des régions me pardonnent, je ne suis pas responsable de l’excessive centralisation de notre pays et ne m’y associe d’ailleurs aucunement. Mais c’est ainsi. Si la presse nationale ne relaie pas ce qui se passe à Paris, la capitale devient alors sourde et muette. Surtout si même le Parisien se tait.

20 veilleurs, 10 cars de police

Mercredi soir, j’ai entrainé avec moi un copain sur la place. Tu vas voir, lui dis-je, toi le subversif, le rebelle, l’insoumis, le provocateur, tu vas aimer.  Il ignorait tout de l’affaire bien qu’il passe ses journées à s’informer sur Internet, au point qu’il en sait plus que moi sur l’actualité et sur tout d’ailleurs alors qu’il n’est pas journaliste. Nous étions en voiture. Un policier en mobylette nous a interdit l’accès à la place. Il faut dire qu’une colonne de cars de CRS (ou de gendarmes, je ne les différencie pas) commençait à l’investir et que notre minuscule véhicule s’était faufilé avec insolence dans le convoi. Nous faisions désordre. Surtout que mon subversif camarade faisait de grands gestes aux conducteurs des camions, tantôt pour les sommer de se pousser, tantôt pour se foutre ouvertement de leur gueule. L’animal est ingérable et je commençais à avoir des sueurs froides. « Je veux voir ça me lance-t-il, tout en se garant d’un coup de volant enthousiaste dans une place miraculeusement libre rue St Honoré. Et nous voici bondissant du véhicule pour nous jeter au coeur de l’événement. Les CRS commençaient à descendre des cars, équipés en robocop, certains étaient allongés sous un camion, visiblement embarrassés par une panne. Subversif Premier, remonté comme un coucou suisse par cette adrénaline de terrain de guerre,  a commencé à  interpeler les forces de l’ordre avec son ironie habituelle sur le thème classique « vous n’auriez pas mieux à faire ailleurs ». Fort heureusement, avec sa queue de cheval et son look globalement étrange, ils l’ont pris pour un SDF aviné et ne lui ont opposé qu’un souverain mépris. « Ah ben il est en forme celui-là » ai-je même saisi au vol, ce qui ne m’a rassurée qu’à moitié sur l’issue de notre équipée sauvage. Il est vrai qu’ ils n’étaient pas venus pour lui, mais pour les Veilleurs, dont à l’évidence mon camarade agité ne pouvait faire partie. Ceux-là avaient investi  la place. Ils se tenaient debout, espacés les uns des autres de quelques mètres. Bien alignés. Silencieux. Immobiles. Ils étaient à peine une vingtaine. Face à eux, dix cars de  CRS. Quelques touristes italiens se sont approchés d’un CRS pour savoir de quoi il retournait. Je n’ai pas entendu sa réponse. Il régnait une ambiance étrange. Tant de policiers sur équipés pour si peu d’hommes et de femmes debout et silencieux. Et au nom de quelle loi ? Les réponses officielles ne sont guère convaincantes. J’ignore la suite. Attrapant mon provocateur ami par la manche, je l’ai sommé d’arrêter ses âneries et nous sommes partis. Doté d’un instinct très sûr du rapport de force, je crois qu’il avait compris tout seul qu’il ne fallait pas chauffer davantage les policiers.

Une marée silencieuse

Les veilleurs étaient encore là jeudi et vendredi Place Vendôme. C’est comme une marée. Ils sont quelques uns le matin, plus nombreux à midi, puis la vague reflue et ils reviennent le soir. Toujours debout, silencieux, immobiles. C’est incroyable comme leur attitude attire l’attention. Quand tout le monde marche du fameux pas pressé du parisien, ils s’arrêtent. Au milieu du bruit et de la fureur de la capitale, ils se taisent. Absolument. Non seulement ils ne parlent pas (et encore moins ne crient), mais ils n’arborent ni pancarte, ni tee shirt siglé, ni quelque message écrit que ce soit. C’est le silence absolu. Ils sont juste là, immobiles, troublants de détermination. Ne cherchez pas d’articles de presse sur les Veilleurs de la Place Vendôme ou d’ailleurs à Paris. Il n’y en a pas. La cause n’est pas juste, médiatiquement parlant. Le silence et l’immobilité ne font pas de bons sujets. Ils n’ont pas de leaders (en tout cas à ma connaissance) pour organiser des conférences de presse.  Sans image et sans discours, il n’y a pas de sujet possible pour les journalistes. En ce sens, les veilleurs sont profondément subversifs. Si un artiste les croise, quelque part à Paris, je l’invite à s’arrêter et à regarder. C’est un spectacle fascinant. Il suffirait que leur cause soit à la mode pour que les médias du monde entier les observent avec émerveillement. Seulement voilà, on ne regarde jamais que ce que l’on veut bien voir.

Publicités

325 commentaires

  1. Excellent billet ! mais je ne prétends pas à l’objectivité, ni sur l’auteur ni sur le sujet…

    J’admire beaucoup ce mode de manifestation. Je vais y aller moi-même. Je n’ai pas encore trouvé le temps mais il faut que je le trouve, l’affaire est d’importance.
    Quand les mots n’ont plus de sens, se taire (et le montrer) reste la seule issue.

    Commentaire par Denis Monod-Broca — 28/06/2013 @ 21:50

  2. Je préfère « le veilleur » de J.S. Bach et les cercles de silence …

    Commentaire par fultrix — 28/06/2013 @ 21:51

  3. J’aime bien le mode d’action, moins la cause. Il faudrait faire la même chose devant les centres de rétention administratives qui ne doivent pas désemplir suite aux rafles.

    Commentaire par kuk — 28/06/2013 @ 23:00

  4. C’est une forme de résistance passive telle que celle que le Mahatma l’avait instaurée en Inde, il n’est pas certain que là aussi elle ne fasse pas reculer les nervis du pouvoir… avec toute mon admiration et sous une forme ou une autre, ma participation.

    Commentaire par zelectron — 28/06/2013 @ 23:06

  5. L’attitude des Veilleurs montre que la condamnation de Nicolas a eu un effet exemplaire et un gros impact pédagogique : on fait pas (trop) chier les flics.

    J’avais déjà remarqué la forte approbation du travail de la justice par les intervenants de droite. Sur les dizaines de milliers de verdicts rendus dans le mois, ils n’en trouvaient que DEUX discutables :
    – la condamnation, trop sévère, de Nicolas ;
    – le verdict, trop laxiste, du groupe de jeunes ayant sévi sur le RER D.

    Elle est pas belle la vie !

    Commentaire par Pilou — 28/06/2013 @ 23:12

  6. C’est pas vraiment nouveau comme mode d’action. Et je ne suis pas sûr que « la cause » soit la seule raison du silence des médias. Il y a quantité de luttes sociales qui n’ont aucune répercussion dans les médias. Par contre en ce moment dans les médias il y a des tas de titres à propos du « chauffeur du camion qui a tué Coluche ». Pourquoi donc ? parce qu’il « sort de son silence ». Et il sort de son silence pour nous dire quoi ? Ben pour nous dire qu’il n’a rien de plus à dire qu’au moment de la mort de Coluche. C’est-y pas beau la hiérarchie de l’information ?

    Commentaire par Gilbert Duroux — 28/06/2013 @ 23:15

  7. Bel article, juste et honnête, au delà des caricatures et des amalgames, bravo

    Commentaire par isaac c — 28/06/2013 @ 23:46

  8. Merci pour ce billet, Aliocha. Je ne pense pas trahir mes confrères en disant que le regard que porte notre conscience sur nos actions nous suffit, mais que nous avons de la joie à lire de trop rares témoignages libres et honnêtes pour éclairer nos initiatives. Votre portrait chinois donne envie de vous connaître dans la vraie vie

    Commentaire par remseeks — 29/06/2013 @ 00:03

  9. je l’ai fait, une 1/2 heure de calme, de réflexion, avec toute l’agitation autour de soi, une ambiance si particulière, avec les touristes, la police qui ne sait que faire! c’est fabuleux, ces gens qui viennent, posent leurs affaires, restent qq dizaines de minutes face au symbole de la fausse justice…que vous soyez plus ou moins d’accord avec une telle manif, essayez, c’est vraiment exceptionnel!….

    Commentaire par labbez — 29/06/2013 @ 00:06

  10. Ah voilà qu’on me rejoint .. et ça me rassure pour l’humanité .
    Il n’y a pas que des zombies des robots et des moutons il y a des gens qui se battent pacifiquement et silencieusement pour une cause, leur cause , celle de la filiation et de la famille traditionnelle mais pas seulement car cette loi sert de catalyseur à tous ceux qui commencent à trouver que les gouvernements successifs poussent un peu trop loin le bouchon.
    Ce mouvement a commencé avec eux mais il est rejoint par ceux qui sont excédés de voir des « élus » gérer les finances publiques moins bien que nous gérons notre budget se disputer le pouvoir comme des chiens un os et prétendre nous dire quoi faire et penser en bouleversant la société avec l’aide de médias censés nous distraire en agitant ses chiffons rouges .
    Merci aux veilleurs d’exister. Ils rappellent qu’il existe un peuple qui a ses croyances et ses traditions et tout un tas de silencieux qui ne sont pas si prêts que ça à s’en laisser conter.

    Commentaire par Scaramouche — 29/06/2013 @ 07:05

  11. Personnellement, j’aime bien le côté bon enfant du « flasmob ». On dirait une déclinaison particulière de ce type d’événement.

    Pour le coup, si j’avais à choisir, je lui préfèrerais ce type là :

    http://www.youtube.com/watch_popup?v=GBaHPND2QJg&feature=youtu.be

    Commentaire par Zarga — 29/06/2013 @ 08:11

  12. Pourquoi les médias ne s’intéressent pas aux Veilleurs Debouts ?

    Eh bien justement parce que ce sont les même Manif pour tous qui nous cassent les burnes depuis des mois, ils changent leurs moyens d’action et de noms mais ce sont toujours les même et ils sont toujours aussi peu nombreux… Et il faudrait que les médias parlent encore d’eux ?

    Les manif pour tous ont échoué sur le mariage gay, alors ils changent de cause, maintenant c’est de manif anti gender ou bien pour la libération de leur martyr ! Mais ce sont toujours les même et les médias l’ont bien compris et à part Le Figaro ou Valeurs Actuelles ne donnent plus la parole à ces manifestants de droite.

    La Manif pour tous s’est marginalisée et fait l’objet d’un rejet dans l’opinion, et vous vous étonnez que les médias s’en désintéressent : mais le lecteur/auditeur/téléspectateur n’en a rien à cirer de leur combat contre la société qui se construit sans eux…

    Commentaire par Dadavidov (@dadavidov) — 29/06/2013 @ 08:42

  13. les veilleurs , initiés par civitas (catholique intégriste) ce sont juste des gens qui PRIENT dans la rue alors qu’eux, ils ont des lieux pour ça
    j’attends encore les réactions des droites décompléxées qui n’hésitent à crier au charron quand des misulmans font la même chose

    Commentaire par bobcestmoi — 29/06/2013 @ 09:29

  14. Les veilleurs initiés par Civitas? Ce qu’il ne faut pas lire comme conneries! 🙂 Quand à dadavidov, quand vous aurez compris que la motivation de @Lamanifpourtous est la conscience, et que face à sa conscience on ne peut pas rester inactif, c’est une devoir pas une cause pour faire chier les gens!

    Commentaire par Blogblog — 29/06/2013 @ 09:42

  15. « Ils sont juste là, immobiles, troublants de détermination »

    Le récit d’une personne honnête qui découvre par hasard les veilleurs debout :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/ils-sont-juste-l%C3%A0-immobiles-troublants-de-d%C3%A9termination.html

    Commentaire par gabbrielle — 29/06/2013 @ 10:16

  16. Bonjour et merci pour votre article. Le ton est juste et objectif. Une suggestion, juste comme ça : les médias sont contre cette opposition au mariage pour tous. Depuis le début. Leur silence sur ces veilleurs silencieux ne fait que confirmer qu’ils ne jouent pas le rôle qui leur est dévolu, qu’ils sont au contraire idéologiquement engagés. Ils participent ainsi très concrètement au déséquilibre démocratique que nous vivons sur tant de sujets et qui coupe le « pays réel » des sphères dirigeantes – et parisiennes – qui aiment tant se contempler chaque jour dans le reflet bien vide de leur agitation stérile.

    Commentaire par Bazin stéphane — 29/06/2013 @ 10:26

  17. Je n’aurais qu’un mot : merci.

    Commentaire par MJC49 — 29/06/2013 @ 10:42

  18. A Dadavidov : vous devriez lire l’article ici et parcourir les commentaires pour voir les manifs spontanées sur toute la France :

    http://effondrements.wordpress.com/2013/05/21/le-26-mai-reveil-du-peuple-francais-contre-lelite-mondialiste-et-ses-vices/

    Et si vous ne comprenez rien à la théorie du genre, regardez cette vidéo qui vous démontrera sa fourberie :

    Commentaire par carlos — 29/06/2013 @ 11:05

  19. Interdire aux homosexuels d’élever des enfants, voilà donc le combat primordial pour la protection de l’enfance ? La Grande Cause mobilisatrice ? Le Grand Combat citoyen pour la sauvegarde de la société ?
    Ces gens ne sont pas câblés correctement.

    Commentaire par Tilt — 29/06/2013 @ 11:20

  20. Depuis l’émergence de la Manif pour Tous, des Veilleurs, des Veilleurs Debout, etc, je fais une observation intéressante: la violence, les insultes ou les grossièretés sont systématiquement en face.

    Dans les commentaires sur cette page, n°12 par exemple écrit « nous cassent les burnes », et n°13 parle d’intégristes. Les termes d’homophobe, de facho ou d’extrémiste sont aussi régulièrement employés, sans être vraiment étayés par les faits.

    La vérité, c’est que les photos des Veilleurs (merci pour le lien sur Flickr) sont simplement belles, que les Veilleurs Debout sont simplement dignes.

    Si on est du coté du « bien », a-t-on besoin des insultes, de la violence policière, des amalgames? Le monde est rarement en noir et blanc, mais une insulte est une insulte, un coup est un coup. Ces veilleurs, par leur pacifisme, leur prière, leurs sourires aux policiers qui viennent les arrêter, suivent véritablement le message du Christ.

    Commentaire par Christophe de Dinechin — 29/06/2013 @ 11:34

  21. « dadavidof » est il un abruti complet ? Un provocateur ? Un menteur conscient ? Ou peut être tout cela à la fois ?

    D’abord le « ils sont toujours aussi peu nombreux » après plusieurs manifs dépassant le million de personnes et 700 000 signatures devant le CESE pour dire cela il faut être un fasciste au sens strict, pas au sens gauchiste qui traite tout le monde et n’importe qui de fasciste, non je parle du VRAI FASCISME AUTHENTIQUE.
    Ensuite il faut être anti démocrate…
    Enfin il faut avoir fait un trait sur les droits de l’homme et la liberté d’expression…

    « Il faudrait que les médias parlent d’eux ». Outre le fait que les médias s’épanchent abondamment sur des rubriques fait divers sans intérêt pour « remplir », le rôle d’un média est d’informer ! Sauf évidemment pour un fasciste qui pense que les médias sont des organes de propagande…

    Il n’y a pas de « changement de cause » comme vous dites mais une accumulation de causes.

    En ce qui concerne la théorie du GENDER et l’endoctrinement dès l’école il n’y a guère de différence d’avec le national socialisme, la théorie de la race aryenne et les jeunesses hitlériennes. Mais le nazisme avait lui aussi ses sympathisants fascistes…

    « Ne donnent plus la parole à ces manifestants de droite » il faut être con ou menteur pour dire ça puisque la manif pour tous comporte de nombreuses personnes de gauche et élus de gauche également.
    Si au cours des manifestations ne se sont pas exprimés de nombreux élus de gauche, les responsables syndicaux de toutes tendances, CGT incluse, je veux bien être pendu !
    Mais si ce que je dis est vrai alors qu’on pende le dénommé « dadavidof » !

    De surcroit cette phrase est un déni clair de toute liberté de parole ! Niant les droits d’une fraction de la population. C’est une parole de nazi. Appelons un chat un chat !

    « La libération de leur martyr ». Pour les gens normaux, lorsqu’une personne est emprisonnée pour des motifs politiques et sans aucun motif valable le fait de s’émouvoir et de demander sa libération est normale même quand elle ne pense pas comme vous. C’est par exemple ce que fais Christophe Girard. C’est ce que je ferai aussi le jour ou « dadavidof » sera dans le même cas, emprisonné sans raison, et malgré le peu d’estime que je porte à des gens comme vous capable d’écrire ce que vous écrivez…

    Enfin que « la manif pour tous fait l’objet d’un rejet dans l’opinion » vous prenez vos rêves pour des réalités !

    En résumé un « dadavidof » ce n’est pas beau à voir ! Le matin vous vous regardez dans un miroir ?

    Commentaire par Coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 11:48

  22. Mon cher Tilt (n°19), vous faites dans l’amalgame. il ne s’agit pas d’interdire aux homosexuels d’élever des enfants. Il s’agit de préserver le sens original du mariage, institution par laquelle la société reconnaît les effets bénéfiques de l’union d’un homme et d’une femme, en particulier dans le domaine de la procréation et de l’éducation des enfants.

    Si un pompier a le droit de conduire sirène hurlante au milieu d’un embouteillage, c’est parce qu’il rend un service à la société. Ce n’est pas une injustice si vous qui n’êtes pas pompier n’avez pas le droit de faire la même chose. C’est juste la reconnaissance que le pompier rend un service qui mérite un traitement particulier. Le mariage, c’est la même chose pour la procréation et l’éducation des enfants.

    Parler du « droit au mariage » ou du « droit aux enfants » des homosexuels est à peu près aussi « vrai » que de parler du « droit au gyrophare » pour quelqu’un qui voudrait juste arriver à l’heure à un rendez-vous. C’est faire passer l’intérêt personnel avant l’intérêt collectif, le désir des uns (homosexuels ou gens pressés) avant le besoin des plus faibles (enfants ou personnes blessées).

    Commentaire par Christophe de Dinechin — 29/06/2013 @ 11:50

  23. J’informe les visiteurs non habitués de ce blog que nous essayons de développer ici ce que j’appelle un « lieu de désaccord pacifique », formule que j’ai empruntée au penseur et magistrat Antoine Garapon. Ce qui me parait être au passage assez proche de la démarche des Veilleurs et c’est pourquoi ils ont attiré mon attention. J’invite donc chacun à la mesure, des deux côtés. Tant que cette mesure sera respectée, il n’y aura de ma part aucune censure quelque soit l’opinion exprimée. Dans les limites bien entendu des dispositions légales encadrant la liberté d’expression. Nous avons déjà eu sur ce blog des discussions très animées sur le mariage pour tous, les opinions des uns et des autres n’ont pas varié pour autant, mais je pense que les deux camps ont réussi à mieux se comprendre et à se dédiaboliser mutuellement. Continuons donc sur cette lancée. Merci à tous.

    Commentaire par laplumedaliocha — 29/06/2013 @ 12:01

  24. Mon cher Christophe (#22), vous nagez dans les contradictions. Si vous n’entendez pas interdire aux homosexuels d’élever des enfants, alors vous devez leur offrir le cadre stable et sécurisé prévu pour cela : le mariage.

    Le couple homosexuel qui élève et éduque des enfants rend ce « service à la société » pour reprendre vos termes, il a donc droit à la même structure d’accueil.

    Votre combat est donc bien « d’interdire aux homosexuels d’élever des enfants », sinon il n’a aucun sens.

    Commentaire par Tilt — 29/06/2013 @ 12:07

  25. Ne vous faites pas plus bête que vous êtes Carlos sinon je ne sais pas jusqu’où vous aller vous enfoncer… vous êtes payé pour raconter ça c à d n’importe quoi ? (comme Davidoff… l’amateur de cigares)… ou votre aveuglement est …naturel ???
    En France, si vous vous donniez la peine de vous informer, la loi permet depuis très, très, longtemps à n’importe quel célibataire d’adopter (et il y a de nombreux cas, homosexuels ou pas), ensuite s’il arrive que le parent célibataire décède, celui a pu prévoir par testament qui devra élever son enfant. Cela s’applique à tous les citoyens sans discrimination : homosexuels ou pas. Cela prouve que ce mariage homosexuel est une revendication superficielle faite pour choquer.
    Mais c’est ensuite, ce qui vient avec, qui est grave et contre lequel les gens se sont levés pour marcher en signe de protestation dans les rues.
    J’espère que vous n’êtes pas sans connaître les avancées de la science, qui permettent la GPA : gestation pour autrui ( j’ai décidé de vous informer jusqu’au bout, et de vous ouvrir un peu les mirettes … tâche ardue…), cette GPA pose un grave problème, plus de filiation : des enfants privés d’une lignée maternelle ou paternelle, ce qui n’est déjà pas un mince problème à l’adolescence, et même avant. comment expliquer que cet enfant a été vendu ou enlevé à sa mère. Lisez les positions de Mme Sylvianne Agacinski : enfant devenus des marchandises : achetés à une mère qui, selon piètre Bergé  » loue son ventre, comme un ouvrier loue ses bras » : (comme c’est élégant, à la foi pour l’ouvrier, (que Bergé méprise) qui, à mon sens et à celui des gens respectueux du travail d’autrui, travaille pour nourrir sa famille comme tout un chacun, il n’est pas un esclave louant une partie de son corps, en l’occurence ses bras. Et la femme qui loue son ventre : belle vision de la maternité qui devient de la prostitution si si, ou de l’esclavage ce qui est bien souvent deux conditions liées.
    C’est pour cela que des millions de français se sont insurgés et sont même descendus dans la rue. Puisque vous avez accès à internet allez voir : en Afrique on enlève des jeunes filles de 17 ans et on les groupe dans des « fermes à bébés » elles sont mises enceintes de force et leurs enfants sont vendus ( voir :  » Nigéria en mai deux fermes à bébés fermées par les autorités). Dans le monde, chaque jour, plus de 20.000 personnes meurent de faim pour que vous vous gaviez, et personne n’en parle, d’autres sont de véritables esclaves même dans certains micro états riches que la France cajole pour son fric (Qatar), d’autres souffrent de la faim toute leur vie et s’échinent dans des sweat shops (ateliers d’esclave) pour fabriquer tout ce que l’on trouve dans nos centres commerciaux. C’EST CONTRE CE CYNISME ET CETTE IMMORALITE QUE LES DEFENSEURS DE LA FAMILLE SONT DESCENDUS DANS LA RUE LES DIMANCHE, (pas un jour de semaine payé par le syndicat et en empêchant les autres de travailler) …alors pour vos belles leçons et vos courtes vues allez vous rahabiller et réfléchissez un peu demandez vous si vous avez une conscience et méritez le nom d’être humain.

    Commentaire par Anne — 29/06/2013 @ 12:17

  26. @tilt : Effectivement, il faut ne pas être câblé correctement pour vouloir priver un enfant de son papa et de sa maman.
    Les enfants ont des droits ! Toute ma vie je les ai défendus et je continuerai, pour qu’on les respecte et aussi qu’on ne leur mente jamais.
    S’en prendre à des enfants c’est ce qu’il y a de plus abject, même dans les prisons on ne le pardonne pas !

    C’est révélateur de notre société qu’elle puisse produire des gens comme vous, aveuglés d’orgueil et d’égoïsme jusqu’à faire d’un enfant un objet de plaisir, un bien de consommation ! Un enfant n’est pas un Yorkshire !

    Regardez-vous toute la souffrance de ces gens privé d’un père ou d’une mère par la vie et qui passent leur existence à les retrouver ?
    Rien que cela devrait vous faire prendre conscience mais il faudrait déjà un cœur !

    Savez-vous comment le fœtus commence à acquérir le langage dans le sein de sa mère ? Qu’il écoute sa voix, la reconnait, écoute et reconnait aussi son père.
    Dès les premiers mois se tissent des liens très forts qui font qu’une fois né le nouveau né reconnait ses parents sans se tromper…
    Mais je vous prends la tête là…
    Excusez-moi !
    J’arrête là !
    Ce genre de considérations sont pour des êtres humains…

    Commentaire par Coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 12:29

  27. @Anne : Nous avons conclu de la même manière par pur hasard ! Je n’avais pas encore vu votre commentaire.

    Commentaire par Coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 12:37

  28. Et allez, voilà qu’on rouvre la boite à gifles…
    cette histoire a vraiment été menée en dépit du bon sens. Je ne comprends pas pourquoi tous ceux qui ne veulent pas du mariage pour personnes du même sexe s’obstinent à contempler l’objet de leur malaise.
    Je suis marié à la mère de mes enfants, et à aucun moment je n’ai senti mon union avec mon épouse menacée par l’ouverture du mariage civil à des personnes de même sexe.

    Pour ce qui est de priver un enfant de ses parents, j’ai une amie avocate qui, née sous X, n’a jamais pu connaitre l’identité de sa mère. Elle a grandi dans une famille adoptive avec un père et une mère, et il se trouve que c’est son fils naturel (issu d’un mariage homme/femme) qui souffre le plus de cette situation.

    Je ne comprends pas comment le gouvernement a laissé partir en sucette une histoire qui me semble des plus simples à la base : ouverture du mariage civil à une catégorie de personnes supplémentaire.
    Que l’on soit inquiet au sujet d’un éventuel développement de la gestation pour autrui, je le conçois facilement, mais il me semble que certains agitent là un chiffon rouge pour jouer à se faire peur ou pour crisper les positions.
    Je ne dis pas que la chose en soi puisse être traitée à la légère, mais il me semble que nous ne sommes pas encore submergés par des hordes de mères porteuses.

    Commentaire par Zarga — 29/06/2013 @ 13:07

  29. @ Anne : Toutes les dérives que vous condamnez sont menées pour des couples hétérosexuels, je ne vois donc pas le rapport avec la loi sur le mariage récemment votée.

    @ Coupe cigare : Votre fureur vous empêche de raisonner, je le crains.

    Ainsi pour le « droit des enfants » : c’est bien le droit des enfants qui sont élevés par des couples homosexuels que d’avoir le meilleur cadre d’accueil possible, et donc élevés dans une famille unie par le mariage. Si vous défendez les enfants, vous devez aussi défendre ceux-là. Ou bien faites-vous un tri dans les enfants que vous défendez ?

    Ainsi pour l’enfant « objet de plaisir et bien de consommation » : n’est-ce pas l’attitude des couples hétéros stériles qui font appel à la PMA, GPA, voire à l’adoption ? Quel rapport avec la loi sur le mariage homo ?

    Commentaire par Tilt — 29/06/2013 @ 13:13

  30. @ Coupe cigare : Quant à « mentir aux enfants », ce peut être le fait de parents adoptifs hétéros, mais les homos n’ont pas cette possibilité.

    Commentaire par Tilt — 29/06/2013 @ 13:25

  31. Merci pour votre bilet objectif et très bien écrit!
    J’ai hâte de pouvoir m’y rendre!

    Commentaire par MADU242 — 29/06/2013 @ 13:29

  32. @laplumedaliocha Tout à fait d’accord avec vous 😉

    @Tous

    Je m’interroge sur cette consigne du veilleur debout (src: https://www.facebook.com/VeilleursDeboutDeTouraine?hc_location=stream) :

    « Le Veilleur debout ne porte pas de signe distinctif LMPT »

    Pourquoi, si ce n’est pour manipuler l’opinion et donc par écho les médias ?

    Commentaire par Dadavidov (@dadavidov) — 29/06/2013 @ 13:34

  33. Zarga PERSONNE N’A DIT que cela menaçait l’union déjà existante d’un homme et d’une femme !

    Qu’un enfant né sous X ou orphelin soit confié à un papa et une maman pour combler la perte de ses vrais parents PERSONNE NE LE CONTESTE au contraire cela lui permet de se développer dans une famille
    Par contre (sous X) qu’on le prive du droit de connaitre qui sont ses vrais parents est anormal. (Que ce soit l’enfant concerné ou ses enfants en sautant une génération, il y a toujours de la souffrance cela ne vous interpelle pas ?)

    Ce qui est contesté c’est que l’enfant né sous X ou orphelin soit confié à des homos et non à un couple qui puisse être « comme ses parents ».

    Que nous ne soyons pas submergés de mères porteuses n’est pas la question ! D’ailleurs on ne peut pas l’être pour le moment puisque ce n’est pas légal !
    Mais qu’un seul enfant puisse naitre ainsi devrait vous révolter.
    On a le sens du bien commun ou non, le sens des droits de l’enfant ou non

    C’est hallucinant la légèreté de ton avec laquelle vous vous exprimez ! On n’est pas entrain de parler de la disposition des gâteaux à la boulangerie !
    Les enfants ne naissent pas dans les choux, ni chez les homos, ils ont le droit d’être respectés !

    Maintenant pour les homos qui ont déjà des enfants en général c’est parce qu’ils ont été mariés ou en couple auparavant (Parce que nous sommes tous égaux devant la loi pour épouser une personne de l’autre sexe… Et que nous étions tous égaux devant la loi à ne pas pouvoir épouser une personne de l’autre sexe…)
    Ce n’est parce que les parents se séparent et qu’un de leur parent se met en union homo qu’ils n’ont pas un papa et une maman !
    C’est comme si c’était des enfants de divorcés remariés, leur parents restent leurs parents, même si l’un ou l’autre ou les deux sont des salauds.
    Nos parents sont nos parents ils sont comme ils sont, on ne choisit pas.

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 13:47

  34. […] Un témoignage de quelqu’un qui a découvert les Veilleurs debout par hasard, en rejoignant son bureau, et qui a bien compris ce qu’est ce mouvement:  un défi à la fois au régime et au système médiatique. […]

    Ping par Les Veilleurs. | La Mouette rieuse — 29/06/2013 @ 13:47

  35. Bravo pour votre article !
    J’ai fait la même expérience que vous en passant place Vendôme après une journée de travail. Le premier soir en voyant un si grand nombre de policiers place Vendôme je me suis demandé ce qu’il pouvait se passer : Le casse du siècle, emplettes par des miliardaires russes, le couple Obama en visite… Ce n’est que le 2ème jour, avec toujours autant de force de police, que j’ai remarqué les veilleurs, debouts, pacifique

    Commentaire par Trophime — 29/06/2013 @ 13:47

  36. @ coupe cigare !

    Je me permets de vous reprendre : vous n’avez peut-être jamais dit que l’extension du droit au mariage civil pour deux personnes de même sexe menaçait le mariage entre deux personnes de sexe différent, mais je l’ai lu à de nombreuses reprises. Pas la peine de vous fâcher, je ne vous prête aucun propos qui ne serait le votre, si c’est de nature à vous rassurer.

    Pour ce qui est de la naissance sous X, il me semble bien que la loi soit claire à ce sujet : à part de très rares exceptions, l’enfant ne connaît jamais l’identité de sa mère. Voilà une situation qui dure depuis des lustres, voilà, me semble-t-il, une injustice à combattre pour qui a à cœur les droits de l’enfant.

    Enfin, je trouve que vous vous emballez bien facilement, en ce qui concerne ma prétendue légèreté au regard des droits de l’enfant. Je me méfie de ceux qui se posent en champions de la cause, quelle qu’elle soit, et qui se l’approprient ainsi, en délivrant des certificats de bon défenseur… ou en montrant du doigt le, la ou les affreux vilains pas beaux.

    En général, Didi n’est jamais très loin derrière.

    Commentaire par Zarga — 29/06/2013 @ 14:12

  37. @Tilt Je n’ai aucune fureur et ce n’est pas moi qui a un problème de raisonnement, les homosexuels n’ont pas d’enfant !
    Si des homosexuels élèvent des enfants c’est que ces enfants sont issus d’un couple avec l’un d’eux ! Ils ont déjà un papa et une maman !
    Quand on fait des enfants et qu’on est un individu responsable on ne les prive pas d’un de leur parent on fait le maximum pour qu’ils puissent voir l’un et l’autre.
    On ne leur substitue pas un pseudo couple ! C’est exactement comme des enfants de divorcés, on a pas a leur imposer le nouveau couple formé.

    Qu’un couple fasse appel à la PMA je ne vois pas bien en quoi cela ferait un objet de plaisir et de consommation, c’est juste une aide a faire leur enfant.
    Par contre la Gestation Pour Autrui est aussi scandaleuse pour un couple que pour des homos.

    Concernant le mensonge cela n’avait pas de rapport direct. Le mensonge aux enfants est une chose que je ne supporte pas. Voila une chose qui peut déclencher ma fureur !
    Si vous parlez d’un couple adoptif qui fait croire qu’ils sont les vrais parents je suis totalement contre et cela devrait être interdit aux adoptants.

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 14:15

  38. En tout cas, vu le nombre de nouveaux venus sur votre site, Aliocha, ce qui est certain c’est que ces veilleurs ne veillent pas seulement sur la place Vendome mais sur la toile aussi. En ce sens, un defi au systeme mediatique, pas sur.

    Commentaire par Maelle — 29/06/2013 @ 14:16

  39. […] Mercredi soir, j’ai entrainé avec moi un copain sur la place. Tu vas voir, lui dis-je, toi le subversif, le rebelle, l’insoumis, le provocateur, tu vas aimer. Il ignorait tout de l’affaire bien qu’il passe ses journées à s’informer sur Internet, au point qu’il en sait plus que moi sur l’actualité et sur tout d’ailleurs alors qu’il n’est pas journaliste. Nous étions en voiture. Un policier en mobylette nous a interdit l’accès à la place. Il faut dire qu’une colonne de cars de CRS (ou de gendarmes, je ne les différencie pas) commençait à l’investir et que notre minuscule véhicule s’était faufilé avec insolence dans le convoi. Nous faisions désordre. Surtout que mon subversif camarade faisait de grands gestes aux conducteurs des camions, tantôt pour les sommer de se pousser, tantôt pour se foutre ouvertement de leur gueule. L’animal est ingérable et je commençais à avoir des sueurs froides. « Je veux voir ça me lance-t-il … » (suite). […]

    Ping par "Ils sont juste là, immobiles, troublants de détermination" | Chrétienté Info — 29/06/2013 @ 14:29

  40. Zarga Je n’ai pas dit que je ne l’avais pas dit, mais que personne ne l’avait dit, je n’ai pas du tout pensé que vous m’accusiez rassurez vous.
    Vous l’auriez lu ou entendu a de nombreuses reprises et moi jamais voyez vous c’est curieux….
    Moi je me méfie des gens qui débattent à côté du sujet sans cesse

    Pour la naissance sous X oui nous somme d’accord

    Pour la légèreté de ton je maintiens ou désinvolte si vous préférez, cette façon de dire, par exemple, qu’on n’est pas submergé avec l’air de dire on verra bien quand on le sera.
    je ne m’érige ni en champion, je ne m’approprie rien, je ne délivre pas de certificats, je ne montre rien du doigt tout cela sont des affirmations gratuites

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 14:37

  41. @dadavidoff :  » « Le Veilleur debout ne porte pas de signe distinctif LMPT ». Pourquoi, si ce n’est pour manipuler l’opinion et donc par écho les médias ? »

    Pour ma part, je suis plutôt de l’avis de tilt et zarga sur le sujet du mariage pour tous.

    Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier à sa juste valeur cette forme de présence (celle des vigies, pas des veilleurs). Pour explication : ils ne portent pas de signe distinctif, se tiennent éloignés les uns des autres et ont une attitude pacifique pour ne pas tomber sous le coup de la loi (manifestation non-autorisée, trouble à l’ordre public, etc…).

    Les forces de l’ordre n’ont aucune raison de les arrêter collectivement.

    Ces vigies ont intégré les erreurs et provocations infantiles du délinquant « Nicolas ».
    A suivre si ce mouvement pacifiste va se développer et ne pas être détourné/dépasser/perverti par les extrémistes de LMPT.

    Commentaire par Le Pet Financier — 29/06/2013 @ 14:46

  42. @ Aliocha :

    Pour ce qui est de l’invisibilité médiatique des Veilleurs… c’est peut-être tant mieux comme ça. Que pourraient faire les médias audiovisuels, à part les assommer de questions, leur mettre un projecteur dans la tronche, et attendre on ne sait quelle saillie ? Si la stratégie retenue est le silence, peut-être convient-il de respecter ce silence ?

    On pourrait tout aussi bien rendre compte du phénomène sans assaillir les participants… Quelqu’un s’est-il essayé à questionner un des leurs ? Si on a là une simple somme d’individualités, dépassant le cadre d’une protestation pacifique et silencieuse contre une loi identifiée, ça va être difficile d’appréhender la chose.

    Je suis rassuré par l’absence de prière publique. A titre personnel, je suis assez d’accord avec le précepte qui dit que la prière doit être discrète, qu’elle ne doit pas rechercher la publicité. Ensuite, ça permet de ne pas laisser de prise à ceux qui chercheraient à en découdre.

    Commentaire par Zarga — 29/06/2013 @ 14:49

  43. C’est donc un excellent moyen de ne pas donner prises aux lois scélérates dites de sécurité intérieure votées par la législature précédente. Il faut demander l’abrogation de ces lois liberticides.

    Commentaire par Le Pet Financier — 29/06/2013 @ 14:55

  44. @Aliocha
    J’ai fait une différence entre « veilleurs » et « vigies ».
    En effet, sur les photos des « veilleurs » ceux-ci sont rassemblés et il peut y avoir des signes de manifestations prières, discours,…). Alors que les « vigies » sont seules, silencieuses et pacifiques.
    Je ne ferai donc pas l’amalgame.

    Commentaire par Le Pet Financier — 29/06/2013 @ 15:08

  45. Ceux qui pensent que la PMA (procréation médicalement assisté) et GPA (Gestation pour autrui sont des problèmes qui n’existent pas encore devraient mieux suivre les infos. « Le changement c’est maintenant » parait il !!

    2 petits exemples ….

    http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/06/21/Enfants-a-vendre-1519657
    ou encore
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/la-gestation-pour-autrui-pour-tous-cest-bient%C3%B4t-%C3%A0-paris.html

    Il faut savoir que dans notre droit français, le mot mariage n’est pas synonyme de reconnaissance d’un amour entre 2 personnes, mais un cadre juridique qui fixe un certains nombre de droits et de devoir entre les époux et notamment la possibilité d’élever des enfants. Comment avoir des enfants quand on est homo ? => GPA et PMA avec un tiers par rapport au couple. C’est la nature qui veut cela, ce n’est pas une injustice.

    Commentaire par Nicolas — 29/06/2013 @ 15:27

  46. Ils peuvent manifester de toutes les façons qu’ils veulent, ils peuvent raconter toutes les carabistouilles qu’ils veulent, à partir du moment où il s’agit de manifester pour refuser une loi qui ne fait que donner les mêmes droits aux homos qu’aux hétéros, c’est de l’homophobie. Il faudrait que les homophobes assument au lieu de se cacher derrière la protection de l’enfance. Si vraiment la protection des enfants étaient leur premier soucis, ils devraient faire le con place Vendôme pour réclamer l’interdiction du divorce.

    Commentaire par Gilbert Duroux — 29/06/2013 @ 15:45

  47. Bravo pour l’article c’est très, très, bien écrit, un vrai plaisir à lire, et la preuve d’une véritable curiosité sans parti pris, avec humour et émotion, pour un phénomène qui ne peut qu’interpeller aujourd’hui dans une société d’égoïstes ignares.

    ( @ coupe cigare nous étions en effet en train de commenter dans le même sens, en même temps , d’accord avec vous d’ailleurs pour la suite, c’est sympa d’être sur la même longueur d’onde…).

    @ Tilt qui m’a répondu : vous ne nagez même plus dans les contradictions vous, vous êtes carrément au fond, au dessous du niveau de la mer ! Vous êtes ignorant(e) et ne cherchez pas à pallier à ce défaut (qui peut être corrigé simplement avec un peu moins de paresse intellectuelle, et un peu moins de parti pris), mais ne rêvons pas… je ne crois pas que ce soit à votre portée.
    Je vous cite, lorsque vous vous adressez à moi : « les dérives que vous citez …. »… non seulement votre phrase ne veut rien dire, mais réfléchissez au fait que les premières GPA médiatisées sont le fait de couples homosexuels : ( Elton John et son compagnon et leurs deux enfants nés par GPA), et non de couples hétérosexuels comme vous le dite de façon mensongère.
    D’ailleurs Taubira voulait clairement faire passer la GPA et PMA dans le paquet du « mariage pour tous », autrement il n’y aurait pas eu tout ce foin : il y aurait eu un aménagement du PACS pour donner l’équivalent des droits du mariage : d’héritage etc…. aux couples homosexuels, (et même d’adoption puisque les célibataires pouvaient adopter individuellement comme je le disais précédemment)… SAUF LA FILIATION.
    Et C’EST CELA qui a fait bouger les foules : car, laissez moi rigoler, il n’y a pas des millions de français catholiques intégristes, de fachos, et d’extrême droite en France, vous délirez,…(… ciel fais moi peur !), et la violence est clairement dans la répression de ce mouvement qui a mobilisé des foules énormes… Les gens qui défilaient étaient de toutes confession ( chrétiens de toutes espèce, athées, musulmans, juifs, ne vous en déplaise, et également de toute orientation sexuelle…. Allez donc faire un tour sur le site homosexuel « homovox » regardez sur le site de la manifpourtous du 24 mars tous les témoignages, y compris de bi-sexuels opposés au « mariage pour tous » et favorables à lamanifpourtous, cela vous fera peut être un peu décoller des pâquerettes, et penser au bien commun avec un peu de logique, et vous devriez aussi écouter les témoignages d’enfants adoptés par les homosexuels (certains voulant même transformer leurs enfants mineurs en transexuels !).
    Et vous devriez aussi vous poser des questions sur les « non-informations » et le silence sur cet énorme mouvement, ignoré volontairement par des médias (tous possédés par des milliardaires mondialistes, actionnaires de ces labos à faire du fric : un nouveau marché juteux ces PMA GPA !!!!). Pour les pauvres: les enfants « à bas pris » low cost : fruit de l’esclavage en Afrique (fermes à bébés au Nigéria), et de traffic d’êtres humains…

    Posez vous aussi des questions sur la brutalité de la répression policière, qui va jusqu’à emprisonner pour raison politiques un jeune homme de 23 ans…une honte pour la France.
    Taubira voulait faire passer la PMA GPA pour tous car, disait elle dans une interview : « c’était pour régler des cas difficile qu’elle avait sur les bras au ministère de la Justice… »???… on n’a pas su lesquels… ( visiblement des gens qui avaient  » importés » des enfants nés par GPA…).
    Car Tilt, apprenez que le principe fondamental des lois imposées par l’Europe aux Parlement de tous les pays de l’Union Européenne est est basé sur la « non discrimination » : donc les droits qui sont donnés au sein de l’institution du « mariage » sont les mêmes droits à toute personne à partir du fait que c’est le « mariage », vous ne pourrez discriminer. Or il y a différence (et donc discrimination naturelle à la base), puisque deux homosexuels mâles ne peuvent procréer ensemble et cette différence est indiscutable : d’où un vrai sac de noeuds : enchevêtrés comme des spaghettis… Donc, dans leur logique dévoyée, la science devra fournir aux homosexuels mâles, dépourvus d’utérus, la possibilité d’engendrer par GPA (pour non discrimination), si on a permis à une seule femme dépourvue d’utérus (c’est très rare) ou après une ablation due à un cancer, de recourir à la GPA médicale , avec ses propres ovules ou non !!!!!!!. Vous me suivez ??????
    Cela va avec la théorie du genre, que l’on cherche aussi à imposer en Europe, qui veut faire croire que l’on ne naît pas masculin ou féminin, mais qu’on le devient, (essayez d’élever un coq comme une poule vous allez voir : il va vous réveiller le matin mais ne pondra pas d’oeufs !), il y a des homosexuels, leur différence n’est pas la norme, ils ne doivent pas être persécutés mais n’ont pas à imposer leur norme au reste de la population non homosexuelle. Vous êtes inconscient(e) vous n’avez pas mesuré que l’Europe dicte les lois : ce sont les commissaires européens (il y en a 27 en tout : un par pays membre, non élus), et eux seuls qui ont le droit de proposer les lois au Parlement Européen, nos Assemblées Nationales et Sénat (chèrement entretenues par le contribuable, ne servent que de chambres (à blas blas pour faire semblant) mais en fait de chambres d’enregistrement des décisions européennes). Si le Parlement Européen décide qu’il autorise la GPA pour les gens mariés, (pour quelques cas médicaux où la femme est dépourvue d’utérus bien que femme de naissance ), la GPA sera au bénéfice de tout le monde : d’où fortune les labos au frais de la sécu, c’est là le véritable enjeu.
    Et qui seront les gros bataillons de ces demandeurs de GPA ? (ouvrant à tous les trafics dont je parlais) ? ce seront évidemment les homosexuels mâles, qui n’ont pas d’utérus. (…les « Elton John démocratisés », et remboursés par la sécu pourquoi pas ???? vous voyez où l’on arrive…). La PMA est, elle, déjà autorisée en France et coûte très cher alors que des tas de gens sont mal remboursés pour leurs dents et autres et que le déficit creuse le déficit de la France et pénalise l’emploi : tout se tient. Je n’étais pas hors sujet, mais je crois qu’il fallait vous expliquer longuement…..( sans doute en vain je le crains….) Conclusion : les dérives existent et sont décuplées par le fait que les homosexuels masculins voudront être les principaux bénéficiaires de GPA, engendrant des « enfants marchandises ».

    Commentaire par Anne — 29/06/2013 @ 15:59

  48. des maternités/pouponnières « industrielles » ont été démantelées ces derniers temps au Mali, au Sénégal … il y en a même une qui devient très active en Israël avec un but affiché (et légal) de faire beaucoup d’argent. C’est ça que veulent les lgbt ? Ai-je le droit d’être indigné ?

    Commentaire par zelectron — 29/06/2013 @ 16:01

  49. @Gilbert (46)

    Les homos avaient les mêmes droits que tous les autres pour se marier, c’est à dire avec une personne de sexe différent.

    Cette nouvelle loi qui permet le mariage entre personne de même sexe est une nouvelle situation (notamment vis à vis des enfants) et donc ce n’est pas au nom de l’EGALITE (comme ce gouvernement essaye de le faire croire par sophisme) mais au nom d’une NOUVEAUTE.

    On peut accepter cette nouveauté, et d’autres la refusent. Pourquoi appeler cela homophobie ? Etes vous à ce point en panne d’imagination pour penser que seul l’homophobie en serait le ressort ?
    Ceux qui sont contre le voile des femmes en lieu public seraient islamophpobe? Ceux qui sont contre les éoliennes seraient écolophobes ? Ceux qui sont pour la séparation de l’église et de l’état seraient cathophobes ? …. On peut aller loin avec ce genre d’ineptie !!!

    Commentaire par Nicolas — 29/06/2013 @ 16:05

  50. @pet financier Nicolas n’est ni un délinquant ni un provocateur infantile. Affirmations gratuites et mensongères

    @Gilbert Duroux
    Les nombreux manifestants homos de LMPT apprécient assez peu de se faire traiter d’homophobes… Accusation gratuite et stupide.

    Nous sommes tous égaux devant la loi pour épouser une personne de l’autre sexe…Et nous l’avons toujours été !
    D’ailleurs les couples homosexuels qui ont des enfants c’est souvent parce qu’ils ont été mariés!!!

    Nous étions tous égaux devant la loi à ne pas pouvoir épouser une personne de l’autre sexe…

    Votre discours d’égalité est un mensonge

    Nous condamnons le divorce ! Comme toute personne censée ! Surtout quand il y a des enfants ! Mais si on ne « peut » faire autrement (car bien sur on peut le plus souvent…) on doit au moins épargner les enfants en leur permettant de voir leurs 2 parents sans se faire la guerre. Car les divorcés qui se font la guerre en utilisant leurs enfants N’AIMENT PAS LEURS ENFANTS je ne crains pas de l’écrire.

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 16:05

  51. Oui zelectron c’est ce qu’ils veulent et oui vous avez le droit de vous indigner

    Mieux ! Vous avez le droit de les combattre.
    Quand plus haut je parlais de nazisme ce n’est pas à la légère. Les nazis utilisaient des mères porteuses.
    Nous sommes en face de fascistes authentiques entrain de soutenir des thèse nazis et le GENDER en fait partie tout comme l’endoctrinement des jeunesses hollandiennes dès la rentrée. Faut ‘il rappeler que c’est le socialisme qui a déjà enfanté ces monstruosités en Italie et en Allemagne? Alors étonnez vous que ça recommence !

    Pourquoi croyez vous que ce sont les Italiens qui ont porté plainte devant l’Europe ? Le fascisme ils connaissent !!!

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 16:21

  52. Ah bon, coupe cigare?
    Certes la conclusion de votre dernier commentaire va bien a votre laisser-aller godwinien, mais serieusement serait-ce pas plutot parce que les Italiens sont … catholiques ?
    Au fait les lebensborn c’etait dans l’Allemagne nazie, pas dans l’Italie faciste qui n’a pas veritablement connu de politique eugeniste

    Commentaire par Maelle — 29/06/2013 @ 16:40

  53. Chacun jugera les réactions outrancières à propos de ce qui sera demain la norme (19 pays ont déjà admis le mariage homosexuel). Les cousins de ceux qui, hier, étaient contre la contraception et l’avortement finiront par rentrer dans le rang. Sauf les extrémistes qui osent leurs comparaisons grotesques avec les nazis (le professeur Lejeune a fait des petits!). Les incultes qui osent parler de nazisme feraient mieux de se renseigner sur la signification du triangle rose.

    Commentaire par Gilbert Duroux — 29/06/2013 @ 17:21

  54. @ Maelle :

    Louable effort… mais voué à l’échec, j’en ai bien peur. Quand ceux qui se prétendent du côté du bien se comportent exactement comme ceux du camp d’en face…

    Commentaire par Zarga — 29/06/2013 @ 17:29

  55. @ aliocha
    Vous avez beau donner un titre à votre exposé et faire ensuite une explication de texte, vous avez beau parler d’un  » défi au système médiatique » via les « veilleurs » la discussion qui s’ensuit retombe immanquablement dans les sempiternelles antiennes concernant le mariage pour tous.

    Il semble très compliqué de parler de la forme, à savoir la manifestation en elle-même sans qu’intervienne immédiatement le dérapage habituel sur l’homosexualité suivi du couperet classique d’homophobie eugénisme fascisme , rien que de très banal .
    J’ai la nette impression que si vous nous parliez de votre meilleur dîner d’anniversaire il s’ensuivrait immédiatement une corrélation avec les repas servis aux manifestants par quelques sympathisants et vous seriez dans la même galère … cela s’appelle une idée bien arrêtée , or comme disait Jules Renard qui n’avait rien contre  » encore faut-il qu’elle ne reste pas toujours arrêtée au même endroit…

    Moi aussi je dis merci à monsieur Hollande, son prédécesseur avait rassemblé les Français avec son identité nationale , il termine le travail avec son mariage pour tous.

    Commentaire par Scaramouche — 29/06/2013 @ 17:32

  56. @ Zarga
    Merci ! Je sais bien que c’est vain, mais les approximations sur des choses aussi serieuses m’insupportent

    @Scaramouche

    La forme et le fond ca vous dit quelque chose ?
     OK, je  sais bien, on peut toujours dire que l’un ne va pas sans l’autre. 
    Mais en l’espece, meme si ce  phenomene veilleur est pacifique, digne en un sens (meme si entre dignite et suffisance la frontiere est parfois tenue), artistique peut-etre comme le voit Aliocha, bref je dirais meme intelligent, il m’est quand meme tres, tres difficile d’oublier la raison pour laquelle ces hommes et ces femmes sont la, le rejet du droit accorde aux homosexuels de se marier, et aussi, pour une partie d’entre eux en tout cas, leurs idees de derriere la tete (Pascal me semblait a propos).

    Commentaire par Maelle — 29/06/2013 @ 18:15

  57. petit rappel à ceux qui ont la mémoire courte : LA THEORIE DU GENRE N’EXISTE PAS

    http://www.rue89.com/2013/06/29/risque-radoter-theorie-genre-nexiste-243298

    Commentaire par bobcestmoib — 29/06/2013 @ 18:24

  58. Tel est le titre de l’article du Monde de ce soir sur la gay pride 2013 : « Une Gay Pride au goût de revanche et d’inachevé ». « Ils » ont gagné mais rien n’y fait, ils ont dans la bouche un goût d’inachèvement et ont, comme des vaincus, un besoin de revanche. Aussi paradoxal que cela soit, c’était prévisible et prévu (et écrit en commentaire sur le présent blog). Nul besoin d’être prophète, c’est à chaque fois la même chose, c’est à chaque « avancée » la même désillusion. Leur quête en effet est vaine. D’ailleurs, elle est exprimée par un sous-titre du même article : « Allons au bout de l’égalité ». Leur quête, leur saint-Graal est que l’inégal soit égal, que le différent soit non-différent. C’est impossible. Évidemment. Et c’est une grave faute, de la part des pouvoirs publics, que de faire comme si l’impossible était possible. Car que se passe-t-il ? : leurs revendications sont satisfaites mais les revendicateurs ne sont pas satisfaits, ils repartent aussitôt dans de nouvelles revendications. A quoi bon ? Jusqu’au cela peut-il aller ? La corde, trop tendue, finira par craquer. Quand ? Nul ne le sait mais cela immanquablement arrivera. La meilleure façon de punir les hommes est de leur accorder ce qu’ils réclament. Ayons des yeux pour voir.
    Vivent les veilleurs !

    Commentaire par Denis Monod-Broca — 29/06/2013 @ 18:35

  59. @Maelle Vous n’avez qu’à lire je n’ai pas mélangé fascisme et nazisme attribuant bien à chacun son dû.
    C’est bien à propos du nazisme que j’ai parlé des mères porteuses

    Les Italiens ne sont pas intervenus pour des raison catholiques comme vous dites mais parce qu’ils s’inquiètent de l’installation d’une dictature au sein de l’Europe !
    Cela n’a aucun rapport direct avec le mariage ! C’est au nom de la liberté et droits de l’homme.

    @Gilbert Duroux il n’y a pas de réactions outrancières il y a la vérité qui vous dérange !
    D’ailleurs vous n’argumentez pas parce que vous n’avez rien à dire.

    Il y avait surement des Duroux pour affirmer que demain la race aryenne serait la norme ! Que le Reich gouvernerai le monde !

    Il en existe toujours pour se réjouir des camps de mères porteuses industrielle déjà en activité, des couples homos qui font des gamins avec des couples de lesbienne à 4 !,
    En se foutant pas mal des enfants et des vies qui sont derrière !
    Se réjouissant de la dictature, de l’absence de liberté d’expression, de l’incarcération politique d’innocent.
    Honte à vous.

    Pour citer un athée de gauche dont la réflexion m’avait bien plu : « Il suffit d’être humain pour être effaré par cette loi et ses conséquences »

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 18:46

  60. @bobcestmoib Voir le commentaire 18 c’est bien d’une théorie que la Norvège s’est débarrassée et vous m’excuserez mais Najat VB comme référence on fait mieux !
    Quant à l’avis fumeux des journalistes, normalement censé se contenter d’informer, on s’en contre fiche.

    Allez lire les circulaires délivrées aux magistrats, aux écoles etc… Et tout ceci, en plus, SANS LA MOINDRE CONCERTATION PRÉALABLE. On impose…

    Le peuple ? On ne va pas lui demander son avis tout de même ! On ne lui a pas demandé pour le mariage non plus ! Pourquoi faire ?
    Nous sommes en démocratie c’est à dire qu’on décide pour le peuple n’est ce pas ?

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 19:19

  61. il me semble que tu as été aboli en 1981 (sans avis du peuple non plus – selon ta conception)

    Commentaire par bobcestmoib — 29/06/2013 @ 19:22

  62. Pour ceux qui savent (ou qui ont de la mémoire): nous sommes en plein centralisme démocratique et socialiste qui plus est …

    Commentaire par zelectron — 29/06/2013 @ 19:23

  63. @coupe dadavidoff (50) Qu’est-ce qu’une personne condamnée à 2 mois de prison par un juge qui applique les lois de sécurité intérieure votées par Mariton (entre autres) lors de la précédente législature ?
    Pour moi, ce condamné est un délinquant. De même, l’attitude puérile de Nicolas face aux forces de police comme lors de sa comparution démontre son côté infantile.

    Mes affirmations ne sont donc pas mensongères et absolument pas gratuites.

    En revanche, gratuitement, je conseille à Nicolas de se calmer (extrait du Figaro « Selon l’entourage proche du détenu, «l’aumônier de la prison le trouve encore agité psychologiquement». ») et de prendre un bon avocat pénaliste pour son jugement en appel (Maître Eolas ou Maître Mô ?) ou sa peine risque d’être aggravée.

    J’en profite pour demander l’abrogation de ces lois scélérates. Le copain de notre hotesse devrait être d’accord avec moi.

    Commentaire par Le Pet Financier — 29/06/2013 @ 20:16

  64. Le niveau des commentaires est navrant. En particulier du côté « pour tous, sauf les homos » – même si les arguments d’en face peinent à s’élever plus haut.
    Les âneries du style « les homosexuels n’ont pas d’enfants » montrent tout de même un peu trop quelles œillères il est nécessaire d’accepter de porter pour venir encore et toujours prétendre identifier hétérosexualité, mariage, procréation.

    Les homosexuels ont depuis longtemps des enfants. C’est un fait. Ils en ont toujours eu.
    Précisons pour les esprits simples: les personnes homosexuelles ont des enfants parce que rien n’empêche une personne homosexuelle de procréer avec un(e) partenaire du sexe opposé, qui peut lui ou elle aussi être homosexuel(le), ou non.

    Rien ne requiert même qu’ellils doivent recourir à un « rapport sexuel » hétérosexuel pour cela. Féconder un ovule n’exige pas non plus une technologie médicale complexe et coûteuse, lorsque les deux personnes concernées n’ont pas de troubles de la fertilité.
    Les personnes hétérosexuelles ou homosexuelles ne sont aujourd’hui massivement plus assez ignorantes au sujet de leur propre sexualité et de la biologie de la reproduction pour parvenir à ignorer cela.

    Et donc, les personnes homosexuelles, qui ont depuis longtemps des enfants, vivent parfois aussi en couple – mais ces personnes vivent en couple avec une autre personne que le père ou la mère biologique de ces enfants. Exactement comme le font aussi nombre de couples hétérosexuels remariés ou mariés. C’est que chez les hétérosexuels non plus, la procréation et le mariage ne sont pas liés – des enfants naissent hors mariage, des couples se font et se défont. Oups. J’aurai pas du le dire.

    Par ailleurs, nos sympathiques amis réactionnaires découvrent opportunément depuis peu le caractère scélérat des actions policières et des lois – c’est qu’ils s’imaginaient depuis toujours qu’elles étaient vouées à condamner et réprimer d’autres gens qu’eux. Grand bien leur fasse.
    Rassurons les: le caractère scélérat des lois et des actions policières, les amis de la liberté les voient à l’oeuvre tous les jours.

    Chers veilleurs et autres indignés de la dernière pluie, la prison c’est moche, humiliant, destructeur, ignoble.
    Pour tous.
    Même pour ceux que vous jugez coupables.
    Mais on peut être contre la prison. On peut souhaiter la disparition de la prison, de la peine, des punitions. On peut vouloir sortir de cette barbarie. On ne vous a pas attendu pour ça.

    Seulement, si vraiment vous voulez débattre, commencez par amener vos neurones et des arguments.

    Mais si c’est pour brailler ou vous taire, mais ostensiblement, contre des fantasmes – cette « théorie du gender » qui n’existe que dans la tête de ceux qui la brandissent, la fin de la civilisation, ou la défense d’un prétendu « droit des enfants » hâtivement bricolé entre deux dénis – alors vous ne venez pas « débattre »: vous venez seulement clouer au sol le niveau de la discussion.
    Et si c’est pour prétendre que vous êtes victimes d’un complot, on peut volontiers vous le confirmer: il y a dans bien des têtes des neurones qui complotent contre vos idées courtes et vos blocages idéologiques. Il leur suffit de commencer à penser pour se détourner de vous.

    Toutefois, je suis enclin à penser que l’homophobie ne réclame aujourd’hui de « débat » que parce qu’elle découvre soudain qu’elle a perdu sa vieille position de force. Le débat, ce sont les personnes homosexuelles et les militantes féministes qui l’ont imposé depuis des décennies, contre le silence et les non-dits des futurs veilleurs, qui ne souhaitaient qu’une chose: dormir, et que les pas normaux, les pas comme eux ne fassent pas de bruit. Il y avait des placards pour eux.

    Mais voilà que le beau rêve hégémonique hétérosexiste s’achève. Et que l’égalité des personnes homosexuelles face au mariage donne aux homophobes des insomnies.

    Commentaire par Martin Scriblerus — 29/06/2013 @ 21:41

  65. Le silence médiatique au sujet des veilleurs debout est une excellente chose.
    Sur la place Vendôme, les gens passent, touristes avec leurs sacs de soldes des magasins huppés du quartier, curieux admirateurs des voitures du Paris-Pékin, Japonais de la haute couture venus pour un défilé de mode, hommes et femmes qui travaillent dans le coin et les voilà qui s’arrêtent et en français, en anglais, en espagnol demandent à l’un des veilleurs : qu’attendez-vous ? Qu’est-ce que vous faites ici ? C’est une manifestation ? Ce sont eux les solliciteurs et ils sont donc attentifs aux réponses et jamais hostiles. La conversation se conclut presque invariablement par : bon courage, bonne chance, good luck etc.
    Le contact est direct, l’invective est absente, on est entre êtres humains et ça n’a pas de prix.

    Commentaire par Elise — 29/06/2013 @ 21:46

  66. @Pet financier D’abord il n’est pas condamné à 2 mois mais à 4 mois dont 2 fermes.
    Il n’est pas condamné en fonction de lois mais par la décision d’un juge. AUCUNE LOI NE DIT D’ENVOYER DES GENS EN PRISON sans motif.
    J’affirme ici haut et fort qu’il n’y a aucun motif et j’affirme que vous soutenez un déni de justice
    Revoyez la définition de délinquant
    « L’attitude puérile » ça veut dire quoi ? Rien du tout des affirmations gratuites sans aucun fait. Idem pour « son côté infantile » c’est encore gratuit. Je précise d’ailleurs que comme vous je ne connais pas Nicolas. Vous dénigrez, sans faits.

    Après n’avoir rien démontré ni expliqué vous affirmez péremptoirement « Mes affirmations ne sont donc pas mensongères et absolument pas gratuites. » je maintiens qu’elles sont mensongères et gratuites jusqu’à preuve du contraire.

    A la manière d’un Fouquier Tinville, non content de soutenir l’injustice, vous demandez à la victime de se calmer et menacez que sa peine soit aggravée comme si l’injustice n’était pas suffisante ! Au moins vous affichez votre valeur !

    Et je répète que vous vous servez de cela pour demander l’abrogation de lois qui n’ont rien a voir avec la condamnation

    Maintenant si vous me dites qu’un certain nombre de lois sont liberticides je vous rejoint mais sans rapport avec la condamnation de Nicolas

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 21:51

  67. @Martin Scriblerus C’est surement votre commentaire le pire, vous ne cherchez pas à débattre vous n’êtes que dans l’invective et l’insulte donc pour ma part ma réponse s’arrêtera la. Après avoir dit que je ne met pas sur un même plan un coupable et un innocent.

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 22:03

  68. @martin

    et pafff homophobie belle leçon d’esprit qui s’élève ce que j’en pense…
    le beau rêve Hégémonie hétérosexiste… vous vous soignez ? vous avez du louper une prise.

    Commentaire par herve_02 — 29/06/2013 @ 22:11

  69. @ tout à fait d’accord avec vous , coupe cigare. Vous avez du courage de répondre à ce « pet » financier (quel joli nom n’est-ce pas?) je pense que ce nom lui va très bien, mais on n’a même pas envie de lui répondre, juste de le mépriser…. et de s’éloigner de sa mauvaise odeur.

    Commentaire par Anne — 29/06/2013 @ 22:11

  70. @Anne
    Pet financier n’est pas dans l’invective et donc je veux bien lui répondre.

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 22:25

  71. Pour reprendre une synthèse d’un excellent avocat : Nicolas a été reconnu coupable de trois délits (rébelion, refus de prélèvement et fourniture d’identité imaginaire) et en répression condamné à 4 mois de prison dont deux avec sursis simple, 1000 euros d’amende, et à payer 250 euros à chacun des trois policiers victimes de sa rébellion (qui est un délit de violences contre des policiers), outre 150 euros à leur avocat au titre de l’article 475-1 du CPP. Le tribunal a enfin et surtout décerné mandat de dépôt, ce qui équivaut à une exécution provisoire : Nicolas part en prison, l’appel n’est pas suspensif.

    En effet, depuis la loi sur la sécurité intérieure du 18 mars 2003, première loi sécuritaire voulue par Nicolas Sarkozy, une foultitude de délits donne lieu à prélèvement ADN, dont les dégradations volontaires, alors qu’avant, ce n’était que les crimes les plus graves et les délits sexuels. La même loi a étendu l’obligation de prélèvement aux fin de conservation des seuls condamnés aux personnes simplement soupçonnées d’avoir commis un des nombreux délits désormais concernés. Hervé Mariton et Marc Le Fur, qui ont annoncé leur intention d’aller visiter Nicolas B. en prison, en profiteront pour lui expliquer pourquoi ils ont voté cette loi à l’époque.

    Le juge a donc appliqué la loi votée par vos amis contre ce « dangereux » délinquant. Il a même fait preuve d’une grande mansuétude en ne retenant pas les faits de dégradations volontaires. Trop sympa ce juge avec Nicolas.

    Vous pouvez toujours nier l’évidence et obtenir le soutien de vos An(n)es. La réalité, les faits la justice pénale les ont établis.

    Par ailleurs, je ne soutiens pas l’injustice, je dénonce des lois scélérates votée par la précédente législature qui ont permis de mettre en prison ce « dangereux » rebelle. Comme je ne souhaite pas que sa peine soit aggravée en lui conseillant de se calmer et de choisir un bon avocat pénaliste pour son appel.

    Commentaire par Le Pet Financier — 29/06/2013 @ 22:52

  72. Je ne connais pas d’homo qui ait été expédié en prison pour cause de gayparade, c’est là l’ignominie de ce gouvernement et en particulier de la chancellerie

    Commentaire par zelectron — 29/06/2013 @ 22:54

  73. @lapet

    La « rébéllion » n’est pas prouvée, juste attestée par des policiers qui gagnent de l’argent ce faisant. Si vous avez suivi le lien que je vous proposait ailleurs, vous pouvez voir que des policiers « abusent » de ce « délit » et l’invente parfois. Qui dit que ce ne fut pas le cas ici, pour « casser du manifestant » comme leur ministre de tutelle doit leur demander ?

    Du coup, la demande de prélèvement d’ADN n’est plus permise, et il ne reste ….. rien…. au dossier.

    Vous pouvez vous porter garant de ce que disent les 3 policiers, juridiquement garant ?

    Commentaire par herve_02 — 29/06/2013 @ 23:09

  74. @ Martin Scriblerus

    Quand on commence son commentaire par « Le niveau des commentaires est navrant », la moindre des choses serait de s’efforcer soi-même de le relever…

    Commentaire par Denis Monod-Broca — 29/06/2013 @ 23:25

  75. Voila je vais pouvoir mettre en lumière « pet financier »

    Il semble être allé se renseigner un peu et commence par occulter que Nicolas a été passé à tabac par les policiers !

    Pourtant ce fait est reconnu et les policiers ont été tous les 2 condamnés à une amende de plus de 1000 euros pour cela (1300 je crois)
    Mais évidemment pour exprimer délibérément sa mauvaise foi c’est un peu gênant…

    Ensuite il occulte VOLONTAIREMENT encore que Nicolas est arrêté SANS MOTIF et SANS SOMMATION

    Comme il s’est enfui et réfugié à l’étage d’un restaurant on a pas vu ce qui s’est passé en haut, mais on a des vidéos de sa sortie ou il est parfaitement pacifique.
    Ajoutons à cela que c’est un pacifiste convaincu et que les policiers l’ont passé à tabac.
    J’en déduis sans risque de me fourvoyer que l’accusation de rébellion est mensongère et inventée par les policiers (condamnés je vous le rappelle).
    Concernant la casse je ne sais rien mais j’imagine qu’une pile d’assiette a pu être renversée ou quelque chose comme cela

    Passé cette interpellation HORS LA LOI conduite par des HORS LA LOI obéissants sans doute à des ordres de HORS LA LOI, on veut lui imposer un prélèvement ADN et il a bien raison de le refuser puisqu’en amont déjà on l’arrête sans motif. D’autre part il donne un seul de ses 2 noms (celui de sa mère) et c’est sur ce motif qu’on lui colle fourniture d’identité imaginaire.

    Voila tout et même en imaginant qu’il est dit je m’appelle jean Dupont et je refuse le prélèvement ADN je ne vois pas en quoi cela vaudrait de la prison ferme !
    Et aucune loi ne dit cela ! Vous voudriez impliquer la loi mais c’est le juge qui apprécie la réalité d’une infraction et non la loi.
    Si quelqu’un présente des faux papiers par exemple on peut comprendre la fourniture de fausse identité mais pas comme ça juste en verbal.
    Il faut arrêter un peu.
    Si vous voulez condamner des lois vous vous y prenez fort mal car sur ce terrain je pourrais vous suivre mais TOTALEMENT HORS DE CETTE AFFAIRE

    Hervé Mariton a été voir Nicolas car il était incarcéré dans des conditions scandaleuses sans même pouvoir se laver ou se changer et Nicolas a été passé à, tabac encore en prison !

    Oui vous soutenez l’injustice ! On va voir maintenant ce que vous ferez pour Nicolas…

    En tout état de cause cessez votre combat pour dénoncer des lois cela procède de l’amalgame !
    Quand vous aurez cessé et que vous rendrez justice à Nicolas, APRÈS, mais pas avant je vous rejoindrai sur un certain nombre de lois liberticides

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 23:42

  76. @zelectron

    C’est assez cocasse, votre dernier commentaire quand on sait ce qui est à l’origine de la gaypride.

    Pour ce qui est de N. Bernard Buss, je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé ; en tout cas, Le Figaro rapporte que l’aumonier de la prison le trouve agité … or c’est la raison pour laquelle il a été arrêté, me semble-t-il. Bonne aubaine assurément pour les antis qui, comme tant d’autres mouvements avant eux, désespéraient de trouver un martyr.

    Commentaire par Maelle — 29/06/2013 @ 23:45

  77. @ Anne (47) : J’hésite à répondre à votre flot d’éructations décousues. Juste deux précisions tout de même :

    Les GPA sont très majoritairement le fait de couples hétérosexuels (avec des cas de stérilité féminine bien plus fréquents que « dépourvue d’utérus »), et ont été largement médiatisés depuis une quinzaine d’années, par exemple celui de la famille Mennesson. Si vous n’avez entendu parler que d’Elton John il vous faut lire autre chose que Voici.

    Quant aux témoignages d’enfants élevés par des homosexuels, la seule différence qu’ils expriment est celle d’avoir parfois à souffrir du rejet et de la haine exprimée par des personnes telles que vous vis à vis de leur famille. Cela milite donc bien pour la normalisation de leur situation, l’acceptation du mariage homo, et l’espoir que vous chassiez vous-même un jour la haine de votre coeur. Vain espoir je le crains. http://www.lesinrocks.com/2013/02/04/actualite/enfants-dhomos-temoignages-11351406/

    @ coupe cigare : Les anti-mariage pour tous disent « je ne veux pas que des personnes homosexuelles puissent épouser la personne qu’elles aiment ». Ils disent aussi « il faut leur interdire d’élever des enfants. Les homosexuels sont « un danger » pour les enfants, puisqu’il faut les en « protéger ».
    Les anti-mariage pour tous paraissent donc bien homophobes.

    @ Martin Scriblerus : Bravo et merci pour votre commentaire sensé et mesuré.

    Commentaire par Tilt — 29/06/2013 @ 23:46

  78. @Maelle Quand on ne sait pas on se tait ou on se renseigne !

    Commentaire par coupe cigare ! — 29/06/2013 @ 23:47

  79. @tilt

    Martin Scriblerus : Bravo et merci pour votre commentaire sensé et mesuré

    ….. lol

    Commentaire par herve_02 — 29/06/2013 @ 23:54

  80. @ coupe cigare (75) : Damned !! Avec ce commentaire vous vous êtes totalement discrédité ! Preuve est faite que vous n’avez rien lu, rien vérifié, rien sourcé à propos de l’arrestation de « Nicolas ».
    Vous ressassez vos fantasmes et le réel ne vous intéresse pas. Quel incroyable tissu de mensonges … Chapeau !

    Commentaire par Tilt — 29/06/2013 @ 23:54

  81. @Coupe cigare
    Ah bon, vous y etiez ? Pourquoi pas d’ailleurs, je n’en sais rien.
    Je me suis renseignée, comme vous dites, et tout ce que je vois c’est que selon qui parle ça diverge fortement. Ce qui est sûr, je le répète, c’est que les antis avaient besoin de quelque chose à monter en épingle pour rebondir. En passant, ça ne rappelle à personne la polémique toute récente autour de la mort de C. Méric. A moi si.

    Commentaire par Maelle — 29/06/2013 @ 23:58

  82. @maelle

    Est-ce que vous pouvez vous engagez, personnellement, et payer avec eux la condamnation si il y a, que la version des 3 policiers est _sincère_ ?

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 00:04

  83. @ herve_02 : Vous contestez toujours la bonne foi de tous les policiers ou bien seulement de ces trois là ? Et pourquoi eux ? Précisons bien évidemment que, contrairement aux affabulations du mythomane de service sur ce fil, ils n’ont pas été condamnés …

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 00:07

  84. @ Martin Scriblerus : Bravo et merci pour votre commentaire sensé et mesuré (sans lol).
    À tous ceux qui s’insurgent à cause des violences policières et parce qu’on prélève l’ADN pour un oui ou pou un non, grand merci au nom des militants de tous bords et des syndicalistes à qui, je suppose, vous n’avez pas manqué d’apporter votre soutien lorsqu’ils étaient poursuivis pour les mêmes raisons.

    Commentaire par Gilbert Duroux — 30/06/2013 @ 00:08

  85. @Tilt Votre soutien à « Martin Scriblerus » en plus pour parler de propos censé et mesuré vous discrédite
    quand a Anne elle ne fait pas d’éructations c’est de l’invective et vous n’argumentez pas

    La GPA est condamnable aussi pour les couples cela ne change rien

    Les témoignages d’enfants élevés par des homosexuels expriment de nombreuse différences et souffrances.
    Vous aurez beau refuser les avis des professionnels et les études cela n’y changera rien.

    Les homos peuvent être ensemble ont s’en fou complètement.
    Ils peuvent se pacser.
    Qu’ils se marient c’est non !
    Qu’ils élèvent des enfants c’est non ! Sauf s’ils ont été mariés et en ont eu de façon normale avec un conjoint mais pas en fabricant artificiellement par GPA ou PMA parce que ça c’est monstrueux de priver dès le départ l’enfant d’un de ses parents.
    Ce paragraphe est écris avec l’approbation d’homosexuels qui sont avec moi en ce moment je le précise

    Enfin pour ne pas alourdir je vous conseille d’aller lire Philippe ARIÑO dans le détail. Lui sait bien expliquer combien ce milieu homo est glauque et comment on n’y trouve pas le bonheur. Je connais bien aussi ce milieu et connais aussi des couples (tous anti-mariage) et je ne souhaite a aucun enfant ce type de foyer ! je vous parle de couples de personnes que j’apprécie ! Mais c’est une chose de les apprécier et une autre de juger si leur foyer est souhaitable pour un enfant.

    Et ne venez jamais dans mon entourage me traiter d’homophobe car vous en feriez éclater de rire plus d’un. Je prend souvent la défense des homos discrets ou en couple discrets. Tous ceux qui les attaquent me trouvent sur leur chemin et croyez moi m’affronter en réel est beaucoup plus difficile que sur internet

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 00:17

  86. @tilt comme toujours des affirmations gratuites aucun argumentaire

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 00:22

  87. @ Maelle A 23h45 vous ne saviez pas et a 23h58 vous vous êtes renseignée !

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 00:25

  88. @Tilt

    Je conteste toujours la « bonne fois » des policiers lorsque l’affaire est… « scabreuse »
    – genre un arabe à qui on a tapé sur la gueule parce qu’il c’est « rebellé »
    – genre un syndicaliste que manifeste contre la loi sur la retraite et qui c’est « rebéllé »
    – un quidam qui manifeste contre le pouvoir en place

    C’est les même flics que sous sarko, avec les mêmes lois et les même ordres… réveil les mecs…

    Vous êtes tous en plein orgasme parce que c’est « soit disant » un mec de droite ‘catho » (il suffit de lire le commentaire de gilbert ! ! !) « homophobe » (forcement) qui refuse l’avancée sociale et la clarté de la lumière (la vôtre) et, au pire, si c’est pas vrai ce qu’on lui reproche, il paye pour ne pas être d’accord avec vous, putain les anti mariage commence à le mériter, pas vrai robert ?.

    CE que vous ne vous apercevez pas, c’est que les pouvoir successifs (droite et … droite) vous utilisent les uns contre les autres. Ceux que vous conspuez ici (et qui sont modérés) lorsque copé ou marine sera au pouvoir (la gauche c’est mort, faut vous y faire), et lorsque vous manifesterez dans la rue contre ce qui arrivera (et il y aura des raisons de le faire), lorsque les robocops vous taperont sur la gueule et que vous viendrez vous plaindre ici, on vous répondra « je suppose, vous n’avez pas manqué d’apporter votre soutien lorsqu’ils étaient poursuivis pour les mêmes raisons » ou « Vous contestez toujours la bonne foi de tous les policiers ou bien seulement de ces trois là ? » etc….

    Vous ne semblez pas vous en apercevoir, mais il y a une sorte de « revanchardise » de ceux qui ont gagné (lol), le droit de travailler plus pour gagner moins, moins de retraites, moins de prestations sociales, plus de libéralisme, ah nonnnn le mariage pour tous, à oui c’est vrai pour ….5000 personnes à tout pété) et comme c’est ceux de « droite » qui prennent, ne boudons pas notre plaisir, ok….

    il vous reste 3 ans et 1/2 et ensuite ce sera vous qui en prendrez plein votre gueule, et on rigolera à ce moment : et ils auront gagné, vous êtes la « gauche » la plus conne du monde, je parle en connaissance de cause, vous bouffez toutes les couleuvres et vous jubilez que votre « vainqueur » utilise les lois du nabot plutôt que de les abroger, comme si vous alliez rester 1000 ans au pouvoir…

    putain, ce qui arrive à nicolas aujourd’hui, c’est ce qui arrivera à un syndicaliste demain, et il y aura qui pour vous venir vous défendre alors qu’aujourd’hui vous vociférer « bienfait pour sa gueule. » ?

    Vous n’avez pas compris que la lutte c’est pas nicolas de droite contre hassan de gauche, mais nicolas et hassan contre vals et marine et françois et françois ?

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 00:28

  89. @ Gilbert Duroux Personne n’a jamais été poursuivi pour les mêmes raisons que Nicolas ! Vos affirmations sont gratuites
    Et je l’ai déjà dit plus haut au commentaire 21 si cela avait été le cas je me serais élevé de la même façon

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 00:29

  90. @ Herve_02

    Vous voulez le fond de ma pensee ? Un manifestant super remonte qui deconne, des flics qui font de l’exces de zele ( bien connement vu l’etat d’echauffement general, je pense que le gouvernement s’en serait bien passe), une arrrestation pain benit, si vous me passez l’expression, pour le mouvement LMPT.

    Commentaire par Maelle — 30/06/2013 @ 00:30

  91. @ coupe cigare : Je vais vous répondre sur l’homophobie, pas d’inquiétude.

    Mais en attendant, vous n’avez rien à ajouter sur l’arrestation de Nicolas ? Hmm ? Mensonges éhontés, déni de réalité, bluff, diffamation de la justice et des forces de l’ordre, vous assumez tout ? Et vous voulez qu’on vous prenne au sérieux ? Une ignorance crasse au service de préjugés d’airain, telle est votre devise ?

    Allez, allez au moins lire les bases : ce que dit Eolas sur le sujet : http://www.maitre-eolas.fr/post/2013/06/24/Bref-commentaire-sur-lrsquo%3Baffaire-ldquo%3BNicolasrdquo%3B
    ou le fait que Mariton lui-même reconnaît la légalité de la condamnation : http://ump.blog.lemonde.fr/2013/06/24/nicolas-condamne-mariton-et-dautres-ump-vont-lui-rendre-visite-en-prison/

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 00:32

  92. @Maelle Taisez vous ! Un manifestant qui déconne… Analyses les faits ! Si les faits ne vous intéressent pas taisez vous.
    Vous êtes la pourquoi ? pour parler et dire n’importe quoi ? La vérité vous intéresse ou non?
    Pain benit pour LMPT ! C’est vraiment n’importe quoi ! on se passerait bien tous de s’occuper de Nicolas !

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 00:38

  93. @ herve_02 : Ce qui arrive à Nicolas aujourd’hui, c’est ce qui arrivait aux syndicalistes hier. On peut en effet espérer que maintenant les militants de droite comprennent le contenu des lois qu’ils ont demandées et obtenues hier. Comme dit Eolas « Les lois répressives répriment tout le monde sans distinction. La répression pour tous. » Espérons que cette prise de conscience sera fructueuse.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 00:38

  94. @ coupe cigare : Il a été prouvé que les faits ne vous intéressaient pas, et pourtant qu’est-ce que vous causez ! 🙂

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 00:40

  95. Cher coupe cigare, je souhaite au moins une chose à Nicolas, c’est que vous ne soyez pas son avocat, ni son conseiller lors de son procès en appel. Avec vous et vos arguments, il va prendre très chère.

    Et je ne ferai rien pour cet excité qui s’est mis tout seul dans cette situation. Il y a des arrestations bien plus scandaleuses en ce moment (cf. le droit des étrangers) pour lesquelles j’essaye d’apporter ma petite contribution.

    Pour Mariton, je dirai : « caucase ».

    Pour les policiers condamnés selon vos dires, j’aimerai savoir ce que vous fumez ?

    Vous avez aussi réussi à démontrer que le mouvement des vigies et/ou veilleurs (thème du billet) n’ira pas loin car il va être dépassé et perverti par les excités du mouvement. Excités dont vous êtes.

    Commentaire par Le Pet Financier — 30/06/2013 @ 00:40

  96. PUTAIN tilt vous ne savez pas lire : ARRETEZ avec la DROITE et la GAUCHE vous ne comprenez rien à rien.

    Bon je laisse tomber prenez votre pied… lorsque vous serrez sous les coups de matraques j’aurais laissé tomber…

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 00:41

  97. @Tilt Il n’a rien été prouvé
    vous n’avez rien à dire alors vous affirmez des choses péremptoirement c’est tout
    Aucun argument mais vous revenez sans cesse

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 00:48

  98. @ Pet financier Vous passez à votre tour dans l’invective, des mensonges, des contre vérités
    Vous n’avez rien a dire aucun argument aucune explication

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 00:51

  99. Et c’est cool… nous sommes arrivé au niveau de la turquie… vous croyez que le soleil va revenir ?

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 00:52

  100. @ coupe cigare : Il a été prouvé que vous mentez quand vous dites que les policiers ont été condamnés.
    Vous bluffez quand vous faites semblant de chercher des détails « 1000 ou 1300 euros je ne sais plus » lol !
    Vous mentez quand vous dites que Nicolas a été arrêté sans motif alors que même Marton, partisan parmi les partisans, reconnaît le bien-fondé de l’arrestation (il conteste la sévérité de la condamnation, pas sa légitimité).
    Vous diffamez quand vous dites « l’accusation de rébellion est mensongère et inventée par les policiers (condamnés je vous le rappelle). »
    Vous niez les faits quand vous dites que l’interpellation était « hors la loi ».
    Vous affichez votre ignorance crasse quand vous dites « je ne vois pas en quoi cela vaudrait de la prison ferme ! »
    Vous mentez à nouveau quand vous dites « Nicolas a été passé à, tabac encore en prison ! »
    etc etc etc
    Ca ira comme ça ? On passe à l’homophobie maintenant ?

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 01:02

  101. Waou, coupe cigare ! Quel bel avocat pour votre « Nicolas » vous feriez en effet et quel bel avocat vous faites pour votre cause. C’est toujours un bonheur dans une discussion (quoiqu’avec vous est-ce le bon mot) de tomber sur une telle reaction car ca prouve que ce qu’on vient de dire a un tant soit porte (vous le nierez bien sur …). Bonne nuit la compagnie !

    Commentaire par Maelle — 30/06/2013 @ 01:05

  102. @tilt

    je n’ai aucune _preuve_ de ce que vous avancez. Si ce qui se dit ici est vrai :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/la-police-visait-personnellement-nicolas.html

    c’est un vrai scandale et nous sommes dans une dictature. Je ne dis pas que c’est le cas, mais est-ce que vous pouvez m’assurez que c’est faux ? Vous réfugier derrière : il est condamnée donc c’est vrai ne me satisfait pas.

    C’est peut être faux, je veux bien prendrez des pincettes, mais c’est peut être vrai (au moins en partie). Vous changeriez d’avis ?

    Vous ne vous rendez pas compte mais les « mensonges » que l’on employait pour les syndicalistes, ils ne disparaissent pas parce que c’est un mec de droite catho hein ? : même flics, même pouvoir, même méthodes.

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 01:09

  103. @maelle

    Au début, je vous prenais pour quelqu’un d’un peu hautain, dont les études avait tendance à vous poussez à prendre les autres pour un peu neuneu par manque de culture ou de réflexion ou juste de QI. Ensuite sur le cas JK, j’avais un peu avancé et pensé que vous étiez juste dans votre sphère avec un mode de pensé en circuit fermé, à vivre dans une sorte de dogme que l’on a comme hypothèse de travail et qu’on finit par adopter sans même sans apercevoir. Votre séjour au states accentuant un peu l’état de fait (pays avec une culture très courte, peu de recul historique, un vivre dans l’instant bien plus prégnant que chez nous). C’est l’inconvénient du net on ne voit pas la personne et donc on ne voit pas les messages corporels qui viennent avec le discours.

    Vos dernières interventions font tomber le rideau…. rien de bien au dessus de la moyenne…. juste un mythe que je m’étais construit…. et je suis déçu… #triste

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 01:16

  104. Pauvre Nicolas ! Avec un avocat comme coupe cigare, y-a pas besoin de procureur.

    Commentaire par Gilbert Duroux — 30/06/2013 @ 01:26

  105. @gilbert

    Vous ne vous apercevez pas que ce soit valls ou sarko l’intérieur devient de plus en plus répressif et que c’est cumulatif : l’europe nous a condamnée au même rang que la turquie et ca vous fait pas tilt dans votre jouissance que ca tombe sur un « mec de droite ».

    Vous n’avez pas compris que dans 3 ans1/2 ca tombera sur les mecs de gauche, en pire ?

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 01:31

  106. @ herve_02 (102) : Prendre ses sources chez Civitas c’est comme croire au témoignage de l’assassin …
    D’une part bon nombre de choses rapportées dans l’article sont contradictoires avec tout ce qui s’est dit et écrit ailleurs (par exemple, jamais vu qu’il y ait « une vidéo de son arrestation »), mais surtout l’interprétation des faits est biaisée, univoque et parfois mensongère.
    Ainsi le fait que Nicolas ait été mis à part peut s’expliquer par le fait qu’il était en récidive (ce qui n’a pas été pris en compte lors du jugement du fait de l’appel en cours, mais a pu être pris en compte lors de son arrestation), ou par le fait qu’il se soit « rebellé » plus que les autres, ou par le fait que les policiers l’aient identifié comme un « meneur », comme dans toutes les arrestations depuis la nuit des temps.

    Autre chose « Les magistrats censés être neutres et impartiaux, se sont à plusieurs reprises moqués de lui pendant l’audience » : très certainement faux, car tout au contraire Nicolas s’est moqué des juges, comme son avocat l’a lui même admis « l’attitude quelque peu impertinente mais compréhensible de ce jeune homme n’a pas joué en sa faveur” a-t-il dit.

    Ou encore « Dans son amende, Nicolas a été condamné à payer pour les policiers qui avaient déposés plainte pour rébellion, en dépit des vidéos qui attestaient de son bon comportement. Mais eux, les policiers n’ont pas été condamnés pour les violences avérées qu’ils ont fait subir sans raison à Nicolas. » : Tissu de parti-pris et/ou de mensonges (quelles vidéos ?)

    Sinon je suis assez d’accord que « mêmes flics, même pouvoir, même méthodes », mais ce n’est pas vraiment le sujet ici.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 01:43

  107. @ Tilt Il semble en effet que la condamnation de policiers qui avait été demandé n’a pas été suivie. La somme correspondrait a ce qui avait été demandé.
    J’avais compris qu’ils avaient été condamnés je crois au père noël ! C’est pire alors car il avait des bleus. Les policiers ont refusé de se présenter au tribunal

    Il a été arrêté sans motif c’est un fait ! Voila la déclaration de son avocat :
    —————————————————————————————————————————————————————————————————————–
    Je suis ahuri par cette décision politique, et je pèse mes mots. Elle est totalement infondée et à mille lieux des condamnations habituelles infligées dans ce domaine. Je rappelle que mon client ne commettait aucune infraction quand il a été interpellé, c’est le premier scandale. Par ailleurs, il ne s’est pas rebellé, c’est le second scandale.
    Quelle est la version des policiers qui l’ont interpellé ?
    Les fonctionnaires de police ont refusé de se présenter au tribunal hier, si bien qu’il n’y a eu aucune confrontation devant le tribunal. Je rappelle que Nicolas a été molesté au cours de son interpellation comme en témoignent les hématomes identifiés sur sa jambe. Mais tout cela n’a guère semblé émouvoir la présidente qui semble promise à une belle carrière. […]
    —————————————————————————————————————————————————————————————————————–
    Je ne diffame pas sur le fait que l’accusation est mensongère, j’observe les vidéos! par contre ok que les policiers ne sont pas condamnés ce qui veut simplement dire que leur tabassage n’a pas été reconnue et non qu’il n’a pas eu lieu

    Je ne nie pas les faits l’interpellation est bien HORS LA LOI

    Je ne vois pas en quoi cela vaudrait de la prison ferme et vous n’argumentez pas vous invectivez

    On passe a l’homophobie quand vous voulez M. le Procureur mais après

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 01:47

  108. Je constate, dans les commentaires, une défense acharnée de lois liberticides.

    Je vous signale simplement que le droit à un recours effectif est un droit fondamental. Les conditions du mandat de dépôt, dans le cas d’espèce, ne sont pas de nature à assurer un respect effectif de ce droit fondamental.
    Je vous signale également que la liberté de manifestation, même non autorisée, est une liberté fondamentale. La réponse policière doit être nécessaire et proportionnée. En l’espèce, ce n’est pas le cas.
    Je vous signale enfin que les réactionnaires que vous fustigez défendent ici la liberté, luttent contre les abus. Si la réaction, c’est cela, il est urgent d’être réactionnaire.

    Finalement, je constate que l’invective, la colère, le légalisme aveugle est du côté des promoteurs.
    Oui, une loi votée peut être critiquée.
    Oui, la police obéit à certaines règles.
    Non, le seul fait que le Parlement ait voté telle ou telle loi ne rend pas la chose conforme aux libertés fondamentales. Le majoritarisme doit avoir des limites. C’est nécessaire pour préserver une chose toute bête : la démocratie.

    La modification des définitions de la parenté ou de la filiation concernent tout le monde. La partialité des médias concernent tout le monde. Les violences policières concernent tout le monde. S’exprimer à ce sujet, voire militer à ce sujet, cela est digne au mieux d’éloge, au pire d’indifférence. Se vautrer dans l’insulte, l’invective, l’accusation, le mépris, c’est là se déprécier soi-même.

    Puissiez-vous dépasser votre militantisme médiocre et devenir des citoyens utiles (j’ose le terme).

    Notez enfin que j’ai toujours combattu les lois liberticides, et que j’ai voté pour Hollande. Je ne crois en aucun Dieu. Et je suis déçu, voire dégoûté, par le comportement de certains promoteurs du mariage pour les personnes de même sexe. Nous avons combattu pour nous libérer des tartuffes et des prescripteurs de morale. Nous vautrer ainsi au service de nouveaux prêtres me fait mal. Ces prêtres, ce sont ceux de l’égalité, prêts à nier les différences, prêts à nier le sens des mots, prêts à nier l’honnêteté intellectuelle, les principes fondamentaux (comme l’indépendance médiatique ou le droit à un recours effectif), prêts à détester, haïr, rejeter et vomir sur ceux qui pensent différemment de leur personne. Cette réaction me fait peur. Des hommes debouts en silence provoquent la haine. L’intolérance est bien mieux partagée qu’on ne l’imagine, et pas forcément du côté qu’on croit…

    J’espère que la situation s’arrangera. Pour tous.

    Commentaire par Flash — 30/06/2013 @ 01:51

  109. @tilt..

    si je lis bien : peut être, semblerait, peut s’expliquer, très certainement, tissus de parti pris…

    j’essaie de discuter, vous défendez à priori

    >Sinon je suis assez d’accord que « mêmes flics, même pouvoir, même méthodes », mais ce n’est
    >pas vraiment le sujet ici.

    Et bien si ce que l’on faisait aux syndicalistes il y a 3 ans, était justifié, légal, démocratique, de leur faute car ils manifestaient contre un loi voté par la représentation démocratique …. de quoi vous vous plaignez ?

    Ah j’ai compris, avant c’était injuste mais maintenant ça l’est ? j’ai bon ?

    sérieusement ?

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 01:55

  110. @tilt la vidéo de l’arrestation existe bien
    Nicolas ne s’est pas moqué des juges il s’est montré impertinent si j’ai bien compris il a dit a la juge « On ne lâchera rien »
    Les magistrats se moquant je l’ai déjà vu et le Proc aussi. Je ne vois pas pourquoi ce serait très certainement faux.
    La vidéo ne le montre que sortant du restaurant on ne voit pas ce qui se passe a l’étage du restaurant mais au rdc et dans la rue il est très calme et sans rebellion…

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 01:58

  111. @ Hervé02 : « Vous n’avez pas compris que dans 3 ans1/2 ca tombera sur les mecs de gauche, en pire ? »
    Vous ne savez pas lire ou quoi ? Dans mon commentaire précédent (84), je remercie ceux qui ont apporté leur soutien, lorsqu’ils étaient poursuivis pour les mêmes raisons, aux MILITANTS DE TOUS BORDS et aux syndicalistes.

    Commentaire par Gilbert Duroux — 30/06/2013 @ 02:04

  112. @gilbert ouais….

    et ? pour nicolas ? bien fait pour sa gueule ? car c’est exactement votre discours.

    Oui vous remerciez ceux qui trouvent que ce qui a été fait avant (à la gauche) était minable, mais vous ne condamnez pas ce qui est fait à ce nicolas, jamais. Vous trouvez même que c’est de sa faute.

    Il n’y aura personne pour vous défendre lorsque ça tombera sur vous, dans 3 ans 1/2, de toute façon l’atmosphère est détestable nous sommes revenu à la petitesse de la collaboration pendant la guerre. vengeance sur vengeance, rien que pour cela cette loi fumée est une catastrophe.

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 02:11

  113. @Gilbert Duroux Oui je répète que vous mentez personne n’a été poursuivi pour les mêmes raisons
    Vous ressassez les mêmes choses sans argumentaire

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 02:11

  114. @ coupe cigare :

    Vous êtes quand même bien naïf. Vous savez ce que c’est le boulot d’un avocat ? Contester ou minimiser les fautes de son client, crier au scandale et à l’injustice. Il est payé pour ça. Alors quand l’avocat dit « mon client ne commettait aucune infraction » ça n’est pas un fait, c’est une plaidoirie. Par contre quand Mariton, farouche partisan LMPT, mais pas payé comme avocat, dit « (Nicolas) a-t-il commis des actes répréhensibles par la loi ? Oui. Méritait-il d’être sanctionné ? Oui », on doit déjà être plus près des « faits », si vous savez encore ce que ce mot veut dire.

    « Il avait des bleus à la jambe » : alors ça c’est surprenant après s’être battu avec trois policiers dans une pizzeria. Ca prouve largement autant la rébellion que la violence policière.

    « J’observe les vidéos » : que je sache, il n’y a pas de vidéo de l’arrestation. Sinon, pourquoi l’avocat ne la mentionne-t-il pas ?

    « Je ne vois pas en quoi cela vaudrait de la prison ferme » : vous n’avez toujours pas lu Eolas. On aura de toutes façons les explications du tribunal que dans quelques semaines.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 02:11

  115. @herve_02 Oui mais cette discussion révèle cette haine qui les aveugle
    Ceux qui liront se feront leur opinion
    Moi je ne connais pas Nicolas mais je le défendrai jusqu’à ce qu’il sorte et j’aurais fait la même chose avec un autre dans les même conditions.
    Une incarcération comme Nicolas c’est du JAMAIS VU

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 02:16

  116. @tilt

    Vous avez le commentaires d’un mec de droite hyper répressif qui éructe contre un gauchiste revendicatif, pas étonnant que valls se comporte comme sarko.. en fait les gens de gauche sont comme ceux de droites, et on se retrouve avec un gouvernement…. de droite… répressif (en pire) dans l’approbation générale… putain ca fait envie la gauche…

    hollande à cramé la gauche pour 50 ans, le prochain parti au pouvoir sera marine le pen et ça changera pas beaucoup de sarko et valls

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 02:21

  117. @tilt Vous m’énervez la vidéo je l’ai vue donc ça suffit ! Les gens qui nient jusqu’à l’évidence ça me gonfle.
    Je pense que la vérité a suffisamment été défendue ici pour que les gens de bonne volonté puissent se faire une idée précise
    Ceux qui ne sont pas de bonne volonté ne m’intéressent pas

    Bien sur vous ne croyez pas en Dieu mais il existe bien et vous verrez que tout sera jugé même cette discussion

    Souvent quand j’affirme qu’un ordinateur portable n’est pas construit mais de génération spontané ainsi que ses programmes cela déclenche l’hilarité pourtant un homme est des milliards de fois plus complexe qu’un pc portable et son cerveau plus complexe que tous les programmes de la planète réunis…

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 02:27

  118. @ coupe cigare : Faudrait savoir, vous avez dit vous même « la vidéo ne le montre que sortant du restaurant on ne voit pas ce qui se passe a l’étage ». Vu votre passif de mythomane admettez que j’aie des doutes. … donnez donc le lien youtube, moi je vous ai indiqué des sources. Je pense en effet que les lecteurs de bonne volonté auront une idée assez précise de qui dit vrai ici, oui 🙂

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 02:32

  119. @ coupe cigare : « pourtant un homme est des milliards de fois plus complexe qu’un pc portable et son cerveau plus complexe que tous les programmes de la planète réunis… » c’est comme pour tout, si vous faisiez l’effort de vous documenter sur le sujet au lieu de suivre vos préjugés, vous auriez des réponses à vos questions.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 02:35

  120. @ Herve02
    Vous êtes vraiment tordu, dans votre genre. Citez moi comme il faut… ou fermez votre gueule.

    Commentaire par Gilbert Duroux — 30/06/2013 @ 02:36

  121. Oui j’ai déjà dit on le voit au rdc et dans la rue et il est pacifique et c’est un mec pacifique de nature !!! Mais çà sert a rien de répéter indéfiniment vous vous en contrefichez vous ne cherchez pas a discuter ni a avancer juste a polémiquer

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 02:38

  122. @ herve_02 : Je n’ai jamais dit que ce qui avait été fait à Nicolas était juste et bon. Je pense que c’est ni plus ni moins que le sort de tous les opposants depuis des années.
    Et justement quand je vois tous les petits cathos propres sur eux qui pensaient être du bon côté du manche depuis des générations, que le pouvoir leur était dû, que la police était à leur service, et que seuls les manants et les syndicalistes pouvaient subir la répression policière, alors oui, dans un premier temps ça me fait bien marrer de les voir se prendre sur la gueule ce qu’ils imposent à autrui, dans un deuxième temps je suis sidéré par leur incompréhension et leur ignorance des réalités de la vie d’un opposant, et dans un troisième temps j’espère qu’ils comprendront que les lois s’appliquent à tous et donc à eux aussi, et qu’ils y songeront à l’avenir.
    Mais à vrai dire, j’ai des doutes.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 02:39

  123. @tilt votre commentaire 118 est affligeant
    Creux comme pour le reste

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 02:43

  124. Voila Herve il ne trouve pas cela juste et bon mais il s’en réjouit !
    Ensuite il voudrait vous faire croire que c’est déjà arrivé des milliers de fois tous les jours mais il ne trouvera pas un seul nom ! pas une seule affaire !
    Juste aveuglé par sa haine
    Alors laissez tomber aussi

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 02:47

  125. @ coupe cigare : A propos de l’article du Point, Eolas doute que le magistrat anonyme soit vraiment magistrat « un magistrat a les connaissances juridiques pour savoir ce qui ne tient pas dans les arguments qu’il reprend » https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/348013877323243520
    « on le voit au rdc et dans la rue et il est pacifique » : donc on ne voit pas son arrestation.
    « c’est un mec pacifique de nature » : vous avez dit que vous ne le connaissiez pas.
    « votre commentaire 118 est affligeant » : celui où je vous demande d’étayer ce que vous avancez ?

    Vous savez, je crois vraiment que vous feriez mieux d’arrêter d’écrire ici, à chaque message vous vous enfoncez un peu plus dans le mensonge et dans le ridicule.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 02:47

  126. C’est bon une personne normale lit le commentaire 125 et le compare a ce qui a été dit et voila pas besoin de plus

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 02:50

  127. @ coupe cigare : « Voila Herve il ne trouve pas cela juste et bon mais il s’en réjouit ! » Je me réjouis que ceux qui se croyaient au dessus des lois qu’ils imposent à autrui y soient également soumis. Pas vous ?

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 02:52

  128. @ coupe cigare : Revenons donc à l’homophobie que vous affichez ouvertement dans votre commentaire 85

    « Les témoignages d’enfants élevés par des homosexuels expriment de nombreuse différences et souffrances. » : je vous demanderais bien des sources mais vous n’en donnez jamais. Veillez à distinguer les souffrances qui seraient liées à leur famille elle-même et celles dues aux discriminations dont ils sont victimes et au rejet par la société.
    « Ils peuvent se pacser. Qu’ils se marient c’est non ! » : parce qu’ils ne le méritent pas ? Le mariage c’est trop bon pour « ces gens là » ?

    « je vous conseille d’aller lire Philippe ARIÑO dans le détail. Lui sait bien expliquer combien ce milieu homo est glauque et comment on n’y trouve pas le bonheur » : C’est clair que la vision de Philippe Arino sur lui même et sur le monde est glauque, sombre et torturée. Pour lui l’homosexualité est un désir de viol, et à ma connaissance il est le seul à soutenir cette thèse. Il y a des détraqués, des masochistes et des gens qui se haïssent eux-mêmes dans tous les milieux, et cela s’explique particulièrement bien dans son cas : élevé dans la religion catholique, il lui a été inculqué dès l’enfance que ses désirs étaient impurs, désordonnés et condamnables : on deviendrait maboul pour moins que cela. Le fait que lui ne puisse trouver le bonheur me semble directement découler de son endoctrinement religieux.

    « c’est une chose de les apprécier et une autre de juger si leur foyer est souhaitable pour un enfant » : vous voulez qu’on vous cite des couples hétéros inaptes à élever un enfant ? Les faits divers en sont pleins. Les cas particuliers ne prouvent rien, ne valent rien dans le débat. Ils ne vous servent ici que de prétexte pour habiller votre propre rejet des familles homoparentales.
    « Je prends souvent la défense des homos discrets ou en couple discrets » : alors là c’est le pompon. La défense des homos « discrets ». Pourquoi « discrets » ? Parce qu’ils doivent avoir honte ? Ils devraient se cacher ? On tolère tout juste leur existence, alors qu’ils ne la ramènent pas ? Votre homophobie éclate au grand jour.
    « croyez moi m’affronter en réel est beaucoup plus difficile que sur internet » : vous voulez dire que dans la vraie vie vous savez articuler deux arguments qui se tiennent ? Incroyable ! Mais pourquoi donc nous en priver ici ? 🙂

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 03:53

  129. Reblogged this on ddecaux and commented:
    Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

    Commentaire par ddecaux — 30/06/2013 @ 08:06

  130. Vivement que le gouvernement nous branche sur l’euthanasie. La permission de tuer ou le suicide assisté prendra le relai et le clivage jeune -vieux ou médecins -patients sera croustillant surtout discuté dans un fauteuil après un bon repas par des gens en bonne santé.
    Je rigole !.. excusez-moi c’est dans ma nature mais dans le sujet qui vous intéresse mon espérance de voir les notaires patauger dans les filiations rétrécit de jour en jour alors que dans l’immédiat il me reste seulement à espérer que l’euthanasie ne sera pas votée aussi vite que le mariage pour tous .. vu la tendresse de mes contemporains !
    Pour moi qui ai connu bien des chambardements dans ce pays et sa politique , le relativisme est une règle et l’humour un devoir , je ne le prends pas de haut mais avec recul et je vous souhaite la même chose à tous avec une vie assez longue pour en profiter.
    Il n’y a pas si longtemps on traitait le sujet « homo  » en se moquant style « la cage aux folles’ comme on se moquait des travers des autres qui nous rendaient la pareille . Maintenant c’est devenu une maladie qui s’appelle « l’homophobie ». On a inventé plein de maladies en « isme » qui deviennent des insultes et servent à clore les discussions où chacun suit sa petite idée sans écouter celle de l’autre.
    Résultat si on survole les messages il se dégage un sentiment d’agressivité et de rejet assez voisin de la haine .
    Le gouvernement (ou je ne sais quoi ou qui ) a réussi ce tour de force de rendre tout le monde antipathique. D’un côté des gens qui revendiquent une sexualité différente mais veulent ressembler à tout le monde , (ce qui est assez paradoxal en somme,) et de l’autre des gens qui pensent avec naïveté que le monde futur sera comme celui qu’ils ont toujours connu dans leur enfance. En ce qui les concerne je peux leur dire avec expérience sans jouer au vieux sage (ou singe .. c’est selon ..) qu’ils se trompent gravement .
    Toutefois si les mues sont difficiles elles sont enrichissantes d’une certaine façon ce qui est positif pour la nature humaine qui comme l’animal va devoir s’adapter.

    Commentaire par Scaramouche — 30/06/2013 @ 08:11

  131. P . S. Côté humour je remercie  » Pet financier  » et  » Coupe- cigare  » qui devraient bien s’entendre sur le sujet ..
    En effet à moins de prendre  » Coupe cigare  » au premier degré et ne pas connaître l’argot parigot il est permis de faire un rapprochement , ils évoluent dans la même sphère et s’ils me trouvent un côté moqueur tant pis! ce n’est pas moi qui ai choisi leurs pseudos .

    Commentaire par Scaramouche — 30/06/2013 @ 09:19

  132. @scaramouche, c’est plutôt avec @dadavidoff que coupe-cigare devrait s’entendre…

    Commentaire par Le Pet Financier — 30/06/2013 @ 09:42

  133. exact Pet Financier !

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 10:25

  134. @Herve_02

    Mon cher,
    Desolee de vous avoir decu. Je pense honnetement que si vous saviez d’ou je viens vous seriez quand meme plutot etonne!

    Au fait, verriez-vous mes « signaux corporels »,vous seriez subjugue par mon immense beaute.

    Commentaire par Maelle — 30/06/2013 @ 10:41

  135. Je vais répondre juste sur l’homophobie et arrêter de polémiquer (et non de dialoguer) avec des haineux irrationnels pathologiques

    @Tilt
    D’abord je ne vais pas m’étendre sur la manière dont vous et vos semblables trainez le mariage dans la boue depuis des décennies pour subitement le revendiquer juste pour des homos
    Le mariage est fait pour unir un homme et une femme et qu’ils fondent une famille
    Pas pour que des dégénérés puissent s’envoyer en l’air ou fabriquer des enfants de manière artificielle
    Que vous vous envoyiez en l’air ne me dérange pas ! Ce n’est pas le but du mariage ni même d’un acte sexuel normal
    Que vous prôniez cela comme un modèle n’est pas admissible
    Que vous entrainiez des enfants la dedans est MONSTRUEUX et je pèse mes mots

    Idem pour mon voisin qui saute sa chèvre et que je vois mal, se marier et avoir des enfants !
    Je vous entends déjà… parce qu’ils ne le méritent pas ? Le mariage c’est trop bon pour « ces gens là » ? En plus vous être chèvrophobe !

    Non monsieur il n’y a pas des détraqués et des glauques dans tous les milieux comme vous l’affirmez
    Philippe ARIÑO n’invente rien il ne fait que décrire et comme je vous l’ai dit, je connais suffisamment ce milieu pour savoir la justesse de son analyse, même si on peut contester certains points ponctuellement. Votre commentaire montre que vous ne l’avez même pas lu ce qui ne m’étonne pas vous répondez déjà sans me lire !
    Le bonheur justement il l’a trouvé lui et il commence a secouer son carcan ! En sortant de ce milieu glauque sectaire narcissique cultivant l’égoïsme et l’égocentrisme comme d’autres leur potager.
    J’apprécie les « hors milieu » ils sont nettement plus équilibrés et par nature ils sont discrets ! Ne faisant pas étalage de leur sexualité ! DONT TOUT LE MONDE SE FOU COMPLÉTEMENT d’ailleurs.

    Que des couples puissent être inaptes ne justifie en rien que cela autoriserait a créer facticement des pseudos couples inaptes
    Parce qu’il existe déjà des enfants malheureux on peut en faire d’autre ! C’est le sens de votre argument…

    Oui discret ! L’homosexualité ne saurait en aucun cas être un modèle.
    On peut naitre handicapé physique, ou aveugle, ou homosexuel : Ce n’est pas un choix, c’est un fait ! L’égalité n’existe pas.
    Quand les handicapés prôneront une société basée sur le handicap je m’insurgerai
    Quand les aveugles prôneront une société basée sur la cécité je m’insurgerai

    Voila et si après cela vous fait plaisir de me traiter moi et tout le monde d’homophobe allez y et restez bien dans votre tour d’ivoire moi j’ai mieux à faire.
    L’homophobe de service vous salue bien

    @scaramouche Oui vous avez raison l’euthanasie est un sujet HILARANT !
    Tout comme l’avortement d’ailleurs cet acte anodin qui tue un gamin sans le laisser souffrir trop longtemps et pour lequel certains font des histoires au lieu de rigoler.
    Concernant l’euthanasie je suis 100% pour ! A condition qu’elle soit d’application immédiate pour ses partisans… Le problème sera vite réglé.

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 10:50

  136. @maelle

    Je dois avouer que d’où vous venez ne change pas tellement l’idée de ce que vous êtes et donc dans l’absolu m’intéresse peu : il nous manque cette intimité qui donne envie de comprendre la personne dans sa dynamique.

    Sur la beauté, peut être qu’en photo je pourrais être « subjugué » par votre beauté, mais dans la vraie vie, cela ne m’arrive que très rarement : d’abord parce que les personnes que je fréquente ne jouent pas sur ce registre là (bon sauf peut être ma belle soeur, mais c’est ma belle soeur, je sais qu’avec le mariage pour tous j’aurais le droit, mais les taboux toussa),

    ensuite lorsque je « communique » avec un ou une, au bout de 30 secondes le visage du moi intérieur se plaque de manière indélébile sur la visage physique et je ne vois plus cette « beauté (ou pas) » photographique,

    enfin pour celles (ceux?) qui passent dans la rue et donc qui pourraient affoler ma libido de mâle, avec la vue qui baisse je vois net de moins en moins loin et donc la « population » susceptible de me « taper » dans l’oeil, statistiquement, ne vient pas danser le hula hoop dans ma zone de netteté.

    Je suis désolé de ne pouvoir répondre à vos signaux… peut être les phéromones, mais scientifiquement ça n’a pas encore été prouvé.

    Pour finir, si vous saviez également d’où je viens et les renoncements professionnels que j’ai opéré pour avoir une vie pro et perso en accord avec ce que je pense comme juste « vous seriez quand même plutôt étonnée! »

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 11:21

  137. /: » »|
    |: 66|_
    C _)
    \ ._|
    ) /
    /`\\
    || |Y|
    || |#|
    || |#|
    || |#|
    😐 |=:
    ||_|,|
    \)))||
    |~~~`-`~~~|
    | |
    |_________|
    |_________|
    | ||
    |_||__
    (____))

    Commentaire par Zarga — 30/06/2013 @ 11:23

  138. @tilt en 122

    Putain… on a vraiment envie de discuter avec vous… toute cette haine du catho de droite, juste pour ce qu’il est… c’est ça la gauche ? vraiment ? putain (oui je radote)

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 11:27

  139. @ coupe cigare : Excellent ! C’est vraiment trop facile de s’opposer à vous : vos mensonges, contradictions incohérences sont tellement flagrants sans qu’on ne fasse rien, et vous vous tirez des balles dans le pied par rafales entières 🙂

    Il n’y a rien à ajouter à votre commentaire qui parle pour lui-même. Un caricatural concentré d’homophobie à un niveau rarement atteint avec les « dégénérés qui s’envoient en l’air » et le voisin qui saute sa chèvre, il n’y manque rien.

    Parmi l’avalanche d’inepties que vous déblatérez, relevons-en une : les homos ne demandent pas une société basée sur l’homosexualité, mais une société qui l’accepte.
    Pour reprendre alors votre comparaison avec les handicapés, c’est donc que vous êtes opposé à toutes les mesures d’accessibilité en fauteuil roulant des lieux publics. Les homos n’ont qu’à se marier avec des personnes du sexe opposé, et les handicapés n’ont qu’à prendre l’escalier. C’est quand même pas compliqué.

    J’espère bien continuer à vous lire ici : vous êtes le repoussoir idéal pour vos propres thèses sans qu’on n’ait rien à y ajouter 🙂

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 11:35

  140. @Tilt comme d’habitude vous n’avez rien a dire ! Rien a répondre ! pas de dialogue ! Du dénigrement stérile et de l’invective ! C’est votre mode de fonctionnement

    Et comme d’habitude vous ne lisez pas ce que j’écris ET JE VOUS INTERDIT DE PARLER A MA PLACE EN TRAVESTISSANT MES PROPOS
    Les handicapés sont les bienvenus à tous les niveaux du moment que leur handicap n’est pas revendiqué comme devant être la norme
    Pour dégénéré non seulement je maintiens mais je vous invite a consulter un dictionnaire ce qui vous cultivera un peu

    Commentaire par coup cigare ! — 30/06/2013 @ 11:46

  141. @ coup cigare : Les homos n’ont jamais prétendu être la norme. Vous délirez.
    « dégénéré » : Se transformer en un état inférieur ou pire http://www.cnrtl.fr/lexicographie/d%C3%A9g%C3%A9n%C3%A9r%C3%A9
    Vous êtes une des personnes les plus haineuses, homophobes et bornées qu’il m’ait été donné de lire. Félicitations !

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 11:54

  142. @tilt

    hôpital, charité, toussa

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 11:56

  143. Pour info, ce blog recoit habituellement 1400 visites jour. hier, ce billet a ete lu 10 500 fois. Le precedent record de visites etait de 6 000. Je suis scotchee par la mobilisation des veilleurs….

    Commentaire par laplumedaliocha — 30/06/2013 @ 12:06

  144. @Tilt comme d’habitude vous n’avez rien a dire ! Rien a répondre !
    Vous soulignez les passages qui vous intéressent dans le dico qu’il vous plait mais c’est pourtant écris « perdre les qualités naturelles de sa race »
    et vous trouverez ailleurs que c’est perdre les qualités naturelles de son genre !
    Je ne suis pas haineux contrairement à vous ça c’est un fait ! Mais j’appelle un chat un chat !
    Moi j’ai des arguments, vous non ! Alors ne parlez pas de borné !
    Vos insultes et vos invectives ne m’atteignent pas croyez moi

    Commentaire par coup cigare ! — 30/06/2013 @ 12:12

  145. @laplumedaliocha Vous délirez ! C’est impossible… Regardez le commentaire 12 vous verrez !

    Commentaire par coup cigare ! — 30/06/2013 @ 12:22

  146. @aliocha 144

    N’auriez-vous pas remarqué que votre billet fait le buzz sur un grand nombre de fils twitter, et pas seulement ceux des Veilleurs et des Veilleursdebout, avec des commentaires élogieux et a été repris sur Salon Beige? Seul Koz n’a pas RTT votre billet, ou bien je n’ai pas vu, je vais lui dire ce que j’en pense ;-).

    Commentaire par gabbrielle — 30/06/2013 @ 12:39

  147. @Aliocha
    Oui c’est bien ce que je faisais remarquer en 38.
    Est-ce vraiment étonnant ? Les mouvements antis, quels qu’ils soient, savent bien utiliser internet & co, et c’est encore plus vrai pour certains réseaux qui animent LMPT. De toute façon, cette question du mariage homosexuel touche pour ceux qui s’ opposent farouchement à leurs convictions profondes et, pour beaucoup, à leurs croyances religieuses, c’est donc normal qu’ils réagissent ainsi.
    Maintenant (je vois sans nul doute la bouteille à moitie vide!) cette mobilisation relativise d’une certaine façon le nombre réel des veilleurs et de leur soutien.

    Commentaire par Maelle — 30/06/2013 @ 13:07

  148. @ coup cigare : Vos arguments c’est que votre voisin saute sa chèvre. Ce qui est à la fois une insulte, une diffamation, un mensonge et un hors-sujet. Trop fort.
    Quant à « perdre les qualités naturelles de son genre », c’est « genre » au sens de « espèce », et non au sens de « théorie du genre » comme vous semblez le croire. Genre/espèce et genre/sexué, ces deux sens n’ont rien à voir http://www.cnrtl.fr/definition/genre , et de plus l’homosexualité fait partie de la nature humaine comme de celle de la plupart des espèces animales http://blogs.mediapart.fr/blog/marc-tertre/200413/homosexualite-transgenre-nos-freres-animaux-aussi

    Ce qui fait donc deux contresens de plus à votre actif. Toute cette bouillie dans votre tête, ça ne vous gène pas trop dans la vie de tous les jours ?

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 13:27

  149. Bien sûr que ça touche à nos convictions profondes nos éducations et ce qu’on nous a inculqué et comme je vous l’ai dit il faudra deux générations pour que ça soit digéré et banal.
    Imaginez seulement la mienne, en voie de disparition comme certaines races animales.. Elle a connu les filles-mères au ban de la société et à la rue, la dernière avorteuse guillotinée les filles qui perdaient leur virginité dans des mariages arrangés les femmes qui « obéïssaient  » à leur mari les enfants tous les ans suivant l’humeur et voyez maintenant le bond de côté ou en avant si vous voulez contre tout ce que les adultes nous ont enseigné à coup de martinet ou de claques et réalisez que ce n’est pas si simple…
    Alors laissez-nous encore un peu de temps messieurs les bourreaux progressistes éclairés et ne brusquez pas trop nos pauvres cervelles qui ne comprennent rien à cette nouvelle religion à moins que comme la mienne elle ne rigole de cette vaste comédie qu’offre le monde et sa société de fous.

    Commentaire par Scaramouche — 30/06/2013 @ 13:33

  150. pov petit rétrograde nostalgique, tu veux qu’on te plaigne ?
    prends-en toi plutôt à l’éducation fossilisante de tes parents

    Commentaire par bobcestmoib — 30/06/2013 @ 13:42

  151. @scaramouche

    Le pire c’est que ce n’est pas la chose la plus importante à faire évoluer.. pour les générations suivantes : l’école. On ne pourra plus apprendre comme avant, le monde ne s’y prête pas, ne s’y prête plus et pourtant on continue en y ajoutant un peu de propagande histoire de « former » la génération suivante, qui même si elle ne sait pas lire sera « entré’ au chausse-pied dans la société que l’on façonne aujourd’hui.

    Qu’il faille une évolution, personne ne peut contester, en faire une révolution est une autre paire de manche. Mais bon, laissons avancer la société et penons le temps de savourer notre temps libre dans le jardin : qu’ils se débrouillent avec le monstre inhumain qu’ils créent, in fine c’est eux qui vivrons dedans : pour punir les hommes il faut leur donner ce qu’ils demandent.

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 13:44

  152. @ bobcestmoib : Chacun appartient à son époque. Vous même serez un jour un fossile. Je salue la lucidité et le sens de la mesure du commentaire de Scaramouche.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 13:45

  153. bobcestmoi,
    l’éducation dont vous parlez ne l’envie pas à la vôtre qui est fossilisante aussi mais pas de même éthymologie

    Commentaire par zelectron — 30/06/2013 @ 13:49

  154. P.S. explication de texte

    Un  » coupe cigare  » en argot parigot est le nom donné au sphincter c’est pourquoi avec mon très mauvais esprit je le rapprochais du  » Pet financier  » d’avantage que de Davidoff
    Honni soit qui mal y pense car je ne fais pas référence à leurs idées mais au choix de leurs pseudos.

    Commentaire par Scaramouche — 30/06/2013 @ 13:54

  155. @bob

    Et l’on voit toute la culture et l’humanité de ceux qui veulent nous apprendre la vie.

    Le truc rigolo dans ce cirque c’est que le rejet du nabot avait fait basculer toute une partie de la population de « droite molle » à gauche en espérant voir un peu d’humain, un meilleur partage, une meilleur société se mettre en place. Là, je pense que cette frange de rêveur un peu molle vient de se prendre la claque de leur vie et vont revenir tranquillou dans leur monde apaisé, à droite, sans trop de bouleversements, et préférerons s’accommoder d’injustices au quotidien plutôt que d’être traité de fachos homophobes rétrogrades par des cons qui ne comprennent pas grand choses. C’est la république apaisée qui se met en place et le changement de méthodes, ca se voit.

    Lorsque dans 3 ans 1/2 les poulagas bastonneront du syndicaliste qui essayera de défendre un peu plus d’égalité, la « masse » se souviendra que ce syndicaliste les traitait de facho homophobe rétrograde et le regardera en pensant : putain, hier c’était nous, maintenant c’est eux, la roue tourne.

    Et le pouvoir se frottera les mains, gagnant. Chaque fois que la gauche arrive c’est une merde sociétale qui se met en place… ca laisse songeur.

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 13:54

  156. @Scaramouche

    « Imaginez seulement la mienne, en voie de disparition comme certaines races animales.. Elle a connu les filles-mères au ban de la société et à la rue, la dernière avorteuse guillotinée les filles qui perdaient leur virginité dans des mariages arrangés les femmes qui « obéïssaient  » à leur mari les enfants tous les ans suivant l’humeur et voyez maintenant le bond de côté ou en avant si vous voulez contre tout ce que les adultes nous ont enseigné à coup de martinet ou de claques et réalisez que ce n’est pas si simple… »

    En même temps, dans cette liste, je ne suis pas certain qu’il fallait garder quoi que ce soit… si ?!

    Commentaire par khazan — 30/06/2013 @ 13:55

  157. @khazan, il y a juste une nouvelle liste tout autant sympa :

    harcellement sexuel et moral au travail, ferme de mère porteuse à qui on arrache son enfant, achat d’enfant au fin fond de la planète pour en donner à des qui ne peuvent pas en avoir, police politique qui casse du manifestant, mariage qui n’a plus la même porté alors que la loi interdit de célébrer un mariage religieux tant que le civil n’est pas fait, pauvreté qui explose, exploitation humaine sans précédent depuis l’abolition de l’esclavage, domination d’une caste politique sans précédent depuis l’ancien régime.

    Je sais pas si on y gagne vraiment au change si ?

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 14:01

  158. @ Maelle

    « De toute façon, cette question du mariage homosexuel touche pour ceux qui s’ opposent farouchement à leurs convictions profondes et, pour beaucoup, à leurs croyances religieuses, c’est donc normal qu’ils réagissent ainsi. »

    Je fais partie de ces opposants.

    Ma seule conviction est que le faux est différent du vrai.
    Le vrai en la matière est que l’acte de chair se pratique entre un homme et une femme.
    Le faux est de considérer que tous les jeux érotiques lui sont équivalents.

    Le faux est partout, on ne peut vivre sans. Le tout est de ne pas le confondre avec le vrai.

    Mais quand la raison n’a plus cours, que la vérité est niée, que les arguments sont balayés, que le nombre triomphe.., il n’y à plus qu’à se taire, veiller, attendre…

    Commentaire par Denis Monod-Broca — 30/06/2013 @ 14:10

  159. @ Hervé 02

    « Pour punir les hommes il faut leur donner ce qu’ils demandent  »

    Très dans l’esprit de la mythologie grecque.. On dit cela aussi pour l’éducation des enfants, « si tu n’aimes pas ton fils donne lui ce qu’il désire  » et cela rejoint Montherland  » Malheur à la ville dont le prince est un enfant  »
    Le drame c’est que nous passons d’un excès à l’autre et souvent brutalement …voici venir le temps des robots.
    J’ai apprécié le titre de l’article de Marianne qui s’étonne de voir que les cancres d’hier font les pédagogues d’aujourd’hui.
    Bon courage.

    Commentaire par Scaramouche — 30/06/2013 @ 14:12

  160. @ herve_02 : Vous noterez que l’intention du mariage homo c’était bien un meilleur partage et la volonté de réintégrer dans la société des personnes injustement discriminées et marginalisées. Je pense que le gouvernement ne soupçonnait pas l’existence de tant de « coupe cigare » et de leurs idées dégénérées.

    Pour le reste je pense que vous plaisantez : le harcèlement sexuel et moral au travail, les abandons d’enfants, les avortements clandestins, la répression des opposants atteignaient des sommets il y a moins d’un siècle que personne n’accepterait aujourd’hui.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 14:14

  161. @tilt

    ah ah ah ah

    venant de vous et de votre « bienveillance » je le prend comme une blague…

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 14:15

  162. @Tilt toujours dans l’invective ! Vous n’avez rien à dire….

    @scaramouche le coupe cigare est un instrument destiné à couper des cigares désolé pour vous !

    Commentaire par coup cigare ! — 30/06/2013 @ 14:24

  163. @ herve_02 : Vous contestez quoi ? Les abandons d’enfants ou la volonté d’intégrer des personnes discriminées ?
    @ coup cigare : « le coupe cigare est un instrument destiné à couper des cigares » vous êtes vraiment impayable ! 😀

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 14:27

  164. @Tilt je cite  » Les homos n’ont jamais prétendu être la norme. »
    Vous ne faites qu’affirmer péremptoirement !
    Mais les homos prétendent bien être la norme ! L’imposer ! Faire du prosélytisme actif jusque dans les écoles!
    Exiger le mariage pour faire comme si on était la norme
    Exiger des enfants comme un droit
    Exiger la PMA,
    La GPA,
    La polygamie,
    Le mariage à 4 (bientôt a 5, 6, 7, 8, est ce qu’il y a une limite ?),
    L’inceste (bientôt la pédophilie? déjà revendiquée par les Cohn Bendit, Miterrand et consorts)

    Ce sont des faits concrets et réels pas de l’affirmation gratuite !

    Et très bientôt mon voisin avec sa chèvre !!!! Pourquoi c’est vous qui êtres chèvrophobe maintenant ? Elle est adorable cette chèvre ! Et ils s’aiment !

    Et les revendications ce n’est pas fini ! Et ils l’affichent ! Avec une absence de conscience, un égoïsme et une absence de sens du bien commun qui fait froid dans le dos.

    Commentaire par coup cigare ! — 30/06/2013 @ 14:27

  165. @Tilt J’informe puisque vous ne semblez pas savoir ce que c’est qu’un coupe cigare et que scaramouche va jusqu’à aller chercher des définitions oiseuses

    Commentaire par coup cigare ! — 30/06/2013 @ 14:31

  166. @tilt

    Je vais essayer de le faire plus « simple » pour vous

    Il y a longtemps (1850) la vie était un enfer pour le peuple.
    Il y a moins longtemps (1970) la vie était acceptable pour tout le monde
    Aujourd’hui la vie redevient un enfer.

    Vous pouvez vous référer à 1870 ou 1940 pour comparer avec aujourd’hui et vous trouvez au paradis, mais vous omettez un peu la période des annés 70 ou la _droite_ avait construit un truc à peu près acceptable. 2 crises, 14 ans de présidence de gauche et cétait fini.
    Nouvelle présidence de gauche et on fait sauter les institutions, on arrête les opposants politiques comme en chine ou en turquie, à tel point que l’europe s’inquiète. Mais on va pas se laisser dicter notre politique par l’europe non ? (ah si pour tout ce qui est économie, on fait comme elle dit, pour ce qui est libertés individuelles, on est maître chez nous caramba!)

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 14:35

  167. @ coup cigare : A ce niveau d’ineptie il n’y a plus qu’une réponse possible : Ga Zo Bu Meu. Yagada, Tagada. 😉
    Et pour info je possède un coupe cigare. Je vous encourage en revanche à acquérir des neurones. 🙂

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 14:36

  168. @Tilt « La volonté de réintégrer dans la société des personnes injustement discriminées et marginalisées »
    snif je vais pleurer….

    Commentaire par coup cigare ! — 30/06/2013 @ 14:36

  169. @Tilt toujours dans l’invective ! Vous n’avez rien à dire….

    Commentaire par coup cigare ! — 30/06/2013 @ 14:38

  170. @ coup cigare : « snif je vais pleurer … » non content d’être stupide et homophobe vous devenez obscène. Ressaisissez vous. http://www.scienceshumaines.com/les-causes-de-suicide-chez-les-homosexuels_fr_3311.html

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 14:44

  171. @ herve_02 : Je note que vous posez la borne dans les années 70, donc après 1968 qui avait permis de faire sauter un certain nombre d’excès « de droite ». Et depuis 1970, on a eu 28 ans de présidence de droite et 15 de gauche … mais n’avez-vous pas dit vous même que la distinction « droite-gauche » était caduque ? Faites attention, vous allez bientôt rejoindre coupe cigare dans l’incohérence et l’inanité.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 14:50

  172. @Tilt Plus çà va plus vos arguments (quand vous en donnez!) sont pathétiques !
    Personne ne dit que c’est facile à vivre d’être homo ! Pas plus que d’être aveugle ou handicapé !
    Rien à voir avec une marginalisation ou une discrimination. vous imaginez que le mariage gay va changer le mal être des homos ? Vous rêvez !

    Et je vais vous dire 2 choses :
    1 – Qu’un beau matin si vous vous faites lyncher pas des homos il ne faudra pas vous étonner. J’ai remarqué que l’accusation d’homophobes les fait particulièrement sortir de leurs gonds ! Sans doute à la fois à cause de son caractère injuste et très con
    2 – Que les revendications et l’attitude des gens comme vous pourraient bien un beau matin faire basculer toute la société contre les homos !
    Je constate notamment parmi les homos opposés que c’est ce qu’ils craignent alors que jusqu’à présent ils vivaient peinards.
    J’ai remarqué même que tous ceux que je connais ont adopté un profil bas qu’ils n’avaient pas du tout avant (non pas vis a vis de moi mais de façon générale)

    Commentaire par coup cigare ! — 30/06/2013 @ 14:58

  173. @ coup cigare : Vous ne comprenez vraiment rien à rien. C’est rigolo un temps mais ça finit par lasser.
    Les aveugles et les handicapés souffrent de leur handicap, les homos souffrent de leur rejet par la société, ça n’a rien à voir.
    Je ne traite pas les homos d’homophobes, mais vous les traitez de dégénérés zoophiles polygames incestueux pédophiles. Ca ne m’étonne pas qu’ils vous évitent.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 15:06

  174. @Tilt Je comprends parfaitement que vous n’avez rien a dire et que vous tombez dans l’invective systématique !
    Derrière l’accusation d’homophobie c’est uniquement votre incapacité à répondre qui se cache je ne suis pas dupe…

    « Les aveugles et les handicapés souffrent de leur handicap, les homos souffrent de leur rejet par la société, ça n’a rien à voir » Il faut entendre ça ! C’est affligeant !
    Et aveugles et handicapés souffrent certainement plus de rejet que les homos ça c’est certain ! D’ailleurs ce rejet n’est pas « méchant » c’est que souvent les gens sont maladroits devant un aveugle ou un handicapé. Ils ne savent pas comment s’y prendre alors ils fuient. Les homos ne connaissent pas ça.
    Les homos souffrent bien de leur handicap comme l’explique votre article qui ne met pas en cause la société justement !
    Oui vous les traitez d’Homophobes !
    Je ne traite de rien du tout il existe des homos zoophiles c’est un fait !
    quand aux autres appellations ce sont les revendications actuellement en cours !!! C’est vous qui mélangez tout et essayez de travestir ce que je dis

    Et quand je prend la peine d’expliquer que ce n’est pas moi qu’ils évitent et que vous répondez « Ca ne m’étonne pas qu’ils vous évitent. » cela montre votre façon de procéder !
    Une manière de faite parfaitement consciente et volontaire…

    Commentaire par coup cigare ! — 30/06/2013 @ 15:27

  175. @ Scaramouche # 154 :

    Merci pour le rappel, je l’avais oubliée, celle-là !

    Pour ce qui est de la révolution qui serait en marche, il suffit de regarder du côté de la Belgique : en dix ans de mariage ouvert aux personnes de même sexe, à peine plus de dix mille unions auraient été contractées… sur une population d’environ onze millions de personnes.

    Ben, pour une révolution, ça fait plutôt figure de flop, non ?

    Commentaire par Zarga — 30/06/2013 @ 15:28

  176. @ coup cigare : Vous ne savez pas lire. L’article mentionne « sentiment de ne pas être normal » (ie dans la norme), « hostilité des pairs », « crainte de la réaction parentale ». C’est à dire à chaque fois le rejet par autrui et la difficulté à intégrer sa différence dans la société. Si vous trouvez encore un/e homo qui accepte de vous adresser la parole, demandez-lui ce qu’il/elle en pense.

    « vous les traitez d’Homophobes » : Ga Zo Bu Meu.
    « il existe des homos zoophiles » : sûrement. Des hétéros aussi. Et donc ?
    « ce n’est pas moi qu’ils évitent » : ils vous évitent vous et vos semblables, et il est récemment apparu que vous infestiez la société plus qu’on ne pouvait le soupçonner auparavant. D’où profil bas et méfiance accrue, oui.

    Commentaire par Tilt — 30/06/2013 @ 15:41

  177. 33- Ce qui est contesté c’est que l’enfant né sous X ou orphelin soit confié à des homos et non à un couple qui puisse être « comme ses parents ».
    Y aurait-il un lobby gay dans ce sens et de connivence avec par exemple la dass ? c’est faux bien sûr !

    Commentaire par zelectron — 30/06/2013 @ 15:42

  178. @zarga

    Dommage que les pékins n’entravent que pouic à l’argomuche y jaspinent plus qu’en verlan quand y causent pas l’étranger. Mon bon môssieur l’monde y tourne plus rond… Et avec ça y s’paient des clopes grosses comme une saucisse et un outil pour en faire des rondelles..

    Commentaire par Scaramouche — 30/06/2013 @ 15:44

  179. @ zelectron :

    Est-ce à dire que vous croyez à l’existence d’un lobby gay oeuvrant dans l’ombre, ayant noyauté les DDASS, afin de favoriser les futurs couples de même sexe au détriment des autres couples ?

    Commentaire par Zarga — 30/06/2013 @ 16:19

  180. On atteint des hauteurs stratosphériques, l’oxygène se raréfie, et en état d’anoxie, le cerveau patine…

    Du coup, les veilleurs, avec leur silence et leur immobilité, me deviennent de plus en plus sympathiques !

    @ Denis Monod Broca : allez-y, je suis avec vous !

    Commentaire par Zarga — 30/06/2013 @ 16:20

  181. @Tilt Toujours dans l’invective…
    Beaucoup d’homos me parlent rassurez vous et nous sommes souvent sur la même longueur d’onde loin « des pétasses du marais » comme ils disent.
    Vous n’avez qu’à vous relire vous ne cessez de les traiter d’homophobes je vous signale que LMPT, les veilleurs etc.. en comptent dans leur rangs !
    Lisez donc ARIÑO sur l’homophobie…
    Vous m’accusiez de les traiter de zoophiles c’est vous qui ne savez même plus ce que vous dites tellement vos idées sont claires.

    Vous ne me connaissez même pas et affirmez péremptoirement qu’ils m’évitent et c’est moi le comique ?

    Qu’un homo ne soit pas dans la norme c’est un fait pas un sentiment. Un aveugle aussi n’est pas dans la norme.
    Nul n’est parfait chacun porte sa différence. J’ai connu un garçon d’une très grande beauté qui souffrait de sa beauté comme jamais je n’ai vu quelqu’un souffrir.
    Cela laisse perplexe quand nous aurions tous payé cher pour avoir son physique !
    Les homos qui cherchent absolument à s’afficher ont des difficultés, mais les autres n’en ont pas plus qu’un aveugle ou un trop beau gosse.

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 16:50

  182. @herve_02

    J’ai du mal à vous suivre… En particulier sur votre nouvelle liste…
    De la liste de Scaramouche, j’ai l’impression pour ma part qu’on a bien fait de tout jeter… maintenant si vous êtes nostalgiques des filles mère au ban de la société… bon… pourquoi pas.

    A cette liste vous en opposez une nouvelle qui mélange quand même quelques éléments fantasmés (les fermes de mères porteuses ?!), des éléments plus politiques (domination d’une caste politique) et votre conception assez personnelle de la sociologie et de l’économie de la France d’aujourd’hui… Pourquoi pas.
    Mais vous le faite comme si l’abandon des éléments de la liste de Scaramouche, nous jetait tout droit dans votre liste à vous… et que de deux maux il faudrait préférer le moindre ?

    Je ne suis pas persuadé que ce soit le cas et vous n’en faite pas la démonstration.

    Commentaire par khazan — 30/06/2013 @ 17:04

  183. @khazan

    Les fermes de mère porteuse un fantasme ? je pense que vous devriez vous ouvrir un peu sur le monde, ca vous permettrait de comprendre ce que les gens disent.

    Ce que je voulais dire, c’est que l’évolution n’est pas forcement une bonne chose et que l’état actuel du monde n’a rien à enviez à ce qu’il était dans la période honnie a laquelle fait allusion scaramouche, c’est juste l’exploité qui a changé, l’exploitation reste la même. Je ne cherche pas à préférer le moindre des maux ni à décider qui est mieux avant ou après.

    En revanche j’aimerais que vous fassiez la démonstration que le monde est « pour la majorité » mieux sur les 5 ans à venir qu’il n’était dans … les années 1850, 1900, 1950, 1970, 2000 Et cette démonstration n’est toujours pas faite.

    Mais ce discours ne peut pas être entendu car il sort du dogme « ce que fait la gauche est bien » et « ce que fait la droite est nul ». Je n’ai lu aucune démonstration, aucune discussion, aucune explication, juste un ramassis de propos insultant sur les fachos homophobes rétrogrades. Et sur le cas des veilleurs, qu’ils font chier le monde et sont une minorité qui enfreignent la loi, sur le nicolas en question que c’est bien fait pour sa gueule que ca va lui apprendre la vie, et que les lois liberticides ceux qui se les prennent dans la gueule n’avaient qu’a pas les voter.

    Si ce niveau de discours vous satisfait et que vous trouvez que c’est « intelligent » ça me va bien. Ce que je vois c’est une société qui s’est durcie, que les clivages sont devenus très très fort : « cons de droites » contre « cons de gauches ». Que ce qu’ait fait le nabot ne soit pas intelligent, j’en conviens et il suffit de lire loin en arrière mes posts pour voir que je gueulais déjà et que je continus. En revanche ce que fait le capitaine de pédalo n’est pas plus intelligent, mais y reste qui pour gueuler ? je veux dire à part les veilleurs ? Par contre je remarque que tous les donneurs de leçons qui gueulaient lors du sarkosimse se taisent maintenant et qu’ils acceptent parce que ca tombe sur ceux d’en face.

    Alors au petit jeu concon de « tu faisais quoi en ce temps là et maintenant », j’ai gagné. Je gueule contre l’injustice, de droite ou de gauche tandis que vous gueulez contre l’injustice…. de droite… partisan est le terme exact.

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 17:38

  184. @ Khazan

    J’essayais d’expliquer qu’on tombe d’un excès dans l’autre et je plaidais dans ma liste pour ceux qui ont vécu l’ancien système et font face au présent en expliquant pourquoi ils réagissaient aux nouveautés comme ils le font.
    Ils ont beaucoup de mal à se faire comprendre tant dans leurs idées que leur langage, le système qui consiste à ne pas lire ne pas comprendre ou déformer les propos de l’autre semble la meilleure façon actuelle de polémiquer dans le vide . .
    Pour qu’il existe un tel fossé entre les âges on se demande si vous n’ êtes pas tous une  » génération spontanée » sans grands-parents
    Hervé a compris que mon idée est que nous manquons de discernement et surtout de mesure que les gens sont manichéens et que les choses ne sont ni blanches ni noires ; Il fait un parallèle pour fémontrer que sa liste et la mienne se valent , en effet nous sortons d’un excès pour tomber dans l’autre. Si ce n’est pas votre sentiment très bien mais il n’y a rien à démontrer dans du vécu.

    C’est son sentiment et je le partage puisque je m’indigne contre la puissance des robots des médias et autres modernités qui transforment nos comportements il n’y a aucune démonstration de rhétorique à faire en ce qui concerne ce vécu. .

    Commentaire par Scaramouche — 30/06/2013 @ 17:43

  185. @ Scaramouche
    Ah, Montherlant, un choix de citation des plus intéressants !
    Je ne suis pas si jeune que ça, vous savez ; quand j’étais à l’école (publique), les enfants de couples divorcés étaient rares et donc regardés comme des bêtes curieuses. Et puis, pour rebondir sur votre dernière remarque, j’ai eu la chance de pouvoir profiter longtemps de mes grands-parents.
    En l’occurrence, je ne parlais pas à proprement parler du degré d’avancement progressiste, pour le dire comme ça, d’une société. Ce que je voulais dire c’est qu’il est impossible, ou en tout cas extrêmement difficile, de discuter avec une personne dont les opinions, tout particulièrement pour les questions de société, s’appuient sur des convictions religieuses. Quoi répondre quand on vous dit in fine « c’est la nature de l’homme telle que l’a voulue Dieu » ? C’est un peu ce que je ressens par exemple quand je lis les commentaires (toujours très corrects au demeurant) de Denis.
    Et puis pour la mobilisation LMPT, je sais pour les fréquenter aux marges, le degré d’organisation (oserais-je embrigadement) de certains milieux catholiques, que ce soit dans les paroisses, les écoles, les groupes de réflexion et de prières.

    Commentaire par Maelle — 30/06/2013 @ 17:57

  186. @maelle

    Toujours sous le couvert de vouloir élever le débat, un mot ou deux choisis dans un champ sémantique partisan, revenir à un point faible pour y enfoncer le coin… c’est fin mais pas très honnête.

    Plus vous parlez et plus vous devenez transparente, en fait vous ne discutez pas vous militez discrètement, je n’avais pas fait attention à ce point là. Il faudrait que je relise vos propos sur l’affaire JK pour « relativiser » votre discussion.

    Mais j’avoue c’est fin, il m’a fallut du temps pour m’en apercevoir. Votre erreur est « embrigadement », bien trop fort, il détonne dans le paragraphe. L’allusion à « dieu a décidé » était déjà pas mal, mais il passait pas trop mal ici avec le discours (le seul hein sur tous les commentateurs) de denis, ca passait, mais embrigadement c’était too much… #fail

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 18:05

  187. @Herve_02

    Embrigadement est un terme fort (quoi quand on regarde ce qui se passe dans le scoutisme ou certaines école que je connais, on peut se demander) c’est pour ça que je l’ai temporisé par un « oserais-je » qui vous a échappé, je suppose.
    Pour la position sur le mariage homosexuel fondée sur des convictions religieuses, je ne parlais pas de tous ceux qui sont contre, mais d’une partie d’entre eux que je pense quand même majoritaire et qui sont le fer de lance du mouvement, surtout depuis que la loi est passé. Et oui, j’ai beaucoup discuté avec des catholiques disons pas très progressistes et, à chaque fois que vous descendiez au fond d’une argumentation, Dieu pointait infailliblement le bout de son nez, si je puis dire, ce qui cloturait de fait le débat.
    Au fait, je milite pour quoi exactement ici ? Pour ce que j’estime être juste ? (pour l’affaire Kerviel j’ai toujours dit par honnêteté d’où je parlais comme on dit, et je n’ai pas caché que je savais de quelqu’un en qui j’ai toute confiance ce qui s’est passé, même si je conçois bien que ce n’est en rien une preuve pour les autres – après tout, qui me dit que certains (je ne parle pas de vous) ne sont pas influencés ou même payés par Me Koubbi sur certains forums ?)

    Commentaire par Maelle — 30/06/2013 @ 18:26

  188. On n’entend pas les Veilleurs Debout silencieux (les Veilleurs « assis » eux causent, lisent des textes et chantent)? Alors klaxonnons ;-)!

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/klaxon-pour-tous-%C3%A0-paris.html

    Commentaire par gabbrielle — 30/06/2013 @ 18:46

  189. Je milite discrètement paraît-il et d’autres un peu moins discrètement. Non que ça me dérange d’ailleurs, juste une remarque …

    Commentaire par Maelle — 30/06/2013 @ 18:57

  190. @maelle

    C’est vrai, peut être suis-je payé par koubbi (vous ne savez pas), ce serait à mon avis un mauvais investissement pour lui.

    Dire un mot et temporiser lol, c’est comme si vous étiez, oserais-je dire, autiste ? non cela ne m’a pas échappé, c’est juste une tournure de style mais elle n’enlève pas le mot qui a été dit.

    Parce que ce que vous dites, en clair, c’est que les « veilleurs » qui ne sont pas nombreux (ils compensent par une sur-présence sur le net) mais tout de même, sont autant à cause de « l’organisation » des associations. Mais organisation c’est trop neutre, il faut donc teinter le mot pour faire passer le message que l’on « force » un peu les gens à le faire et qu’en leur seule conscience il ne le ferait pas, donc embrigadement. mais c’était too much. Personne n’est parfait. Parce que nous sommes bien d’accord, c’est ceux qui sont contre qui « embrigade » pas ceux qui sont pour, n’est-ce pas ? et que les « pour » ne s’organisent pas, c’est juste un élan populaire naturel pour défendre, dans le monde entier, la cause homo et le mariage, comme pour les hétéros.

    Forcément que ceux qui ont une conviction religieuse forte sont plus en avant : vous venez de découvrir l’eau chaude. Maintenant il y a tout un pan de la société « tiède » qui s’en moque dans l’absolu mais qui ne veut pas que l’on bouge les limites de la société trop vite : pour que vous compreniez bien, c’est le clan des homophobes fachos rétrogrades blablabla. C’est ce pan tiède qui découvre aujourd’hui ce que ca va changer, parce qu’il n’y a eu aucun débat, juste le militantisme de 5000 personnes. Ce pan tiède qui découvre sur les bords les doubles effet kiss cool. Que tout le monde a passé sous silence. et ce pan tiède se retrouve face à la horde des « gauchiste » (j’ai le droit moi aussi) qui ne peuvent se regrouper qu’autour de ça, le seule truc de « gauche » qui se passe depuis 1 an 1/2. Bon que valls rafle et que ces robocops tapent et gazent du manifestant bonne famille, c’est pas grave, parce que justement ce sont des cathos. Donc les « cathos » (comprendre pas forcément catholique mais qui sont plutôt contre) se retrouvent conspués par les « gens du bien » (bon ils insultent, défendent les actes policiers que même l’europe condamne mais c’est les gens du bien et pas de liberté pour les ennemis de la liberté) et se radicalisent aussi.
    État de pré-guerre civile d’exploités contre exploités alors que le pouvoir jubile (sauf le regard du monde, mais le pouvoir français est un peu con et s’en moque un peu, il préfère utiliser ce qu’il a sous la main, peu importe ce que cela implique et peu importe le regard du monde, il suffit que la presse nationale ne relaie pas, et comme ce sont des potes… )

    Ensuite sur les cathos « pas très progressistes », vous avez de la chance, moi j’en connais très très peu. Des contre la loi, ouais ca va (même des pas cathos d’ailleurs) Des pas trop pour la loi j’en connais (pas que des cathos non plus) mais des pas très progressistes je vois pas trop. Vous fréquentez un drôle de milieu. Maintenant expliquer qu’on ne peut pas discuter parce que « dieu a dit » arrive vite au milieu de la discussion comme seul argument c’est de la propagande et ca doit être le cas avec 3 personnes en france. #vouspasdebol

    Moi j’arrive pas à discuter sans que « homophobe » arrive dans la discussion avant le 2ème paragraphe (pas besoin de descendre au fond de l’argumentation) comme quoi les cathos pas très progressistes sont tout de même des débatteurs plus sympa que ceux qui défendent le projet.

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 18:58

  191. @Tilt je n’avais pas vu votre commentaire 149 qu’on me signale
    Vous occultez tous les autres arguments
    Puis vous extrayez de son contexte le voisin avec sa chèvre pour faire des affirmations gratuites ce n’est ni diffamatoire ni hors sujet ni même une insulte
    Il s’agissait bien de montrer la valeur que vous portez au mariage
    Que chacun analyse bien votre façon de répondre a contre temps en pratiquant amalgame et dénigrement et en sortant des phrases de leur contexte.
    Ce ne sont pas des procédés normaux, opérés par des gens normaux qui pensent ce qu’ils disent ! Ou qui cherchent a argumenter !
    Votre but est d’essayer de discréditer l’adversaire en se moquant pas mal des arguments avancés. Vous n’avez aucune sincérité.

    Quant à « perdre les qualités naturelles de son genre » c’est bien dans son sens que je l’ai employé ne vous déplaise
    Dans l’espèce humaine la qualité naturelle consiste en une reproduction homme femme.
    D’ailleurs vous retrouverez au commentaire 159 l’équivalent de ce que je dis

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 19:01

  192. Les délires sur les animaux j’ai volontairement laissé tomber…

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 19:15

  193. @herve_02
    Mon problème avec votre façon d’argumenter est tout entier résumé par votre: « En revanche j’aimerais que vous fassiez la démonstration que le monde est « pour la majorité » mieux sur les 5 ans à venir qu’il n’était dans … les années 1850, 1900, 1950, 1970, 2000 Et cette démonstration n’est toujours pas faite. »

    En effet je ne peut pas prédire les 5 ans qui viennent 🙂
    Et surtout, si moi je ne fais pas la démonstration de ce que le monde est mieux qu’il n’était… vous ne faites pas non plus la démonstration qu’il est pire. Vous êtes bien plus exigeant avec moi qu’avec vous même 🙂

    Mais quel est l’indicateur statistique que vous utilisez pour déterminer que c’était mieux avant? Ou, si vous n’aimez pas les statistique, sur quel élément objectif vous fondez vous ?
    Ou alors, comme le dit Scaramouche, c’est votre ressenti? Et dans ce cas, nous n’avons pas le même. Ce qui n’est pas bien grave.

    Quand aux  » ferme de mère porteuse à qui on arrache son enfant, »
    Peut être suis-je idiot, mais non, je ne comprends pas. Je dois effectivement n’être pas assez ouvert.

    @Scaramouche
    Sauf que votre liste contient des éléments objectifs. Les filles mère étaient effectivement mises au ban de la société etc…
    Celle d’herve_02 contient « les fermes de mère porteuses »…
    Qui n’existent pas à ma connaissance mais j’ai peut être loupé une information… le scandale le plus proche dont j’ai entendu parler à ce propos est relaté ici par exemple: http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_un_medecin_accuse_dans_le_scandale_des_bebes_voles_du_franquisme32180620132026.asp

    C’est le scandale des bébés espagnoles volés à la naissance sous Franco. Vols qui se sont (a priori) arrêtés vers 1987… Donc de ce point de vue on doit pouvoir dire que c’est mieux maintenant que (par exemple) en 1975 sous Franco.
    (Et oui, je prends à dessein une dictature catho de droite pour énerver les gens mais je suis à peu près certain qu’on trouverait le même genre d’horreur sous plein d’autres régimes).
    En fait je prends cet exemple pour montrer que des structures « traditionnelles » de société ne garantisse absolument rien à ce niveau là.

    Après… se sentir désemparé devant l’évolution de plus en plus rapide du monde et de la technologie est un sentiment que je peut très bien comprendre…
    Mais quand on a dit ca… on a dit quoi ?

    Commentaire par khazan — 30/06/2013 @ 19:24

  194. Les dernières fermes de mères porteuses découvertes par la police

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130510.OBS8686/nigeria-17-jeunes-femmes-liberees-d-une-usine-a-bebes.html

    Au Nigéria, ils ont le pétrole et les idées.

    Commentaire par gabbrielle — 30/06/2013 @ 19:38

  195. Kkazan,
    la première réponse sur google ! (parmi des dizaines de milliers)
    http://www.subrogalia.com/fr/?gclid=CKSN66apjLgCFfMQtAodCVYAxg
    sans parler d’Israël !

    Commentaire par zelectron — 30/06/2013 @ 19:43

  196. Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 19:58

  197. @khazan

    http://www.lapresse.ca/international/afrique/201306/20/01-4663383-nigeria-seize-femmes-liberees-dune-usine-a-bebes.php
    http://www.marieclaire.fr/,des-bebes-made-in-india,20161,741.asp
    http://www.liberation.fr/evenement/0101436858-le-nouveau-marche-des-meres-porteuses

    Je ne sais pas si c’est mieux avant ou mieux maintenant, mais moi je sais que je ne sais pas. Je ne fais que poser des questions et personne ne répond autre chose que c’est l’évolution de la société, et que cette évolution ne peut être QUE celle là et que ne pas le faire c’est être homophobe et rétrograde. et que avant c’était moins bien, ce qui est, vous le conviendrez, la vérité absolu, le dogme et que pensez le contraire nécessite _obligatoirement_ une démonstration tandis qu’affirmer ce dogme non.

    >Mais quand on a dit ca… on a dit quoi ?

    que vous posiez la question est intéressant. CEla en dit long sur votre volonté de réfléchir.Peut être que l’objectif est de créer des structures « non traditionnelles » qui peuvent éviter cela : est-ce que cette « évolution naturelle » est dans ce cas ? Est-ce que le vote de la loi à rendu la société française plus apaisée, plus sécurisante, plus ouverte ?

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 20:04

  198. @ Maelle

    Je ne dis pas :
    « c’est la nature de l’homme telle que l’a voulue Dieu ».
    Mais, dans le même ordre d’idée, je suis prêt à dire : « c’est la nature de l’homme ».
    Il est vrai aussi que je suis prêt à admettre que les deux phrases ont le même sens, tant la nature de l’homme (et du monde et de l’univers…) est un mystère infini (~ divin)…

    S’en jouer pour des raisons politiques de circonstance est à mes yeux l’effet d’un aveuglement insensé.

    Commentaire par Denis Monod-Broca — 30/06/2013 @ 20:17

  199. @gabbrielle
    Je crois avoir mal compris alors ce que disait herve_02 si c’est à ça qu’il se référait.
    La discussion était: on a supprimé tout un tas de trucs qui existaient pour de vrai en France et qui étaient légaux et ou considérés comme normaux (liste de Scaramouche).
    Merci le progrès (dixit moi)
    Pour, dixit herve_02, récupérer tout un tas de trucs affreux: liste d’herve_02 incluant des fermes de mères porteuses.
    J’ai supposé « en France ».

    Maintenant si vous me dites qu’il existe des pays ou des criminels font de la traite d’êtres humains… oui ça je suis ou courant.
    Mais qu’il s’agisse d’esclavage, de traite d’humain ou même de GPA forcée… on ne parle pas de pratiques « modernes » ou qui seraient liée à l’évolution récente de nos sociétés et surtout on parle de criminels… pas de pratiques encouragées ou tolérées ou (encore) issue de l’évolution des sociétés modernes.

    @zelectron
    Oui il y a des pays ou la GPA est autorisée. Et ?
    A ma connaissance la France n’en fait pas partie.

    Le progrès en France n’a pas supprimé la barbarie au Nigeria ?
    Ben non, effectivement.
    Le progrès en France n’a même pas complètement supprimé la barbarie en France… alors vous pensez bien, au Nigeria.

    Commentaire par khazan — 30/06/2013 @ 20:30

  200. @Herve_02

    Je n’en disconviens pas, une partie des personnes qui émettent des réserves contre le mariage homosexuel ne le font pas d’abord pour des raisons religieuses. Néanmoins le fer de lance du LMPT, ceux qui animent le mouvement, surtout maintenant que le texte de loi est passé, ce sont des milieux catholiques d’une frange plutôt rétrograde. Vous voulez les voir ? Je ne sais pas où vous habitez, mais venez donc faire un tour par exemple dans certaines paroisses et écoles de l’ouest de Paris et de sa périphérie.
    Au fait, pour ma part, en respect avec la consigne de notre hotesse, je n’emploie pas le terme homophob(i)e, même si quand je lis certains intervenants ça me démange un peu …

    @ Denis Monod-Broca

    Je suis désolée d’avoir caricaturé ou outrepassé votre pensée, vous savez, je ne sais jamais trop quoi répondre à ce que vous dites, si ce n’est que je ne partage votre vision du monde.

    Commentaire par Maelle — 30/06/2013 @ 20:37

  201. Dans les deux listes précitées il n’a pas été fait mention de l’adultère qui entrainait des sanctions pénales il n’y a pas si longtemps (c’est Giscard qui fit supprimer ce « crime » de la liste des délits), je suppose (peut-être à tord) que vous vous réjouissez d’être parjure, non ? à défaut de prôner toutes libertés à ce propos, en attendant une loi sur l’obligation d’adultère, puis enfin en arriver à des peines lourdes pour ceux qui ne le commettraient pas

    Commentaire par zelectron — 30/06/2013 @ 20:42

  202. faut -il regretter qu’il n’y ait pas encore de loi pour interdire la connerie ?

    Commentaire par bobcestmoi — 30/06/2013 @ 20:49

  203. La maternité n’est pas une fin en soi ni une obligation ni un épanouïssement et il y a des femmes qui ne sont pas faites pour être mères et d’autres qui ont des frustrations intenses . Rien n’est généralité et c’est cas par cas qu’il faut opérer mais personnellement je suis contre le fait de forcer la nature soit en GPA ou PMA , ce n’est pas une sinécure médicalement parlant et n’a rien d’anodin.

    Je crains que l’histoire des porteuses soit un esclavage de plus dans les pays sous développés.
    Un enfant n’est pas un gadget qui s’achète .
    Quant à avoir deux parents du même sexe c’est un handicap pour l’équilibre mental , les enfants élevés par un seul parent ont des problèmes de références et ceux des familles recomposées ont des problèmes afffectifs et sont souvent désorientés. Il y a bien assez de complications avec les ados dans les familles traditionnelles sans en rajouter encore. Mais aucune importance ion est dans une époque où on pense à soi d’abord et il faut faire ses propres expériences l’avenir Jugera.
    Dommage quand même de faire des essais sur des êtres vivants. !
    Je crois plus que jamais qu’il faut donner toutes les chances à un enfant et je doute qu’un départ …,disons différent de la majorité . ait un impact positif sur sa personnalité et son avenir dans une société somme toute traditionnelle.

    .

    Commentaire par Scaramouche — 30/06/2013 @ 20:52

  204. Je vois donc que vous préférez le parjure, sans préjuger de votre impolitesse.

    Commentaire par zelectron — 30/06/2013 @ 20:53

  205. 204 destiné à bobcestmoi

    Commentaire par zelectron — 30/06/2013 @ 20:54

  206. @maelle
    (..) certains intervenants ça me démange un peu … vous avez oublié le « oserais-je. »

    @ khazan

    Je crois qu’il faut que vous réalisez que le monde est « un peu » global et qu’il existe des trucs au delà de la francilienne (c’est pour maelle) et des frontières nationales (c’est pour vous). D’ailleurs votre exemple de chez franco, c’est à l’époque ou la france allait jusqu’à « porto » et que si j’avais été à l’école je saurais que le portugal et l’espagne était français en 1975 et c’est pour cela que les espinguins et les portos venaient chez nous, à cette époque.

    Le mariage pour tous. On peut imaginer que c’est la société qui réalise d’un seul coup dans le monde entier que ces pauvres zomos y sont discriminé et que pays par pays l’intelligence germe et des droits nouveaux, ah non erreur, et la suppression des discriminations se met en place. Les étrangers sont accueillis, ah non pas ca ; on essaye d’apporter les prestations sociales aux pays qui n’en ont pas.. ah non pas ça ; on essaie d’éradiquer la misère.. non pas ça non plus ; Ah oui j’avais oublié on ouvre le mariage qui était une institution destinée à donner un cadre juridique à la succession parce que le mariage servait, un peu, à gérer les enfants « légaux » et ce qui se passait du patrimoine (han haann mauvais mots de connards de droite cathos fachos.. enfin bon vouzavécompris) à la mort des _parents_ ou du patriarche. D’ailleurs ce désir de déliter les patrimoines (pour les moins pauvre que les autres, hein ! c’est toujours les 2 voitures du voisin qu’on regarde et pas les voitures de maîtres des sénateurs, ni les avions de ceux du cac) est une revendication d’une partie de « gauche » qui pense qu’il vaut mieux que tout le monde soit pauvre (sauf ceux d’en haut, mais ils gèrent la société eux, donc fopatouché) plutôt que certains soient moins pauvre que d’autre et confisquent par la même le potentiel de leur idéal à eux (une terrasse couverte). Ainsi ces combats autour de la famille et le patrimoine ne sont pas aussi éloigné que l’on pourrait penser.

    Ceux qui penserait que la soudaine « déferlante » de mariage pour tous dans le monde entier est en fait le résultat du militantisme d’une poignée de personnes sont d’affreux complotistes. Ceux qui penserait que c’est un peu con parce que par nature il n’y a pas de succession « naturelle » sont d’affreux homophobes, ceux qui penseraient qu’on a d’autre soucis à gérer sont des rétrogrades et tout ce petit monde représente l’ennemi – en fait les « cathos » (dont certains qui s’ignorent) – que l’on doit combattre, même s’il faut utiliser les lois fachiste votées par le fachiste précédent que ca leur fait les pieds.

    Ainsi ce joyeux petit monde qui a réussi à expliquer , cassant le darwinisme, sélection, reproduction, en essayant la voie de l’antrophologie puis du genre, nous explique qu’il n’y a pas de raison que 2 hommes peuvent bien acheter un bébé si ils veulent. Non peuvent bien aimer un enfant et que ça serait dommage de ne pas donner une famille équilibrée (parce que les hétéros, hein, faut voir ce que ça donne, ma brave ginette) à cet enfant que l’on a fabriqué exprès, non qui a perdu ses parents naturels dans une clinique en inde, mauvaise sortie de chambre et qu’il sera de toute façon bien plus heureux avec robert et palmer dans un duplex de saint cloud à voir tous les copains de papa et papa que avec papa et maman dans un taudis à calcuta. Ceux qui ne comprennent pas cela sont homophobes (et cons ? je pense).

    Nous passons donc de la société de « si je peux » à « si je veux » (le yes we can à la française) Bon il faut bien poser les marques. C’est juste pour ceux qui peuvent payer un bébé, les autres…. et c’est surtout ceux qui veulent « faire sauter la tradition patriarcale confite de rance » ou faire cesser « la domination hétérosexiste je sais plus quoi.. » comme on peut le voir, une troupe de joyeux drilles sain de corps et d’esprit. face aux autres, les rétrograde fachos.

    Bien sur le fait que ce soit imposé par le haut, enfin par un lobby gay remuant et fortement ancré à gauche, sans discussion possible, sans situation intermédiaires qui gère les problèmes, sans concertations intelligentes, sans respects de ceux qui émettent des doutes, que l’on tape sur la gueule de ceux qui continue à manifester (et que c’est bien fait pour eux zavaient qu’a pas voter ces lois), qu’on emprisonne pour l’exemple et que la « masse des sympathisant » trouve cela normal, que ce soit le seul truc de fait autre que l’augmentation de la pression libérale (par un gouvernement qui se dit de gauche) et que ceux de gauches (les syndicalistes d’hier) qui ferment leur gueule sur le délitement de la société n’a rien à voir, du tout, avec le ras le bol général qui n’est du qu’à quelques allumés isolés homophobe et cathos (faut suivre) et donc qui méritent de toute façon qu’on leur tape sur la gueule, car en plus d’être catho, ils sont « pas très progressistes », les fourbes.

    Voila la « vision du monde » que nous les antis fachos rétrogrades homophobes n’arrivons pas à embrasser avec fougue pendant que la misère s’installe que l’esclavage moderne est remis au goût du jour dans une société qui est bien plus belle et lave bien plus blanc qu’avant. mais que nous, passéiste, ne pouvons pas comprendre.

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 21:35

  207. @ Maelle

    Votre vision du monde et la mienne sont-elles si différentes ?
    Aller vers un monde meilleur, développer l’entente entre les hommes et l’amitié entre les peuples, prendre pour idéal la devise de la république… ne sommes- nous pas plus ou moins d’accord là-dessus ?
    Nous différencie, non pas un « détail », le mot serait mal venu, non pas une simple question d’apparence formelle, mais disons le degré de cohérence entre nos actes et nos idéaux. Vous trouvez cohérent avec l’idéal républicain de fraternité que deux personnes de même sexe se marient entre elles. Je trouve au contraire qu’il y a là incohérence, puisque la fraternité (on va me reprocher de ne pas écrire sororité…) ne saurait nier sans se renier l’indispensable complémentarité femme-homme.

    Commentaire par Denis Monod-Broca — 30/06/2013 @ 22:19

  208. @ Maelle, @Tilt.
    C’est drôle, mais un peu pitoyable : les commentaires de Maelle, celle qui croit être une femme savante et qui n’est qu’en fait une précieuse ridicule, pétrie de psychanalo-freudo-machinchose (j’appelle ça (prosaïquement j’en conviens) une adepte de la « philosophie à la peau de toutou… »), « celle qui croit faire illusion, de pseudo intellectuelle » mais qui donne une image d’elle du plus haut comique. Tilt et elle ne cherchent qu’à exaspérer et y passent un temps fou, (heureusement que l’on a pas à les côtoyer dans la vraie vie : quel cauchemar! : l’ esprit à la fois aussi borné et tordu en même temps : de vraies curiosités zoologiques, j’aimerais bien voir leur tronche… je suis un peu frustrée…) ah …le jargon de ces pseudos-intellectuels, autoproclamés, me confond et me me donne des fous rire…

    Ces pauvres êtres sont affligées du conformisme le plus plat, de la mauvaise foi la plus irritante, mais finalement, quand on prend un peu de recul, elles semblent si risibles et si prévisibles…elles s’accrochent comme des berniques à des pensées toutes faites, la moindre ouverture d’esprit leur est étrangère… ce sont des shaddok pures, elle pompent, pompent, pompent et ne savent pas pourquoi elles pompent… mais ça les occupe visiblement… Elles sont dans leur boite fermé leur caverne.
    Je connais dans la « vraie vie » une certaine « Marylène », laide comme un pou, (et affligée de ce prénom ça n’a pas du l’aider…) qui se croit très très intelligente, très très cultivée si si!!! (il y en a des comme ça, il paraît qu’il faut de tout pour faire un monde.) Bref en lisant ces deux péronnelles qui sont de l’espèce bornée du poil à gratter, de la tique : de ce qui a pour nature essentielle et vocation, d’irriter pour irriter ) je ne peux m’empêcher de coller le visage de la Marylène, aux propos exaspérants de conformisme, comme ceux que ces deux pécores nous infligent… je rigole…. pauvre coupe cigare et autres gens honnêtes qui veulent défendre leurs convictions, il n’y aura que la vie (ou la mort) pour les changer, elles sont imperméables par nature à toute pensée différente de la doxa de leur petit monde.

    Je viens de voir la remarque 186: ça y est : Maelle est ce que l’on appelait autrefois « une vielle fille », et je suis presque sûre que c’est Marylène, (ou sa soeur jumelle, son sosie intellectuel…) mais ce commentaire là est touchant, elle devient presque humaine (malgré sa pédanterie), un peu comme la rose prétentieuse du Petit Prince.
    Il y a les spécimen mâles semble t-il ou ce qui peut s’en approcher selon la théorie du genre, j’ai la flemme de les nommer et de relire leurs commentairees

    Il faisait beau aujourd’hui, et j’ai passé une bonne journée.

    La nature est magnifique… cela me ramène au sujet des veilleurs immobiles, la beauté a une dimension qui peut élever l’âme… le malheur est que dans ces temps troublés les humains ne sont plus concernés par leur âme, ils ont oublié qu’ils en avaient une …(je ne parle pas de croyance, de religion… etc… etc…, on parle beaucoup trop de tout ça, mais simplement de ce qui nous anime intérieurement, certains de nous en ont une conscience plus vive que d’autres…), et ces veilleurs immobiles, comme l’a si bien écrit Aliocha sont une chose insolite de différence, d’esthétisme,de concentration, de contraste avec l’agitation… c’est peut être pour l’ont s’est déchaîné sur ce sujet, sur ce forum, jusqu’à la caricature… juste par contraste ?.

    Ceci dit, mes chers petits gauchistes de salon, je crains que vous ne puissiez plus rigoler encore longtemps, non pas en raison de quelque « menace fasciste » qui vous fait frissonner en imagination, (bien à tord puisque c’est un fantasme pur, dont vous avez besoin comme d’une drogue), mais parce l’économie va nous rattraper tous, quand j’en vois qui croient que le temps va se dérouler, alternance après alternance, ils rêvent… ils vont avoir à se réveiller plus tôt qu’ils ne le pensent, et en plein cauchemar : et alors ce ne sera plus le temps de la rigolade. Vous allez être obligés de revenir sur terre, aux valeurs essentielles. Celles de la solidarité qui naît des temps durs, et peut-être allez vous changer, les difficultés nous attendent, et vous dansez autour du volcan….alors que les fumerolles sont dejà de sortie… ça ne vous rappelle pas …Pompéi ??????

    Commentaire par Anne — 30/06/2013 @ 22:23

  209. Une seule conclusion à ce qu’Anne vient d’écrire (enfin §3), je suis la Vierge Marie …

    Commentaire par Maelle — 30/06/2013 @ 22:29

  210. Aliocha,

    Vous dites que « les réponses officielles ne sont guère convaincantes ».

    Pour ma part, elles m’ont convaincu : les manifestations sont permises en France… si elles ont reçu préalablement une autorisation préfectorale. Les actions des Veilleurs sont-elles des manifestations ? Oui : voilà des individus réunis sur la voie publique pour faire entendre une opinion. Le procédé consistant à s’espacer ne change rien à l’affaire : les personnes participant à l’opération sont repérables et à ce titre constituent un attroupement « manifestant » l’opinion exprimée… Si les actions des Veilleurs sont des manifestations et si elles n’ont pas reçu d’autorisation préfectorale, ce sont donc des manifestations illégales. A partir de là, je ne vois pas pourquoi les participants devraient s’étonner de faire l’objet d’une répression policière, le cas échéant…

    Je précise que je suis hostile au mariage gay, que j’ai manifesté contre la loi Taubira à trois reprises et participé à diverses actions militantes contre la prétendue « théorie du gender » (qui n’est pas à proprement parler une « théorie », cf. Philarête).

    Cela dit, là où je vous rejoins, c’est que l’opération des « Veilleurs debout » est » fascinante » sur le plan communicationnel et médiatique. Mais faut-il sacrifier le respect des règles républicaines à l’efficacité médiatique ? Sur ce point, je suis de la vieille école. Je tiens à être un anti-soixante-huitard cohérent…

    Commentaire par Physdémon — 30/06/2013 @ 22:32

  211. @Physdémon vous êtes un imposteur, vos paroles biaiseuses mélangent les mensonges et réflexions sur vos choix personnels sans la moindre once de vérité, je ne crois pas un traitre mot de ce que vous racontez (ex : « …je précise.. ».avant dernier paragraphe)…laissez moi rigoler. Vous êtes payé par la préfecture, combien ? Vous êtes en train d’organiser la répression : jolie mentalité.
    Je m’en vais lire un bon bouquin et dormir.

    Commentaire par Anne — 30/06/2013 @ 22:49

  212. @physdemon

    il semblerait que l’europe ait une vision un peu différente de la votre et que la répression d’une manifestation, même non déclarées, « rentrerait » en contradiction avec l’article 11 de la déclaration machin chose européenne machin chose, libre de droit blabla qui semblerait s’appeler résolution 1947.

    Ce qui me chafouine un peu, les gouvernements successifs appliquent sans rechigner les potions amères de l’europe pour une bonheur économique peut être future, par contre restent plutôt sourd aux exhortations de l’europe de respecter les libertés individuelles les plus basiques pour un bonheur maintenant.

    Vous avez une idée du pourquoi de cette dichotomie ?

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 22:50

  213. @maelle

    sans vouloir être insultant … « oserais-je dire » (comme ca c’est cool..) il me semble que la vierge marie devrait avoir plus de compassion et de compréhension de l’autre que vous ne semblez montrer. Et probablement, point le plus important, plus d’humilité.

    Mais je suis pas un spécialiste…

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 22:53

  214. à herve-02, et Anne,

    Dissipons les malentendus :

    Je ne voulais évidemment pas justifier tout l’arsenal répressif utilisé par le gouvernement, arsenal qui a été disproportionné dans un certain nombre de cas.
    Je visais seulement le propos cité d’Aliocha et le lien auquel il renvoie : ce que dit le commissaire de police dans la video citée en lien me paraît de bon sens.

    Commentaire par Physdémon — 30/06/2013 @ 23:23

  215. @Anne Ne vous inquiétez pas pour moi. Vous vous demandez peut être pourquoi je suis venu intervenir ici ? Je vais vous le dire.
    Je ne crois pas en Dieu parce que Dieu n’est pas pour moi une croyance son existence pour moi est absolument certaine.

    J’ai du culot et je fais pas mal de deal avec la haut : « vous me demandez un truc je le fais et si possible en échange vous me faites ce que je demande »
    C’est toujours moi qui fait d’abord et ce que je demande est toujours facultatif je ne suis que serviteur
    J’ai 2 saintes de prédilection avec qui le courant passe à fond sans que je sache pourquoi
    On me demande souvent et j’ai toujours eu ce que je demandai
    Parfois cela parait ardu voir impossible et je vois toutes les portes s’ouvrir devant moi
    A force j’en suis venu a ne plus lever le petit droit sans un signe

    Quand j’ai atterri sur ce blog cela m’a très vite gonflé mais on m’y a renvoyé a plusieurs reprises, alors je continue sans trop savoir pourquoi et bien que ça me gonfle prodigieusement. Ici c’est avec l’enfer que je ferraille !

    Quand Aliocha a fait remarquer que beaucoup de gens étaient venus j’ai pensé qu’il y avait probablement quelque part une personne qui devait lire ça.
    Peut être une personne qui n’est pas intervenue et qui est resté silencieuse, je n’en sais rien ce sont de pures suppositions.
    Je me contente de faire la ou on me dit de faire et si la contrepartie c’est ce a quoi je pense je veux bien passer les 10 prochaines années à écrire sur ce blog.!

    Commentaire par coupe cigare ! — 30/06/2013 @ 23:28

  216. @physdemon

    vous expliquez que les manifestations _doivent_ être autorisée et que si elles le sont pas, elle ne devraient pas exister. L’europe pense le contraire et dit qu’une manifestation non autorisée n’est pas illégale, elle est le simple usage de la liberté d’expression.

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 23:38

  217. @herve_02
    Sincèrement, j’ai de plus en plus de mal à comprendre ce dont vous parlez…
    Votre dernier commentaire est (en ce qui me concerne) bien trop cryptique.
    je vous laisse donc, ainsi qu’Aliocha, tranquille et en bonne compagnie.
    Je pense ne pas trop vous manquer.

    Commentaire par khazan — 30/06/2013 @ 23:53

  218. @khazan..

    ouais bien trop cryptique…. des mots simples, une idée simple, la vie est si simple.

    Dès qu’il y a des nuances, des questions ca se complique de trop… vive le simpliste c’est si simple….

    Commentaire par herve_02 — 30/06/2013 @ 23:55

  219. @Herve_02 213
    Euhhh … Simplement, pour qu’une « vieille fille » (autrement dit pucelle d’un certain âge) soit mère, il faut une intervention divine, non ? En même temps moi non plus je ne suis pas une spécialiste …

    Commentaire par Maelle — 30/06/2013 @ 23:55

  220. « Sans image et sans discours, il n’y a pas de sujet possible ».

    C’est dans « du rififi chez les hommes » ou dans « le cercle rouge » qu’il y a cette scène silencieuse d’anthologie?

    Plus jeune, j’étais scotché devant le cinéma de minuit… J’ai vu « du rififi chez les hommes » à cette occasion… Pas étonnant que les ricains soient bluffés!

    Il y a image chez les veilleurs. Mais, si je vous suis bien, pas de son.
    Patience, le sujet sortira.

    C’est presque une chorégraphie. Quand je faisais de l’ordre serré, je voyais toujours ça comme une chorégraphie dans mon fort intérieur. Et j’ai toujours apprécié!

    Commentaire par Zarga — 01/07/2013 @ 00:08

  221. @ coupe cigare (193) : Bon, voilà que vous qualifiez vous-même vos arguments de délire. Je vous avais bien dit que c’était un plaisir de s’opposer à vous : il suffit de vous laisser dire ! 🙂

    @ gabbrielle (195) : Ce ne sont pas des fermes de mères porteuses puisqu’elles sont toutes enceintes du même père. C’est du trafic d’êtres humains et ça existe depuis des millénaires.

    @ khazan (217) : « Votre dernier commentaire est […] bien trop cryptique » : votre retenue vous honore. Les termes descriptifs appropriés sont « imbitable », « délirant », « sans queue ni tête ».

    @ coupe cigare (215) : « Je ne crois pas en Dieu parce que Dieu n’est pas pour moi une croyance, son existence pour moi est absolument certaine » : j’ai également entendu parler d’une marmotte qui met du chocolat dans du papier alu. Son existence est attestée par de nombreux témoins.

    Commentaire par Tilt — 01/07/2013 @ 00:08

  222. elle ne savait pas que vous fûtes mère, mais, oserais-je dire, dans votre cas l’erreur sur le pucelage est bien plus probable que l’immaculée conception puisque certaines conditions : le choix de dieu, le don de soi, quelques petits détails comme cela… ne semblent pas, oserais-je dire, correspondre.

    Maintenant vous auriez pu tout à fait avoir des enfants,très grands, et avoir repris une vie de vieille fille, les deux choses n’étant pas excluantes l’une de l’autre, même si ce n’est pas le cas. Car il me semble que vieille fille est tout autant un état sociétal (comme la tante de ma moitié) qu’un état d’esprit et je pense que c’est ce deuxième cas qui vous fût attribué.

    Vous n’êtes pas spécialiste, malgré vos ferraillages avec les cathos « pas très progressistes », bigre vous n’écoutez pas beaucoup et n’apprenez pas beaucoup de vos discussions, je vous donnerais bien quelques pénitences, mais je crains qu’elles ne soient que punitives et ne puissent élever votre âme, je m’abstiendrais alors.

    Commentaire par herve_02 — 01/07/2013 @ 00:13

  223. @tilt

    C’est la réaction d’un gamin de 6 ans confronté au roman de renard, et pourtant…

    Commentaire par herve_02 — 01/07/2013 @ 00:17

  224. Attention, Herve, je crois que votre differentiation vieille fille de corps/vieille fille d’esprit ca fait un peu gender studies.
    Au fait, faire des attaques personnelles ce n’est pas tres, comment dire, digne et, quand on ne connait pas la personne, c’est juste ridicule.

    Commentaire par Maelle — 01/07/2013 @ 00:23

  225. @ herve_02 : C’est le Roman de RenarT. Même les lectures de vos 6 ans vous ne les avez pas assimilées.

    Commentaire par Tilt — 01/07/2013 @ 00:23

  226. @maelle

    Ok, vous voulez filer la discussion mais seulement lorsque vous maîtrisez ou vous allez ? Ok, désolé disons que je n’ai rien dit et que nous ne nous adressons plus la parole. A chaque fois je veux réessayer de donner des chances aux gens…… un sale défaut. Je ne vous ennuierais plus.

    @tilt

    Votre sens de l’humain vous honore et nous montre, à chacune de vos interventions, que les partisans de ce projet de loi sont des humanistes finis, de ceux que l’on a envie de connaître. Pour ceux qui ont un doute, il suffit de parler avec vous et de subir vos traits d’esprit pour comprendre et réaliser qu’il n’y a pas de doute à avoir, défendus par ce « genre » de personne ce ne peut pas être un projet _bon_ en soit.

    Commentaire par herve_02 — 01/07/2013 @ 00:32

  227. Gabbrielle,

    Quel rapport entre cette « ferme à bébés » et la GPA ?

    « Elles ont raconté à la police qu’elles avaient toutes été mises enceintes par un jeune homme de 23 ans », pas qu’elles portaient l’enfant d’un occidental (homo ou pas) . Je vois du trafic d’êtres humains, de ‘esclavage, des séquestrations,, probablement des viols, de l’arnaque à l’adoption internationale (pas si éloignée de l’Arche de Zoé), bref, un tas de saloperies, mais pas de GPA. C’est une dérive de l’adoption (internationale ? ) (faut-il interdire l’adoption internationale ?), pas du mariage homo.

    Commentaire par lambertine — 01/07/2013 @ 07:57

  228. à herve_02,

    Pour ma part, étant gaulliste, je suis hostile de longue date à la judiciarisation des droits de l’homme surtout par le biais d’institutions européennes qui ont déjà fait tant de mal à nos institutions républicaines. Prenez garde, en effet : d’ici quelques années, il y a de fortes chances que ces mêmes institutions supranationales intègrent à leur interprétation des droits de l’homme le droit d’épouser une personne de même sexe : vous pourrez alors manifester n’importe où, n’importe quand, ce qui est contraire à nos traditions républicaines, mais vous ne pourrez plus espérer abroger la loi Taubira suite à un renversement de majorité…

    Si les jeunes gens qui manifestent devant les palais de justice veulent vraiment changer le monde, qu’ils approfondissent leurs études pour investir les lieux de pouvoir au lieu de jouer au chat et à la souris avec les CRS. Ce travail en profondeur des institutions, les mouvements gays et lesbiens l’ont fait ces trois dernières décennies dans l’Université, la haute fonction publique, les médias etc. La LMPT est actuellement dans une impasse et les mouvements comme les Veilleurs sont un symptôme de son impuissance. Cela dit, je veux bien reconnaître que l’aspect symbolique de la chose n’est pas négligeable à condition d’être suivi d’effets à un autre niveau. Mais il faudra bien plusieurs décennies pour que les élites de notre civilisation redécouvrent que tout enfant a besoin d’un père et d’une mère et autres principes d’éthique élémentaires. Pour l’heure, ce qui devrait être une évidence ne l’est plus pour la majorité de nos élites du fait d’idéologies libertaires qui structurent la mentalité des classes dominantes depuis un certain temps déjà.

    Commentaire par Physdémon — 01/07/2013 @ 08:20

  229. @Tilt (221) Qui continue à manier l’insulte, l’invective et le dénigrement. Qui n’a pas d’arguments, qui globalement n’a rien à dire mais entend bien défendre son petit pré carré y compris contre l’évidence…
    Le premier crétin venu peut aller lire ce que j’ai écris pour voir que ce sont bien vos arguments que je qualifie de délire, d’ailleurs ce ne sont pas vos arguments, puisque vous n’en avez pas, mais ceux dont vous vous servez en citant Médiapart.
    Votre façon de faire qui n’est pas à votre avantage, vous met en lumière… Elle est consciente et volontaire !
    « Il n’y a que les huitres et les sots qui adhèrent » disait Bergson à propos des gens comme vous accrochés à leur rocher.

    Et quand je fais une aparté s’adressant à Anne je me passe très bien de vos commentaires débiles de cour d’école maternelle !

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 08:30

  230. @lambertine Oui il n’a pas vraiment donné le meilleur exemple mais il y a de nombreux autres par exemple au 198.

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 08:43

  231. @Physdémon et tous,
    tapez lgbt dans goggle et vous comprendrez la puissance de ce lobby
    ajoutons réseaux internets, bars, boutiques, lieux de vacances, annonces y compris immobilières … phagocytage de la haute administration et de la justice tout cela d’une discrétion que je qualifierais de tombale. Même les enquêtes d’opinion sont « tripatouillées ».

    Commentaire par zelectron — 01/07/2013 @ 08:48

  232. @herve_02 Oui il y a tout un tas de gens très actif qui travaillent à s’infiltrer dans les institutions à tous les niveaux pour les saper. Ils y passent presque tout leur temps ce sont en quelques sortes des termites, quand on s’aperçoit de leur présence il est souvent trop tard.

    Vous semblez souhaiter que « l’autre camp » fasse la même chose, s’organise en termitière pour réinvestir les galeries.
    Mais ce n’est pas du tout notre rôle et nous avons une vie à vivre !
    Croyez vous que vous allez passer toute votre vie à infiltrer à votre tour ?
    En imaginant que vous y arriviez, ils viendraient à nouveau infiltrer et saper. Un cercle vicieux !

    Laissez les faire, n’utilisez pas leurs méthodes, contentez vous de ne pas adhérer et de refuser.
    En quelques années l’immeuble va être entièrement dégradé par les termites? Oui et alors ? Il ne faudra que quelques minutes pour le brûler entièrement…

    La méthode des veilleurs est la bonne, ils vivent leur vie mais ils disent non et même ils sacrifient un peu de leur temps pour dire: NON !
    TOUT LE RESTE SERA DONNE DE SURCROIT
    Et surtout N’AYEZ PAS PEUR !

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 09:08

  233. @ coupe cigare : Toutes mes excuses. Lorsque vos avez dit « les délires sur les animaux j’ai volontairement laissé tomber », j’ai cru que vous faisiez référence à vos fantasmes sur votre voisin qui sauterait sa chèvre. Mais en fait non, vous y tenez à cette comparaison.

    Car pour résumer votre position, les homosexuels sont des dégénérés (#136), qui souffrent de leur état propre et non de la discrimination dont ils sont victimes (#175) et qui sont directement assimilables à des zoophiles polygames incestueux pédophiles (#165).

    Hélas tout cela ne peut être qualifié « d’argument », tout au plus « d’opinion », que la décence nous interdira d’ailleurs de qualifier.

    Commentaire par Tilt — 01/07/2013 @ 09:29

  234. @Tilt Non c’est vous qui tenez a cette comparaison ! Surtout en la travestissant…
    Vous avez cru… que je faisais référence à quelque chose de très antérieur… Alors que c’est vous même qui veniez de parler des animaux…

    Comme la suite de mes propos que vous « résumez » a votre façon toujours aussi sournoise par des raccourcis, des approximations, des phrases sorties de leur contexte etc…
    Vous n’avez qu’une seule manière de procéder et c’est toujours la même
    Franchement quand vous parlez de « décence »… ça fait un drôle d’effet !

    Commentaire par Coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 10:20

  235. @Herve_02

    Vous savez pourquoi nous ne nous accorderons jamais (ce qui dans le fond n’a pas vraiment d’importance) : vous êtes un réac de gauche et je suis une bobo de droite.
    De tout à façon, on est toujours le sale gauchiste de quelqu’un et le salaud de facho d’un autre …

    Pour ce qui est des attaques ad personam indignes, je ne pensais pas à vous directement (quoi que vous ayiez été prompt à embrayer sur les propos de Anne). Quand vous dites que je suis pédante (ce qui est selon moi mi personam/mi hominem), mon mari me le dit aussi de temps en temps (de façon plus sympathique que vous certes), donc ce doit être un peu vrai ;-) Pour me justifier, y’a aussi de la déformation professionnelle là-dedans surtout à l’écrit.

    Quant à Anne, juste lol, comme vous aimez à le dire. Son commentaire que je qualifierais d’haineux à mon égard ne dit rien sur moi mais beaucoup sur elle. En réalité, j’ai même du mal à comprendre ce qui dans ce que j’ai dit a pu lui faire croire que j’étais une vieille fille mal/pas baisée.
    [et je passe sous silence le tout aussi révélateur « taisez-vous » de Coupe cigare en #92]

    Commentaire par Maelle — 01/07/2013 @ 10:54

  236. à zelectron, herve_02 et Coupe cigare,

    Certes, il y a des lobbys LGBT. Mais vous ne semblez pas prendre la juste mesure du problème.

    Le fond du problème est que le lobby LGBT peut s’autoriser de penseurs de premier plan, philosophes (Foucault, Deleuze, Derrida…), anthropologue (Françoise Héritier, Maurice Godelier), sociologues (Eric Fassin, Dider Eribon…presque tous, à vrai dire), juristes (kelséniens) etc. pour étayer ses positions.
    Le dictionnaire de l’Homophobie publié au PUF il y a une petite quinzaine d’années est signé des meilleurs noms de l’université française d’aujourd’hui.

    A l’opposé, les catholiques ont déserté l’intelligentsia depuis quarante ans. La bourgeoisie catholique cultivée a encore une base sociologique forte mais a pris l’habitude depuis trop longtemps d’orienter ses rejetons vers des carrières professionnelles bien rémunérées : la filière des classes préparatoires plutôt que la recherche universitaire, le droit des affaires plutôt que le droit constitutionnel, la médecine plutôt que la biologie, la gestion plutôt que la macroéconomie. Bilan : sur le front de la formation des élites, la voix des catholiques est insignifiante. Ils ont déserté les lieux de formation du pouvoir intellectuels…

    Les Veilleurs sont bien sympathiques mais s’ils se contentent de veiller sans se donner les moyens intellectuels de promouvoir leur cause, ils feront chou blanc. Leur forme d’expression est surtout l’indice de leur impuissance. S’ils veulent changer le monde, ils faut qu’ils commencent par prendre conscience qu’il leur faudra beaucoup de travail intellectuel et de temps pour venir à bout des idéologies auxquelles ils s’opposent…

    Commentaire par Physdémon — 01/07/2013 @ 11:03

  237. C’est au plus profond de la nuit que commence le jour…

    Commentaire par Ardwenn — 01/07/2013 @ 11:08

  238. @Physdémon Votre pseudo m’indispose au plus haut point… Cette aparté étant faite je vous répond.
    D’abord vous confondez le penseur et sa « célébrité »
    Oui toutes les institutions sont infiltrés et sont mis en avant uniquement les « penseurs » qui sont dans le politiquement correct. C’est vrai à l’université mais aussi dans l’art etc.
    Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de « penseurs » ou « d’artistes » en face ! Il existent mais on les maintiens en dehors du système, on les occulte c’est tout.
    Oui vous n’entendez plus qu’un seul son de cloche de tout côté mais contentez vous de faire remarquer qu’il n’y a plus qu’un seul son de cloche !

    L’Église ne cherche pas à faire du prosélytisme et à s’imposer à toute force, elle délivre son message c’est tout.
    Notre rôle n’est pas comme je le disais d’investir la termitière qui sape tout et tente de nous museler, nous avons juste à continuer à délivrer le message au milieu de la tempête et de la destruction.
    Que toutes les institutions soient noyautées et que tout soit fait pour bloquer notre message n’est pas très grave.
    Observez le Pape François, au milieu de cette tempête ou l’on voit tout s’effondrer à ne plus savoir ou donner de la tête, il est serein et balance des toutes petites phrases, très courtes.

    Elles ont une portée hallucinante !

    Vous allez me dire : « Mais ce sont des petits cailloux ! C’est comme les veilleurs ! Mais réveillez vous! »

    Oui oui, ce sont de petits cailloux mais quand Goliath en a pris un entre les deux yeux il s’est effondré ! Net ! Comme un pantin !

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 12:25

  239. sur la question du genre et les études du genre, la part sociale de la construction des sexes rappelant à juste titre que le sexe et l’identité sexuelle ne sont pas réductibles à la biologie , car nous ne sommes pas (que) des animaux, mais des êtres sociaux, politiques et de culture, une mise au point utile

    http://www.rue89.com/2013/06/29/risque-radoter-theorie-genre-nexiste-243298

    @ Maelle , hervé réac de gauche, très bien vu ; quant à bobo, je n’aime pas du tout cette appellation de dénigrement supposant que toute personne à l’aise financièrement et éventuellement diplômée et favorisée culturellement et socialement ne pourrait être que réac, de droite, voire plus. Appellation qui est une invention de Le Pen père, relevant d’une « sociologie » de comptoir à des fins de dénigrement.

    On sait bien que, -et en temps de crise cela est plus que visible-, ce sont les classes populaires et les moins diplômées / cultivées qui se portent vers les criailleries des partis nationalistes et extrême-droite prompts à attaquer le voisin plutôt que de tenter de comprendre et d’incriminer le système économique dont nous souffrons des contradictions et des inégalités qu’il produit jusqu’à l’absurdité.

    Commentaire par King A. — 01/07/2013 @ 12:28

  240. @Physdémon
    J’aurai pu vous dire aussi que pèsent vos « philosophes (Foucault, Deleuze, Derrida…), anthropologue (Françoise Héritier, Maurice Godelier), sociologues (Eric Fassin, Dider Eribon…presque tous, à vrai dire), juristes (kelséniens) etc. » face au seul Saint Thomas d’Aquin… (il faut presque une vie pour le lire !)

    Mais je vais vous le dire autrement : Que pèsent ils face à Mère Teresa ? Y compris en terme de notoriété !

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 12:42

  241. Discussions passionnées, ici ?
    J’aimerais donc poser un ( ou deux ) bêtes questions, restées pour moi toujours sans réponse.
    1-C’est quoi, au juste, cette « identité de genre » qui est censée remplacer l’égalité des sexes ?
    2-C’est quoi au juste, cette histoire abracadabrante de « choix de l’orientation sexuelle » ?
    Qui choisit ? Le djinn dans le cerveau ? Et à quel moment ? L’âge de raison ?
    3-Et ces histoires d’esprits féminins enfernés dans un corps masculin ? Ou le contraire ? Et qui doivent « changer de sexe ».
    C’est quoi ces délires ?
    Jusqu’ici, les seuls réponse que j’ai eues à ces questions sur différents sites de « gauche » ( que j’ai tant aimée, jusqu’il y a peu ) tiennent en quelques mots:
    « Réactionnaire ! Fasciste ! Négationniste ! Homophobe ! Complotiste !  »
    Je ne suis sans doute pas très malin, mais ça ne me satisfait pas vraiment, comme réponse. Vous n’auriez pas autre chose en stock ?

    Commentaire par Ardwenn — 01/07/2013 @ 13:06

  242. @ Coupe cigare : Je n’ai pas « sorti les phrases de leur contexte », j’ai donné les références de vos propres commentaires pour que chacun puisse aller vous lire ans le texte et se forger une opinion. J’ai essayé de synthétiser votre « pensée » mais au niveau où vous êtes arrivé le mieux c’est d’aller se rendre compte par soi même en effet.

    @ Ardwenn : Si je comprends bien, la question que vous posez à vos interlocuteurs est « c’est quoi vos conneries ? ». Voilà qui dénote une véritable envie de s’instruire. Comme en plus vous ne dites pas ce que vous entendez par « identité de genre » ou « choix de l’orientation sexuelle », ça va pas être facile de vous éclairer.

    Commentaire par Tilt — 01/07/2013 @ 13:28

  243. @ physdemon :

    Vous parlez d’un travail en profondeur des mouvements gay et lesbiens, qui aurait été effectué ces trois dernières décennies… S’agit-il d’une impression, ou bien disposez-vous d’éléments concrets permettant d’étayer ce que vous avancez ? Y aurait-il une sorte de Franc-Maçonnerie lesbienne?

    Ô misère ! Les marronniers consacrés au Grand Orient me fatiguaient déjà pas mal, mais si vous nous sortez une nouvelle tarte à la crème, on va tous crever d’indigestion ! 😉

    Commentaire par Zarga — 01/07/2013 @ 13:29

  244. Allo, Aliocha ? Non mais allo, quoi !

    Vous êtes où ???

    Commentaire par Zarga — 01/07/2013 @ 13:30

  245. @King A.
    Quand je dis de quelqu’un qu’il est un réac de gauche, le moins que je puisse faire c’est dire que je corresponds quelque part à ce que certains appellent une bobo de droite.

    @Ardwenn
    je vous propose mes petites réponses courtes à vos questions
    1. Le sexe est la réalité biologique et le genre la façon dont l’homme pense cette réalité.
    2. Il ya des personnes hétéro/homo/bi sexuelle. Pour l’expression « choix de l’orientation sexuelle » , je vous l’accorde que ça sonne très PC. L’âge dépend de l’individu, ; un de mes amis a commencé à se sentir vaguement différent, pour le dire comme ça, quand il est entré en maternelle vers 4 ans.
    3. Transsexualité, assez rare en définitive.

    Commentaire par Maelle — 01/07/2013 @ 13:32

  246. @Tilt Oui c’est ça vous essayez de synthétiser pour parler à ma place !
    Oui vous donnez les références comme ça on peut voir que voir à quel point vous travestissez tout ! Avec le summum au 165 !
    Contentez vous d’éructer votre haine et cessez de parler à ma place !!
    Je vous l’ai d’ailleurs déjà interdit en 141 mais vous persistez car vous ne connaissez que vos méthodes.
    Si vous n’avez rien à dire par vous même alors taisez vous !

    Commentaire par coup cigare ! — 01/07/2013 @ 13:46

  247. @Ardwenn Vous allez avoir du mal à obtenir d’autre réponses…

    De toute façon la théorie du genre ça n’existe pas, ce n’est pas une théorie, ne vous inquiétez pas on va se charger d’expliquer cela dans les écoles et dans les institutions.
    Du moment qu’ils auront compris c’est pas très utile que vous ayez compris…

    Il n’y a rien à voir ni à débattre ! Rendormez vous… On veille sur vous…

    A votre réveil vous verrez tout seras beau comme en Norvège et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes POSSIBLE.

    Commentaire par coup cigare ! — 01/07/2013 @ 13:54

  248. @Zarga : je suis là, je viens tout juste de rentrer de la campagne et je découvre le bruit et la fureur, hélas….Je n’ai pu suivre tout cela qu’épisodiquement quand mon téléphone voulait bien capter et il m’était impossible d’intervenir (techniquement, j’entends). Bon, alors, j’appelle tout le monde à un peu de raison. J’ai décrit ce que j’ai vu, sans jugement aucun, excepté sur la forme, j’aime beaucoup ce mode d’action. J’ignore qui est derrière, je note simplement que tout ceci est trop visible, inédit, et visiblement puissant (je fonde ce jugement sur les quelque 15 000 visites qui ont failli faire sauter le blog) pour que les médias ne s’y intéressent pas. Pour le reste, je n’entends prendre parti ni dans un sens, ni dans l’autre. Je vois trop à quel point s’autoriser une opinion personnelle dans mon métier expose à s’aveugler. Certains ricaneront en songeant qu’il est impossible de mettre ses opinions de côté. C’est vrai que c’est difficile, mais je continuerai de le faire, pour rester capable de voir des gens debout sur un trottoir et ne pas les balayer d’un trop simple « bah, ce sont des excentriques isolés qui mènent un combat détestable et perdu ». La radicalisation se nourrit précisément de l’ignorance et du mépris de l’autre. Or, il se trouve que j’ai horreur de cela. Pour ceux qui apprécient Dostoievski, je rappelle qu’Aliocha Karamazov est né dans la fureur d’une famille déchirée par la haine, la jalousie, la colère et qu’il se démarque en tentant désespérément d’apporter un peu de calme, de raison et de spiritualité dans cette folie. Je n’ai pas pensé à cela en prenant ce pseudo, il m’est juste venu à l’esprit que j’aimais le personnage, mais à la réflexion, c’est bien ainsi que je tente de positionner ce blog. Discutons donc, mais en considérant de part et d’autre que celui qui ne pense pas comme nous n’est pas un con ou un salaud, mais juste quelqu’un qui ne pense pas comme nous. Je sais que demander cela sur Internet relève de la folie pure. Qu’importe, soyons fous !

    Commentaire par laplumedaliocha — 01/07/2013 @ 13:55

  249. @tilt
    1- Vous m’avez compris. Désolé, je suis pas diplômé.Et mal éduqué, aussi.
    2- Si je savais ce que veut dire « identité de genre » je ne poserais pas la question.
    @laplumedaliocha
    Continuez ! Et courage !
    « La vie ne saurait « s’emparer du pouvoir par la force », car elle n’a que faire de la force…. » WR « Psy Mass Fascisme »

    Commentaire par Ardwenn — 01/07/2013 @ 14:19

  250. @laplumedaliocha Des manifestations monstres de 1 à 2 millions de personnes n’intéressent pas la presse ! Juste quelques mentions entre 2 rubriques…
    La Presse ne s’intéresse qu’au « politiquement correct » à véhiculer l’information du « prêt a penser » ordonné par leurs directions.
    Ils n’y a pas eu un seul journaliste pour dire combien il y avait de manifestants ! Ils donnaient les chiffres officiels et ceux des organisateurs sans même préciser lequel des deux chiffres semblait le plus réel… Si vous appelez cela du journalisme !
    Est il bien nécessaire de donner d’autres exemples ? Celui ci suffit à montrer comme disait Lafontaine « La marque du collier »

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 14:24

  251. @Ardwenn Avez vous vu la vidéo au commentaire 18 ?

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 14:27

  252. @ coupe cigare : « Ils n’y a pas eu un seul journaliste pour dire combien il y avait de manifestants ! » : ce n’est pas tout à fait exact. Les journalistes se sont donnés beaucoup de mal pour estimer ces chiffres http://www.lemonde.fr/decryptages/article/2013/03/28/vue-du-ciel-la-manif-pour-tous-ne-peut-pas-comprendre-1-4-million-de-participants_3149295_1668393.html

    Commentaire par Tilt — 01/07/2013 @ 14:46

  253. @ Aliocha réponse au 248

    MERCI
    juste comme je me demandais si la valeur d’un forum était jugée sur la quantité et non la qualité et où je désesperais de la nature humaine en me raccrochant aux veilleurs ….
    Mais j’ai eu beau expliquer que la forme touchait plus encore que le fond dans ce mouvement où on sent une âme , l’atmosphère devenait de plus en plus électrique et les messages pathétiques quand ils ne sont pas vulgaires ou injurieux.
    Revenons. à vos propos du début ou parlons d’autre chose .. En espèrant un peu de mesure et que les  » idées fixes » se fixeront ailleurs..

    Commentaire par Scaramouche — 01/07/2013 @ 15:00

  254. Pour en venir au sujet en effet, je pense que les Veilleurs se fourvoient, mais le mode d’action est beau. Directement importé de Turquie me semble-t-il. http://www.liberation.fr/monde/2013/06/20/en-turquie-l-homme-debout-inflexible-face-au-pouvoir_912594

    Commentaire par Tilt — 01/07/2013 @ 15:20

  255. @ l’hôtesse de ces lieux :

    Permettez de vous paraphraser :
    « Dommage que les interrogations légitimes sur [les structures sociales] que soulève ce passionnant [volet législatif] dérapent dans une réfutation hasardeuse du travail des juges. Il y avait des combats bien plus avisés à mener. »

    Qu’il est commode de plaider la neutralité, d’en appeler à la raison… pour mieux s’ériger en juge du raisonnable, qui comme nous le savons tous serait synonyme de vérité. Saupoudrez cette pratique d’un peu de psittacisme, à défaut d’un étalage de confiture, et vous avez là les manières des « nouveaux procureurs ».
    A un tel degré de pratique (cf le prisme déformant de la citation préalable), c’en est confondant.

    Dites plutôt « d’où » vous parlez, ce qui vous fait viscéralement, la(es) thèse(s) que vous défendez fondamentalement à ce sujet, qui vous engagent – que vous le vouliez ou non ! Exclusivement dans ces conditions, une discussion peut prendre forme… et non un simulacre. En effet, cette dernière suppose, depuis son étymologie, un processus contradictoire. Soit tout le contraire de votre idéologie et votre rhétorique sous-tendue du consensus, véritable piège à cons. Alors, et seulement alors, consentir à votre folie sera rationnel.

    En bref Aliocha, je vous conteste le statut autoproclamé de gardien de la Raison et de la Vérité, que justifierait votre méthodologie biaisée.
    Puissiez-vous lire cette réflexion critique sur le plan de cette même raison que vous invoquez, et non sur celui de l’égo, du ressentiment ou depuis une quelconque chapelle.

    Commentaire par Un passant — 01/07/2013 @ 15:34

  256. Je me suis planté parmi les veilleurs, Place Vendôme. J’ai paye mon parking pour1/2h. Ce n’est pas assez, curieusement le temps passe vite.

    Une fois de plus, les conditions s’y prêtent, je réfléchis à cet homomariage.

    J’en reviens toujours là : c’est un non-sens de confondre, dans la loi, mariage et homomariage, un acte et son imitation.

    Commentaire par Denis Monod-Broca — 01/07/2013 @ 16:01

  257. @coupecigare – 251 – Ouais, bon, je susi juif, franc-maçon, musulman à l’occasion…arrêtons de nous prendre la tête…Ce qui est en jeu, c’est une conception de la nature humaimine; robot programmable ou animal bien vivant ?

    Commentaire par Ardwenn — 01/07/2013 @ 16:17

  258. @Ardwenn Vous n’avez pas regardé le bon lien ! C’est de la vidéo sur la théorie du genre que je vous parle, pas de l’article qui précède

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 16:23

  259. @Ardwenn Vous n’avez pas regardé le bon lien ! C’est de la vidéo sur le genre que je vous parle pas de l’article qui précède.

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 16:25

  260. @ Un passant sur

    Passez votre chemin, mon vieux, plutôt que de lancer des pierres à notre hôtesse..,

    Commentaire par Denis Monod-Broca — 01/07/2013 @ 16:27

  261. @Tilt Oui c’est vrai ! Le journal de « référence » s’est donné beaucoup de mal pour voler au secours de la préfecture !

    Sans même demander une commission d’enquête, pour savoir comment l’incompétente Préfecture peut faire des photos d’une qualité pire qu’un gamin de 10 ans avec un instamatic ou un appareil jetable ! Et ceci en utilisant un matériel ultra perfectionné qu’elle facture une fortune aux contribuables français…

    Ceux qui avec une once d’impartialité se sont posés la question en sont arrivés à la conclusion que pour falsifier des photos il vaut mieux fortement dégrader la qualité.
    Les laboratoires interrogés expliquent qu’il a fallu faire intervenir plusieurs techniques pour arriver a ce résultat.

    Maintenant, même au Monde j’en suis sur, si un journaliste se pointait avec ce genre de photos « vue du ciel » pour un article quelconque il se ferait surement botter les fesses…

    Et moi quand je lis un article qui me dit que des manifestations d’hommes debout durent depuis le 18 juin en Turquie, je ne viens pas en déduire que les manifestations antérieures des veilleurs sont une importation Turque ! Surtout quand on viens insulter les gens sans cesse et leur déclarer qu’ils n’ont pas de neurones…

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 16:52

  262. Et que disent nos satellites des manifestations ? Oui vous savez les SATELLITES ces petits trucs la haut… Oui c’est bien ça les petits machins qui peuvent lire une plaque d’immatriculation !
    Ils n’étaient pas quoi ? pas tournés au bon endroit ? Ah ok

    Mais aucun ? Parce que je crois qu’il y en a au moins 2 ou 3 des satellites non ?
    Ah ok aucun
    Ben c’est pas de chance dites donc !
    Et à chaque manifestation aucun de tourné ?
    Ben oui c’est la loi des séries ! Quand on a pas de bol on a pas de bol…

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 17:26

  263. @Coupe cigare : ici, on discute et on argumente calmement, merci de respecter l’esprit des lieux.

    Commentaire par laplumedaliocha — 01/07/2013 @ 17:29

  264. @ coupe cigare : On est donc d’accord que des journalistes se sont bien préoccupés de savoir combien il y avait de manifestants, contrairement à ce que vous affirmiez en 250.

    Quant aux « veilleurs debout », ce mode d’action a été mis en place suite à l’incarcération de Nicolas, sur le thème du « délit d’opinion », et postérieurement à son lancement Place Taksim le 17 juin par Erdem Gunduz. Décidément, dès qu’il est question de cette affaire vous replongez dans la mythomanie galopante.

    Commentaire par Tilt — 01/07/2013 @ 17:29

  265. « Les Veilleurs – officiel
    L’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe rappelle à l’ordre la France, la Turquie et la Suède et condamne l’usage disproportionné des forces de l’ordre face aux manifestations populaires dans la résolution 1947 adoptée ce matin « Manifestations et menaces pour la liberté de réunion, la liberté des médias et la liberté d’expression ».

    Hier, les Veilleurs étaient reçus et auditionnés au Conseil de l’Europe tandis que 52 Veilleurs étaient arrêtés lors de la veillée parisienne puis relâchés au commissariat rue de l’évangile. Bravo aux Veilleurs déterminés dans la désobéissance civile pacifique !

    La fin de veillée parisienne : http://www.youtube.com/watch?v=PW8xLRSlXyo&feature=youtu.be&fb_source=message

    Les Veilleurs – 26 juin
    http://www.youtube.com
    Interpellation d’une quarantaine de veilleurs le 26 juin, lors de la veillée parisienne place de la République.

    Si les veilleurs n’intéressent pas les médias, les infos circulent sur le net.

    Commentaire par dorine — 01/07/2013 @ 18:10

  266. @Tilt Oui si vous appelez cela s’occuper de savoir combien il y en avait…

    Les veilleurs se sont simplement levés avant ils étaient assis…

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 18:18

  267. @laplumedaliocha Je ne m’en étais pas vraiment aperçu…
    Mais si vous avez quelque chose à me reprocher il faut me dire quoi car personnellement je suis très calme !
    Peut être les points d’exclamations ?

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 18:23

  268. Bien d’accord avec DMB en 260.
    Aliocha, la prêtresse du consensus mou ! Wharfff !!!
    Aliocha, gardienne autoproclamée de la Raison et de la Vérité ! Re-Wharfff !!!
    Ce passant devrait s’arrêter et prendre la peine de lire les anciens billets du blog avant de commenter.

    Merci Aliocha pour cette espace de dialogue.

    Commentaire par Le Pet Financier — 01/07/2013 @ 18:31

  269. @dorine ; c’est bien là où je fais une distinction entre « vigies » et « veilleurs ». Est-elle pertinente, je n’en sais rien.

    Ici, avec les veilleurs, il y a attroupement et celui-ci tombe sous le coup de la loi actuelle. A ce titre, après les demandes de dispersion, ces arrestations ne sont pas illégales. La CDEH dira peut être que ces lois sont à revoir. Pour moi, la totalité des lois dites de sécurité intérieure doivent être abrogées ou tout le moins mises à plat.

    En revanche, les vigies ne forment pas un attroupement et il ne peut leur être demandé de se disperser. L’arrestation des vigies est, pour moi, totalement illégale. C’est cette provocation pacifique, silencieuse en des endroits symboliques qui m’intéresse et me questionne.

    Pour en discuter.

    Commentaire par Le Pet Financier — 01/07/2013 @ 18:50

  270. Je vais rejoindre petfinancier sur son commentaire (une fois n’est pas coutume) en ce sens que dans cette dictature qui ne sait plus quoi faire pour museler tout le monde la démarche d’aliocha est ouverte et c’est déjà beaucoup ! Rendons à César ce qui est à César.

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 18:51

  271. Concernant Nicolas :

    « Les déclarations de Mme TAUBIRA, Garde des Sceaux, rejetant la responsabilité de l’incarcération de Nicolas Bernard-Buss , condamné à quatre mois d’emprisonnement dont deux ferme suite à la manifestation anti mariage gay, sur la législation de la précédente majorité, sont totalement de mauvaise foi ou relève d’une rare incompétence.Tout d’abord, la loi sur les peines planchers ne s’appliquait certainement pas à ce jeune homme qui n’est pas un récidiviste au sens juridique du terme.
    Ensuite, même si elle s’appliquait, les juges sont toujours libres de « descendre en dessous du plancher » en motivant leur condamnation.
    Car, contrairement à la propagande gouvernementale, la loi sur les peines planchers n’entraîne pas une automaticité dans la sanction.
    Enfin, mettre en cause la procédure de comparution immédiate, c’est surtout mettre en cause le Procureur de Paris qui a choisi cette voie procédurale. Procédure qui existe depuis de très nombreuses années et qui a été utilisée quel que soit le gouvernement en place.
    En réalité, devant le tollé provoqué par l’incarcération de ce jeune manifestant, alors que de nombreux récidivistes avec casier judiciaire à rallonge restent impunis, la Garde des Sceaux tente d’allumer de lamentables contre-feux qui ne trompent personne.

    1er juillet 2013 Jean-Paul GARRAUD Magistrat Président de l’Association professionnelle des magistrats

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 19:26

  272. Jean-Paul Garraud est un magistrat et homme politique français, né le 27 février 1956 à Toulouse (Haute-Garonne). Il est député UMP de juin 2002 à juin 2012.

    Sans autre commentaire.

    Commentaire par Le Pet Financier — 01/07/2013 @ 19:30

  273. @ 261 et 269 :

    J’ai déjà lu et commenté des billets par ici.

    J’interpelle sur la base du commentaire 249.

    Je relève, avec humour, un ‘deux poids, deux mesures’ criant, voire saisissant.

    Je dénonce l’impartialité feinte – fût-elle à prétention journalistique, ou aurais-je dû écrire : « d’autant plus qu’elle serait » ? – et la mystification par laquelle elle procède.

    Je fais la proposition argumentée d’une autre méthodologie, plus honnête et sérieuse.

    En réponse, j’ai droit à deux fidèles, avec des posts « à la +1/-1 like ». Que vous préfériez généralement l’entre-soi, pour mieux prétendre à la tolérance et à la discussion libre et non faussée… entre gens de même obédience, libre à vous. Mais en choisissant de préférence cette méthode du rapport de force, vous ne pouvez vous plaindre par ailleurs lorsqu’il vous est défavorable.

    Maintenant, si je me suis adressé à Aliocha plutôt qu’à vous, ce n’est pas sans raison. Passer à autre chose, vous laissant retrouver votre rassurante & assurée quête du Vrai, ne me posera pas de problème.

    Commentaire par Un passant — 01/07/2013 @ 19:30

  274. @Un passant
    C’est a moi que s’adresse le commentaire 275 ?

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 19:51

  275. @Petfinancier Ah excusez moi c’est un UMP donc pas un vrai magistrat, à peine un être humain, une chose, un sous homme… Quoi qu’il puisse dire ça ne vaut rien…
    Si jamais il venait à dire qu’il pleut méfiez vous c’est un UMP.

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 20:00

  276. @ coupe cigare !

    Non, nous n’avons simplement pas la même numérotation. Chez moi, le commentaire 275 est justement le vôtre.

    En suivant le fil des échanges, on se comprend sans peine. Toutefois, à titre indicatif :
    Le 249 est celui de laplumedaliocha. Le 261, celui de Denis Monod-Broca. Le 269, celui de Le Pet Financier.

    Commentaire par Un passant — 01/07/2013 @ 20:09

  277. @276 Je ne pense pas avoir sous-entendu même le 10ième de ce que vous écrivez en précisant uniquement que le magistrat qui critiquait les propos de Mme Taubira était un député de la précédente législature ayant voté les lois dites de sécurité intérieure.
    Lois ayant définis les délits qui ont conduit Nicolas en prison.

    Je suis pour l’abrogation immédiate de ces lois.

    Et pour la qualité de vos arguments, je reste scotché.

    Commentaire par Le Pet Financier — 01/07/2013 @ 20:13

  278. @Un passant Ok merci parce que je ne comprenais rien
    J’avais remarqué certains décalages – Bizarre que les numérotations soient différentes

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 20:14

  279. @Pet financier Si c’est ce que vous pensiez alors il fallait le dire au lieu de faire des sous entendus. Vous me rassurez !
    Moi je m’occupe de ce que disent les gens je ne m’occupe pas de savoir de quel bord ils sont.
    Il aurait pu être communiste je l’aurai cité de la même façon

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 20:17

  280. @Pet financier Je sais que vous êtes pour l’abrogation c’est bien pour cela que j’ai mis la lettre de Jean-Paul GARRAUD.
    C’était à votre attention puisque j’ai vu qu’il rejoignait ce que je vous disais : C’est un peu facile d’accuser la loi alors que c’est le Juge qui décide.

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 20:21

  281. @Pet financier En tous cas vous constaterez avec moi que les lois liberticides que vous dénoncez et que je veux bien dénoncer avec vous (à condition que ce soit en dehors du cadre scandaleux de la condamnation de Nicolas) ne sont pas abrogées par le gouvernement en place et que même il les fait appliquer !

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 20:37

  282. @ coupe cigare : « Les veilleurs se sont simplement levés avant ils étaient assis » : oui, « simplement ». Et c’est ça qui fait toute la différence. Et c’est le sujet de ce billet. Et c’est une initiative de Erdem Gunduz.

    Commentaire par Tilt — 01/07/2013 @ 21:14

  283. @Tilt Ah oui et quelle différence cela fait il ?

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 21:22

  284. @ coupe cigare : « Ah oui et quelle différence cela fait il ? » : Cela fait que contrairement à ce que vous affirmiez en 262, ce mode d’action est bien d’importation turque. Maintenant au global ça continue à faire une moyenne de deux erreurs (horreurs ?) par phrase de votre part depuis le début de ce fil, donc finalement une pas bien grande différence en effet.

    Commentaire par Tilt — 01/07/2013 @ 22:11

  285. @Tilt Vous ne répondez pas à la question ! Que vous évitez !!
    Je vous demande quelle différence cela fait il qu’ils soient debout au lieu d’assis puisque vous dites que : « c’est ça qui fait toute la différence »

    Commentaire par coupe cigare ! — 01/07/2013 @ 22:16

  286. @ Aliocha, Votre plume est intéressante, je vous en ai dit tout le bien que j’en pense.

    Cependant, en relisant certains commentaires…. et aussi ma première intervention (n° 25)… j’ai vu que j’avais fait une confusion.

    Les signatures se situent exactement au milieu de deux commentaires, et, si l’on ne fait pas très, très, attention , on peut facilement se tromper et attribuer un texte à une autre personne qu’à celle qui est son auteur. (A celui juste au dessus particulièrement).

    C’est ce qui m’est arrivé, il y avait la signature de Carlos au dessus du texte n° 19 (juste en dessous d’une video : cela a rendu la confusion encore plus facile), j’ai voulu répondre au commentaire (n° 19) pensant qu’il était signé de Carlos… alors qu’il n’était pas du tout de lui, et qu’il appartenait @Tilt… J’ai voulu répondre en fait à ce(tte) Tilt, en croyant que c’était Carlos…

    J’ai l’impression que le site, et le dialogue, gagneraient en clarté si les signatures étaient plus collées à leur propres commentaires (et non en plein milieu de deux commentaires)… comme c’est le cas .
    Cela éviterait les erreurs d’attribution et de numéro… certains dialogues de sourds, et et faciliterait le repérage et la lecture …. j’espère que c’est possible.

    @ Carlos, toutes mes excuses, son intervention ses liens, et vidéos, sont très intéressantes et n’appelaient de ma part… qu’approbation….et non contestation.

    J’attribue donc à « Tilt » et « dadavidoff » mon commentaire n°25 (et nullement à Carlos).

    Commentaire par Anne — 01/07/2013 @ 22:16

  287. à Zarga (#244)

    Je suppose que vous avez réagi à mon com. 229.

    Mais la lecture de mon com. 237 aurait pu vous faire comprendre que vous avez mal interprété mes propos. Je ne visais pas une sorte de »franc-maçonnerie lesbienne » . Je voulais seulement dire que les milieux LGBT sont bien reçus dans les milieux universitaires qui depuis plusieurs décennies apportent de l’eau à leur moulin : Foucault, Derrida, Héritier ont tous fait bon accueil à leur militantisme… Le fait que Louis-George Tin ait publié un dictionnaire de l’homophobie aux Presses Universitaires de France il y a une douzaine d’années (de mémoire), à un âge où la plupart des jeunes docteurs peinent à publier leur thèse, montre que le militantisme homosexuel n’a eu aucune peine à pénétrer le monde académique en France au cours des années quatre-vingt-dix.

    D’autre part, la perméabilité de la presse et d’une partie du monde politique au lobbying LGBT n’est un secret pour personne : faut-il que je vous retrace la biographie de Pierre Bergé ou que je vous fournisse un lien concernant le récent mariage homosexuel de l’ancien directeur de Radio-France ?

    Commentaire par Physdémon — 01/07/2013 @ 23:06

  288. à Coupe Cigare,

    Désolé que mon pseudo vous indispose (cf. com. 239). Vous est-il venu à l’esprit qu’il pourrait avoir un tout autre sens que celui que vous semblez lui prêter ? Savez-vous ce que signifie « daimôn » en grec ?

    D’autre part, je n’ai rien à répondre à vos observations (com. 239 et 241). J’adhère sans la moindre réserve à la métaphysique de Thomas d’Aquin et l’enseigne à mes élèves. Mais nous vivons dans un monde où la plupart des penseurs n’ont que faire du Docteur Angélique, ce que je suis le premier à déplorer. Or, si vous voulez agir avec efficacité dans un tel monde, il faut tenir compte de ce fait : l’action politique et juridique ne peut pas se déployer sans tenir compte de l’état de la culture contemporaine. Voilà pourquoi je dis que les Veilleurs et autres leaders de la LMPT piétinent dans la défense de leur juste cause. A court terme, cette cause est vouée à l’échec. Pas à long terme, à condition de prendre conscience de l’ampleur de la tâche à accomplir, tâche qui requiert bien autre chose que des manifestations pour trouver son accomplissement.

    Commentaire par Physdémon — 01/07/2013 @ 23:42

  289. Physdémon,
    coupe-cigare et moi-même vivons au XXIème siècle, c’est pourquoi il ne nous était pas loisible de deviner la source du suffixe de votre pseudo. Vous l’avez orthographié de façon moderne et sa signification est plus que négative. Vous disposez de toutes les arcanes de la culture pour choisir une armure plus appropriée. Bien à vous, sincèrement.

    Commentaire par zelectron — 02/07/2013 @ 00:05

  290. @ coupe cigare : « Je vous demande quelle différence cela fait il qu’ils soient debout au lieu d’assis » : Ah pardon, j’avais mal compris votre question ; je pensais que vous aviez lu le billet d’Aliocha qui explique ça très bien. Je vous encourage donc à lire le billet sous lequel vous commentez depuis le début, il n’est jamais trop tard.

    Commentaire par Tilt — 02/07/2013 @ 00:13

  291. Ce rendez vous de pédants est quelque peu indigeste.
    @Ces Physdemon, Zarga, Tilt, Maelle, …….. qui ressemblent plus à des perroquets, ou des singes savants, qu’à des penseurs authentiques.

    L’Université Française a l’air bien mal en point avec ces précieux petits marquis qui s’admirent dans la glace, si éloignés des classes laborieuses…. de chez eux n’émane pas une seule pensée profonde (et surtout personnelle), pas une seule préoccupation altruiste, pas un sentiment humain qui leur soit propre, pas une seule émotion authentique, ils font assaut de banalités et ne s’en rendent même pas compte, fabriqués qu’ils sont dans le même moule à préjugés.

    Ils récitent leur bréviaire, leur cathéchisme orgueilleux, et osent critiquer les cathos…

    La droiture, la compassion, la recherche de l’équité, l’ouverture à l’autre, la vision spontanée d’une situation particulière, toutes ces choses toutes simples leur sont des concepts totalement étrangers.
    Le partage d’idées : ils n’en sont pas capable, sinon avec ceux qu’ils ont flairés comme leurs « pairs », dont ils attendent, tel Narcisse, le reflet qui va les rassurer sur leur place dans la société.

    Leurs mots sont tarabiscotés comme leur esprit, leur sous-culture n’illumine plus rien, et tourne dans le vide.

    Ils paradent et font les paons, mais leur cri vide est vain, et vilain comme celui des paons… ils sont ridicules aussi, et pathétiques avec leur petite tête…

    Des profs cultivés, originaux, que j’ai réellement admirés , j’en ai eu, ils étaient bien différents de vous, ils ne faisaient preuve d’aucune morgue, ils évitaient tout jargon, et savaient enseigner et non se regarder le nombril en se disant : « aha !!! comme il est beau!!!, comme il est profond… mon nombril…ah ah!!! quelle extase admirez moi ! »

    Car c’est là que l’on reconnaît les gens supérieurs par l’esprit, ils sont modestes et lumineux, vous vous n’êtes que pénombre et emberlificotage.

    Vous êtes donnés pour but de répandre votre obscurité, votre morgue et votre mépris, sur un mouvement dont notre hôtesse a si bien souligné la singularité, la poésie : le contraste de ces dix cars de CRS devant ces vingt veilleurs immobiles et pacifiques donne à la fois une émotion esthétique et intellectuelle.

    Vous, vous, êtes insensibles et disséquez la mouche, des cuistres, des moutons de Panurge, vous n’aimez que votre caste, vous ne vous émouvez que du sort de ceux qui partagent vos idées, les autres sont moins qu’humains à vos yeux…je vous plains.

    Vous n’êtes pas capable de ressentir quoi que ce soit de spontané, de vrai, vous n’êtes reliés qu’à la sécheresse de vos préjugés, vous faites pitié.

    Vous vous prenez pour quoi ?

    Commentaire par Anne — 02/07/2013 @ 00:21

  292. @Physdémon Désolé mais il me hérisse rien que de l’écrire même si le sens Grec est plus large on flirt de trop près avec l’ennemi
    Je n’approche pas du feu pour ne pas me brûler. Vous me direz qu’en faisant attention… Je vous répondrai que le trou sur le pull, que je porte à cet instant même, proviens d’un feu dont je me tenais a distance respectable…Une braise a sauté…

    Il en faut beaucoup moins que vous ne croyez. L’URSS qui semblait invincible s’est effondrée comme un château de carte, le mur de Berlin aussi !
    L’Empire Romain qui pourtant dominait le monde n’a guère tenu plus longtemps et la liste est longue.

    Vous me dites qu’il faut que David grandisse, qu’il mange beaucoup de soupe, qu’il fasse du sport, de la musculation, apprenne l’art du combat et se forge à la science des armes et moi je vous répond qu’il faut juste qu’il prenne un petit caillou et le mette dans sa poche…

    Les choses sont simples.

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 00:29

  293. @Tilt Vous n’êtes même pas capable de répondre à la question?

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 00:33

  294. @Anne J’adhère tout a fait à vos propos mais vous semblez tous les mettre dans le même sac alors qu’il y a une hiérarchie et qu’en plus vous oubliez « pet financier »
    D’un côté il y a Physdémon et Zarga nettement plus fréquentables qui ne méritent pas certains de vos propos
    puis Maelle et pet financier
    en dernier Tilt qui me semble le seul à mériter l’intégralité de votre tirade et qui pour ma part fait partie du Top 5 des pires qu’il m’ait été donné de rencontrer

    Il aurait presque fallut personnaliser pour chacun…

    Vous savez secouer les préjugés, penser par soi même, cela fait remettre beaucoup de choses en question et ce n’est pas si facile…
    C’est plus confortable de tout rejeter en bloc et de garder le petit confort de sa camisole.
    Une de mes amies prof de philo sectaire et anti catho s’est mise a penser un jour (vous me direz pour un prof de philo il était temps…) ça l’a menée tout droit à l’église !
    Aujourd’hui je la décris comme une grenouille de bénitier !

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 01:04

  295. @ coupe cigare : « Vous n’êtes même pas capable de répondre à la question? » : Toujours debout, silencieux, immobiles. C’est incroyable comme leur attitude attire l’attention. Quand tout le monde marche du fameux pas pressé du parisien, ils s’arrêtent. Au milieu du bruit et de la fureur de la capitale, ils se taisent. Absolument. Non seulement ils ne parlent pas (et encore moins ne crient), mais ils n’arborent ni pancarte, ni tee shirt siglé, ni quelque message écrit que ce soit. C’est le silence absolu. Ils sont juste là, immobiles, troublants de détermination. Si un artiste les croise, quelque part à Paris, je l’invite à s’arrêter et à regarder. C’est un spectacle fascinant.

    Commentaire par Tilt — 02/07/2013 @ 01:24

  296. @Tilt Vous ne répondez pas à la question ! Que vous évitez !!
    Je vous demande quelle différence cela fait il qu’ils soient debout au lieu d’assis puisque vous dites que : « c’est ça qui fait toute la différence »

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 01:26

  297. @ coupe cigare : Lisez bien les phrases que j’ai recopiées ci-dessus, en suivant les mots un à un avec votre doigt si besoin. Toutes ces phrases soulignent l’impact du spectacle des « veilleurs debout » sur le passant. Leur station debout, qui frappe. Le silence. L’absence de sigle. Toujours debout, silencieux, immobiles. C’est incroyable comme leur attitude attire l’attention. Je répète : Toujours debout, silencieux, immobiles. C’est incroyable comme leur attitude attire l’attention. Soyons précis : Toujours debout, silencieux, immobiles. C’est incroyable comme leur attitude attire l’attention. Voyez vous une différence avec le fait d’être assis à chanter derrière sa bougie ? N’y a-t-il pas une différence avec le fait d’être assis à chanter derrière sa bougie ? Etre assis et chanter derrière sa bougie est assez différent, n’est-ce pas ?

    Commentaire par Tilt — 02/07/2013 @ 01:43

  298. @ coupe cigare !
    OUOUOUHHH !! Je suis LAAAA ! Je vais sortir mes grosses pattes poilues et je vais vous manger TOUT CRU !!! Trreemblez !! Je vais vous le couper moi votre petit CIGARE !! AAHAAHAHAH !!!

    Commentaire par Satan — 02/07/2013 @ 01:56

  299. @Tilt Voila ! Donc avant le 17 juin les veilleurs étaient assis, silencieux, immobiles, ils s’arrêtaient, se taisaient. Absolument. Non seulement ils ne parlaient pas (et encore moins ne criaient), mais ils n’arboraient ni pancarte, ni tee shirt siglé, ni quelque message écrit que ce soit uniquement une bougie. C’était le silence absolu.
    Parfois un texte était lu a voix basse et ils applaudissaient en agitant les mains sans bruit à la façon des sourds muets.
    Parfois ils chantaient doucement le chant des partisans

    Après avoir été persécutés et arrêtés, la police considérant qu’ils manifestent ils se sont levés puisque parait t‘il être assis c’est occuper le terrain et donc illégal. Et en même temps ils se sont écartés parce que sinon on leur dit encore que c’est une manif. En même temps ils apprennent qu’en Turquie le gouvernement dit qu’on peut être debout !
    Difficile au gouvernement français de continuer à les arrêter (Nicolas viens d’être arrêté) parce qu’ils sont debout alors que c’est autorisé par les Turcs !
    Comme ils veulent intensifier le mouvement au lieu de le faire de nuit on le fait de jour aussi et du coup on laisse tomber les bougies (qui s’éteignaient souvent..)

    Voila ! Avant le 17 ils étaient assis de nuit avec des bougies et parfois chantaient ou lisait un texte
    Après le 17 ils sont debout jour et nuit sans bougie se tenant à distance comme s’ils ne se connaissent pas
    Ils ne lisent plus ni ne chantent pour ne pas qu’on leur dise qu’ils se connaissent
    Je n’appelle pas ça un mode d’action importé de Turquie…

    Ce matin j’ai vu une vidéo ou un commissaire les obligeait à se regrouper pour ensuite leur dire qu’ils manifestaient et les faire escorter de force au métro.
    Pour une raison que j’ignore cette vidéo semble avoir été censurée et pour le moment je n’ai pas pu avoir d’explications.

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 01:58

  300. @Tilt L’autre « erreur » je suppose que c’est quand j’ai affirmé qu’aucun journaliste n’avait tenté de dire combien il y avait de manifestants

    Tout ce que vous avez pu trouver c’est un article immonde du Monde ou le journaliste, qui n’essaye pas de chiffrer, NE DONNE AUCUN CHIFFRE !
    Il se contente de voler au secours de la préfecture d’une manière assez dégueulasse et seulement d’infirmer le chiffre des organisateurs de LMPT.

    Le fait qu’il utilise des photos truquées ne vous dérange pas du tout.
    Le fait qu’il ne dénonce pas ces photos ne vous dérange pas non plus
    D’ailleurs si cet « article » de ce « journaliste » pondu dans ce « journal » vous avait le moins du monde dérangé l’auriez vous cité en exemple ?
    Personnellement j’ai mis les trois entre guillemets car les trois me donnent la nausée.

    Mais vous vous osez dire « Les journalistes se sont donnés beaucoup de mal pour estimer ces chiffres » alors qu’ils ne donnent AUCUN CHIFFRE se contentant de dire qu’il n’y avait pas 1,4 million… Voila comment vous fonctionnez…

    Et quand vous parler de « se donner du mal » je pense connaissant un peu votre cynisme que c’est la manière dont ils ont utilisés des photos truquées ! Un satisfecit en quelques sortes…

    Maintenant même si ce journaliste avait donné un chiffre, est ce que cela aurait été suffisant au regard du nombre de journalistes et de médias qui se sont tus ?
    L’omerta généralisée ne vous dérange pas ?

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 01:59

  301. @….. Va te retro
    Je sais que tu es la, depuis longtemps et pas que derrière ce pseudo !

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 02:01

  302. @ coupe cigare :
    Vous maintenez votre ratio moyen de deux erreurs ou mensonges par phrase depuis deux jours, c’est remarquable. Rappelons donc que les veilleurs assis, compactement rassemblés, se relayaient pour lire des textes à jet continu, chantaient « l’Espérance » et prenaient soin d’étaler des banderoles explicatives devant leurs bougies. C’étaient des « sit-in » dans la grande tradition.

    A l’inverse, le concept de « l’homme debout » turc, repris par les veilleurs est très différent et a marqué dans le monde entier. http://www.france24.com/fr/20130621-duranadam-taksim-homme-debout-turquie Ne me (re)demandez pas en quoi c’est différent, vous êtes le seul à ne rien voir devant l’évidence.

    Pour le reste, vous êtes égal à vous-même : « être assis c’est occuper le terrain et donc illégal », « ils se sont écartés parce que sinon on leur dit encore que c’est une manif », « ils apprennent qu’en Turquie le gouvernement dit qu’on peut être debout », « ils ne lisent plus ni ne chantent pour ne pas qu’on leur dise qu’ils se connaissent » sont toutes de pures affabulations de votre part, de la même eau mythomane dont vous nous avez abreuvés précédemment avec votre litanie de mensonges sur l’arrestation de Nicolas B-B.

    > « Tout ce que vous avez pu trouver c’est un article immonde du Monde ou le journaliste, qui n’essaye pas de chiffrer, NE DONNE AUCUN CHIFFRE ! »
    Déjà que je dois vous apprendre à lire avec le doigt, je ne vais pas vous apprendre à cliquer avec la souris. Suivez les liens de l’article : Le Monde donne 630.000 personnes au lieu de 1,4 million. Mais globalement la bataille de chiffres de la LMPT c’était il y a plusieurs mois déjà et je n’ai nulle envie d’aller rechercher tous les articles de l’époque, où moult journalistes de moult médias s’étaient livrés à de savants calculs. Et j’avais suivi le débat sur les photos truquées.

    Commentaire par Tilt — 02/07/2013 @ 02:55

  303. @Tilt Vous n’avez pas du venir souvent dans des veillées….
    Non ils ne lisaient pas en jet continu le silence faisait déjà partie intégrante y compris dans la manière d’applaudir silencieuse.
    Souvent il n’y avait aucune banderole d’ailleurs les veilleurs debout ont parfois des pancartes aux pieds comme il y avait parfois des banderoles ou pancartes
    Les veilleurs debout lisent toujours des textes mais individuellement.

    Vous ne m’apprenez pas a lire avec le doigt vous êtes incapable d’aligner deux mots alors vous vous contentez de faire des copier coller des autres.
    J’ai fini par considérer un semblant de réponse quand vous avez noté « Etre assis et chanter derrière sa bougie est assez différent »

    Vous n’avez aucun argument ! Ils se font bien arrêter assis, relever de force et embarquer rue de l’évangile! On leur reproche de manifester sans déclaration !
    Quand ils sont debout on leur dit qu’ils sont rassemblés ! On leur ordonne au mégaphone de se disperser ! Alors ils s’écartent… Comment leur dire de se disperser dans ses conditions ? Il s’agit d’enlever à la police toute possibilité d’argumenter contre eux pour justifier les arrestations arbitraires.
    Quant à la déclaration du gouvernement Turc disant que s’ils se tiennent simplement debout il n’y a pas de problème elle est relayée dans la presse
    D’ailleurs dans la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=yAtKk6WRCNM devant le commissaire ils disent ne pas être ensemble, ne pas se connaitre, que les panneaux (qui existent bien) sont individuels, qu’ils ne manifestent pas puisqu’ils ne sont pas regroupés. Alors le commissaire (malin) leur demande qui est leur responsable, ils répondent tous on en a pas ! Et comme personne ne lit pour les autres il ne peut incriminer personne ! Si quelqu’un entonne ne serait ce que l’hymne national, la police qui surveille attentivement, comme l’explique le commissaire, va immédiatement le qualifier de meneur, puis leur dire qu’ils sont bien ensemble puisqu’ils chantent… Alors ils se taisent complètement.
    Et la suite n’est pas grave n’est ce pas ? Puisqu’ils ne sont pas emmené au poste…

    Sinon c’est certain qu’on se sent solidaire des Turcs qui vivent a peu près les mêmes choses et d’ailleurs au niveau du conseil de l’Europe les 2 pays sont condamnés pour leur répression !

    Entre dire clairement qu’il y avait tel nombre a peu près et dire dans une aparté que les avenues ne pourraient contenir que 630 000 personnes il y a une marge
    LMPT procède par comptage réel sur le terrain…

    En imaginant un instant qu’il ait été dit clairement le chiffre de 630 000 en comparaison des 300 000 annoncés il y a un problème non ? Le journal n’a rien a dire ? Pas de sanctions a demander concernant la préfecture ? La démocratie se porte a merveille donc…

    Oui c’est certain moult journalistes ont donné des chiffres…. Inutile d’aller chercher puisque c’est vrai.

    Quand aux photos truquées vous avez « suivi » c’est bien… Tout est pour le mieux alors
    La préfecture truque et alors ? Circulez ! Tous est pour le mieux

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 10:01

  304. @Tilt Juste j’ai oublié de vous faire remarquer que les veilleurs écartés les uns des autres c’est en France
    En Turquie (plus tolérante) ils peuvent rester groupés…

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 10:04

  305. Bonjour Physdémon,
    Intéressante, votre analyse sur l’impuissance de la bourgeoisie qui a déserté la sphère intellectuelle – même si je ne vous rejoins qu’en partie sur les raisons : goût de l’argent pour certains peut-être, mais chez beaucoup c’est par goût pour l’action immédiate et le pragmatisme (votre exemple biologie vs médecine est parlant). Oui, elle paye maintenant sa préférence de l’action privée sur l’engagement public, mais n’est-elle pas justement en train de montrer qu’on peut dépasser la dichotomie ? Aliocha, dans son précédent billet, évoquait des veilleurs en costards-cravates… Il serait dommage qu’il faille « investir les lieux de pouvoir » pour avoir voix au chapitre dans le débat public — normalement la qualité de citoyen suffit. Serais-je naïve ?
    Par ailleurs les Veilleurs (ou certains ! le mouvement est disparate) ne me paraissent pas dépourvus de moyens intellectuels. Ils aiment piocher des textes littéraires, politiques. C’est souvent plus de l’ordre de la citation que de l’argumentation personnelle, mais enfin nous ne sommes pas tous des professeurs de philosophie 😉

    Commentaire par Pécuchet du Boulevard — 02/07/2013 @ 10:51

  306. @Pécuchet du Boulevard Oui vous êtes un peu naïve
    La transparence DEVRAIT être de mise.

    Comme je l’expliquai nous n’avons pas à investir, pour imposer, pour orienter, pour endoctriner ou même pour museler
    Le bla bla intellectuel c’est beau, on en remplit des bibliothèques, on s’y complait et un jour voila le chef Raoni qui viens remettre les pendules à l’heure…

    Dans le médical ils ont des normes ISO qu’on résume ainsi : « Je dis ce que je fait et je fait ce que je dis ».
    On écrit ouvertement et en détail une procédure consensuelle et accessible à tous et on l’applique comme un mode d’emploi.
    Ce qui n’est pas écris est une faute et ce qui n’est pas appliqué (alors que c’est écris) est une faute
    Le pouvoir ISO ce n’est pas demain la veille…

    Concernant les veilleurs Il s’agit bien juste de piocher des « beaux textes » pas de développer une argumentation. Le but est double, faire connaître tel ou tel texte à ceux qui ne l’ont jamais lu ou entendu et surtout faire passer le temps car quand on attend des heures sans rien faire le temps est long.
    Les veilleurs debout continuent à lire mais individuellement.
    C’est un peu une perte, car quand un lecteur lit pour tout le monde cela oblige a écouter un texte qu’on aurait peut être pas lu de sa propre initiative. Mais on ne peut plus lire sans être qualifié de meneur ou de responsable par la police.

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 13:29

  307. Un dernier pour la route…
    Merci pour votre hospitalité
    Merci aux veilleurs pour leur dignité d’Indignés…
    Et pour eux, et tous ceux qui sentent mal dans ce monde frigide,
    Voici
    http://micheldonceel.skynetblogs.be/archive/2012/04/18/au-temps-des-cerises.html

    Commentaire par Ardwenn — 02/07/2013 @ 13:58

  308. Aliocha, vous allez sûrement me couper le sifflet et je ne vous en voudrai pas puisque c’est vous qui jugez du franchissement de la limite… mais justement, sur les sujets annexes ou dérivant de la controverse autour du mariage pour tous, jusqu’à maintenant on avait des opposants plutôt intelligents et en tout cas respectables, à part un ou deux faux-nez.
    Mais voilà, avec ces sujets, vous êtes en train à votre tour d’agréger les foldingos et autres coupeurs de cigares dégénérés, et même s’ils pompent le vide pour souffler du néant ça commence à être usant. Bon, c’est dit.

    Commentaire par hohoho — 02/07/2013 @ 14:35

  309. @ coupe cigare : « Je n’appelle pas ça un mode d’action importé de Turquie… » et article du Figaro « C’est place Taksim, à Istanbul, où un jeune chorégraphe a inventé il y a quelques jours cette forme de contestation, que le premier «veilleur debout» a puisé son inspiration. »
    Celle là était quand même trop belle pour que je la laisse passer dans les 5 mn dont je dispose 🙂

    Commentaire par Tilt — 02/07/2013 @ 14:58

  310. @hohoho : je n’ai pas tout suivi, mais si ceux que vous dénoncez vous donnent l’occasion de sortir des formules aussi savoureuses, alors leur intervention n’aura pas été inutile 😉 Plus sérieusement, il y a des tas de raisons de se taire dans la vie et notamment sur le web, à commencer par la tentation de se garder de faire des choses inutiles, ou celle encore d’éviter les ennuis, les importuns et toute autre forme d’embarras. En fait, la seule vraie raison qui pourrait inciter au silence est ce proverbe chinois : si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, tais toi. Je me l’applique le plus souvent possible, avec le succès mitigé que vous pouvez constater…

    Commentaire par laplumedaliocha — 02/07/2013 @ 15:09

  311. @ 310 :

    Manifestement, le commentaire 292 ne dépare pas dans la corbeille de fruits ; il s’inscrit donc dans « le calme, la raison et la spiritualité » recommandés par ce blog, il doit probablement « apporter quelque chose au débat ».

    Peut-être le passage suivant ? :
    « Vous êtes donnés pour but de répandre votre obscurité, votre morgue et votre mépris, sur un mouvement dont notre hôtesse a si bien souligné la singularité, la poésie : le contraste de ces dix cars de CRS devant ces vingt veilleurs immobiles et pacifiques donne à la fois une émotion esthétique et intellectuelle. »

    Heureusement, l’objectivité et l’absence de parti-pris dans ces lieux nous garantissent un égal traitement.

    A contrario, je trouve cela très éclairant. Ce post de Anne regorge justement de dépit, de rage et de méchancetés gratuites. Porté par un tenant de l’autre bord, aurions-nous eu droit à la morale de « la haine, la jalousie, la colère » d’Aliocha Karamazov ?

    Commentaire par Un passant — 02/07/2013 @ 15:12

  312. @Tilt Mais je ne conteste pas l’inspiration je dis que ce sont le mêmes personnes qui étaient assises et qui sont passées debout (position moins confortable non?) et le motif de passer debout parce qu’il y a un motif, ce n’est pas juste pour le plaisir, c’est de ne pas se faire embarquer (puisque les turcs le tolère) ce qui marche moyennement en france puisqu’on les raccompagne tout de même de force au métro. Sinon le mode d’action veilleur préexistait
    Ca va peut être encore changer si on trouve une façon de faire qui empêche la police de raccompagner de force au métro

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 17:52

  313. @laplumedaliocha Pas de censure alors ?
    Est il autorisé de prendre plusieurs pseudos ou bien vous le dénonceriez?

    Commentaire par coupe cigare ! — 02/07/2013 @ 17:56

  314. @ coupe cigare :

    Sur le comptage des manifestants, entre les photos aériennes et les dispositifs de comptage de la préfecture d’un côté, et le « ah ben y’a du monde hein » des organisateurs, pas étonnant qu’il y ait des écarts. Ce sont les mêmes que d’habitude http://www.slate.fr/lien/67137/manifestation-mariage-gay-chiffres
    Il me semble que le débat sur le trucage des photos s’est arrêté après la réunion AFP http://www.lexpress.fr/actualite/societe/comptage-des-anti-mariage-homo-l-afp-dement-avoir-constate-la-manipulation-des-chiffres_1242866.html
    Le fait que la préfecture minimise les chiffres ne m’étonnerait pas plus que ça, pour la LMPT comme pour les autres.

    Sur le mode d’action des veilleurs :
    « avant le 17 juin les veilleurs étaient assis, silencieux, immobiles […] ils n’arboraient ni pancarte, ni tee shirt siglé » : mensonge http://lamanifpourtous38.fr/images/actions/Veilleurs1.jpeg
    « ni quelque message écrit que ce soit » : mensonge http://latableronde.files.wordpress.com/2013/04/imgp2238.jpg
    « Non ils ne lisaient pas en jet continu » : mensonge http://fr.novopress.info/137185/une-soiree-des-veilleurs-a-paris-reportage-du-bastion/ Entre chants et textes, c’est donc ainsi que se déroule une veillée. Dans la communion et l’espoir. Victor Hugo et d’autres seront lus, toujours entrecoupés de l’Espérance.
    « vous vous contentez de faire des copier coller des autres » : mensonge, je citais le billet que vous n’aviez pas lu.
    « Alors ils s’écartent… Comment leur dire de se disperser dans ses conditions ? Il s’agit d’enlever à la police toute possibilité d’argumenter contre eux pour justifier les arrestations arbitraires » : si vous écoutez la vidéo que vous avez mise en lien, vous verrez que « l’écartement des manifestants » n’est pas un critère
    « et le motif de passer debout parce qu’il y a un motif, ce n’est pas juste pour le plaisir, c’est de ne pas se faire embarquer (puisque les turcs le tolère) » : Note à benêt : la loi turque ne s’applique pas en France
    « ce qui marche moyennement en france puisqu’on les raccompagne tout de même de force au métro. » : Ah ben tiens …

    Commentaire par Tilt — 02/07/2013 @ 23:51

  315. @ coupe cigare !
    MMMHH !! Plus je te lis plus tu me plais mon petit coupe-coupe ! Insulte de tes frères humains, mauvaise foi, mensonges permanents, … C’est bien, tu es un bon petit soldat ! Sois certain que je saurai le moment venu m’en souvenir et tenir ma part du CONTRAT AAHAAHAH !!

    Commentaire par Satan — 03/07/2013 @ 01:34

  316. @Tilt Qui ne pense pas, qui occulte ce que l’on dit et travestit le reste. Vous êtes un pro de la falsification et du mensonge a un point caricatural !
    « Ah ben y’a du monde » Alors que des comptages manuels sont effectués et que vous ne pouvez même pas l’ignorer puisque j’ai pris la peine de le préciser…

    Les mêmes écarts que d’habitude… Alors faire une pseudo étude d’écarts pour aller dire que c’est « normal » relève bien de la manipulation
    Je fais encore la différence entre des manifestations pas hyper nombreuses des syndicats qui gonflent un peu leurs chiffres pour se donner de l’importance ce qui d’ailleurs est de bonne guerre. La préfecture tempérant les dits chiffres sans paraitre exagérer dans l’autre sens.
    Et des manifestations monstres ou on essaye de nous faire gober des chiffres qui ne tiennent pas debout

    Un démenti de l’AFP vous suffit ? Moi non !
    Question 1 : Comment est il possible que la préfecture fasse des photos de cette qualité avec du matériel sophistiqué ? Vous évitez soigneusement
    Question 2 : Il y a de meilleures photos ? Qu’on nous les montre !
    Question 3 : Les satellites capables de lire une plaque d’immatriculation (comme je l’ai déjà dit) aucun n’a rien vu ? Vous évitez encore
    Est ce que cela vous intéresse de savoir ? Que je suis arrivé au pont de Neuilly avec environ 1h30 de retard et que souhaitais déposer un colis au milieu de l’avenue avant de participer. Cela m’a pris plus d’une heure en longeant les immeubles et je suis resté bloqué plusieurs fois de très longues minutes sans pouvoir bouger ni avancer tant la foule était compacte ! Je me suis retrouvé à un moment littéralement écrasé contre une vitrine et on ne savait plus ou se mettre.
    Voyez vous si les photos n’avaient pas été trafiquées j’aurai pu aller poser tranquillement mon colis.

    Concernant les veilleurs:
    N’importe qui peut vérifier que j’ai dit qu’il y avait PARFOIS des pancartes et que depuis qu’ils sont debout ça continue puisque certains ont PARFOIS des PANCARTES
    (la vidéo comme les photos multiples le confirme)
    Vous essayez de faire croire (fidèle à vos méthodes) que j’aurai dit qu’il n’y en avait jamais ! Ce n’est pas par erreur c’est fait consciemment.
    L’article que vous citez précise bien l’importance du silence y compris dans la manière d’applaudir. N’étant pas à cette veillée j’ignore si on a pu y lire a jet continu en tous cas dans les plus petites veillées on ne lisait pas a jet continu. Votre propre article précise « Seuls les chants et les textes lus doivent briser le silence de protestation »
    B – R – I – S – E – R L – E S – I – L – E – N – C – E
    C’est bien le SILENCE qui est la protestation

    Oui vous avez fait des copier collé ! Qui ne répondaient pas à ma question, qu’il a fallut que je repose plusieurs fois avant d’avoir un semblant de réponse personnalisé…
    Pour insinuer (toujours vos méthodes… rien de naturel ni spontané !) que je n’aurai pas lu… Avant maintenant de carrément l’affirmer !

    Question 4 : Pourquoi les veilleurs s’écartent si ce n’est pas pour « être dispersés » de façon qu’on ne puisse pas leur dire de « se disperser » ?
    Celui qui regarde la vidéo voit bien que c’est fait pour cela puisque c’est l’ARGUMENT donné au commissaire (Mais quelqu’un comme vous est capable de regarder la vidéo et lui faire dire le contraire de ce qu’elle dit ! Bravo !) Répondez tout de même à la question que je vois quel stratagème vous allez encore inventer…

    « La loi Turque ne s’applique pas en France » Affligeant vos façons de faire !!! Alors que j’ai DEJA expliqué, n’importe qui peut vérifier, qu’on ose imaginer que le « gouvernement français n’ira pas faire ce que même le turque ne fait pas !!!! Et d’ailleurs vous constatez qu’il le fait !!!! La vidéo le montre !!!! Sans le moindre commentaire de votre part…

    Tout le comportement des veilleurs est bien du à la dictature que vous soutenez, que vous encouragez et dont vous vous réjouissez
    La France déjà condamné au niveau Européen se voit donner des leçons par la Tunisie qui a relâché les FEMEN moins lourdement condamnés que Nicolas et aussi par la Turquie qui laisse ses veilleurs debout et ne les emmerde pas parce qu’ils sont groupés.

    Commentaire par coupe cigare ! — 03/07/2013 @ 11:50

  317. Un nouveau condamné à de la prison ferme avec des preuves toujours aussi minces (dires des forces de l’ordre). Dépêche AFP : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/03/97001-20130703FILWWW00374-nucleaire-prison-ferme-contre-un-anti.php

    Ce sont donc bien les lois qu’il faut modifier pour protéger la liberté d’expression.

    Commentaire par Le Pet Financier — 03/07/2013 @ 12:18

  318. @…. Oui ! Le ton de plaisanterie ne marche pas…
    En arrivant sur ce blog, qui semble déserté de toute trace d’humanité, c’est bien dans une antichambre de l’enfer que je suis tombé, je n’y étais jamais descendu aussi profondément, j’ai pourtant vécu des années de guerre, j’en suis ébranlé.
    Je perçois tout (un de mes handicaps…), au delà des intervenants, y compris Aliocha, dans son silence, qui me fait penser à ces marais tranquille et silencieux, le lieu parait beau… Approchez vous et vous serez happé par le sol mouvant à la profondeur abyssale.

    Commentaire par Michel — 03/07/2013 @ 12:28

  319. @Pet Financier La liberté d’expression avec des armes et des bâtons ? je ne confond pas une manif pacifique avec des manifs violentes…
    Sans connaitre le fond s’il est juste armé et donc animé de mauvaises intentions, 4 mois me parait anormal
    S’il a physiquement agressé des policiers cela peut être justifié

    En tous cas c’est beaucoup plus violent de condamner à 8 jours quelqu’un qui n’a rien fait du tout que de condamner à 6 mois quelqu’un qui a fait quelque chose (même si les 6 mois peuvent être disproportionnés par rapport au quelque chose)

    Commentaire par Michel — 03/07/2013 @ 12:41

  320. @ coupe cigare :
    « Alors faire une pseudo étude d’écarts pour aller dire que c’est « normal » relève bien de la manipulation » : diffamation. C’est une étude, pas une pseudo-étude, et elle n’est pas de moi
    « Je fais encore la différence entre des manifestations pas hyper nombreuses des syndicats qui gonflent un peu leurs chiffres pour se donner de l’importance […] et des manifestations monstres ou on essaye de nous faire gober des chiffres qui ne tiennent pas debout » : Préjugé. Les syndicats veulent se donner de l’importance et pas la LMPT ? Ca sort d’où ? Les syndicats ne font jamais de manifs monstres ? Ca sort d’où ?
    « Comment est il possible que la préfecture fasse des photos de cette qualité avec du matériel sophistiqué ? » : les photos non compressées existent et l’AFP dit les avoir examinées.
    « Les satellites capables de lire une plaque d’immatriculation (comme je l’ai déjà dit) aucun n’a rien vu ? » : vous ne connaissez rien aux modalités de pointage des satellites. De plus généralement les satellites ne volent pas sous les nuages.
    « Je me suis retrouvé à un moment littéralement écrasé contre une vitrine et on ne savait plus ou se mettre » : je compatis. Ce n’est pas ce que rapportent les journalistes qui ont arpenté la manifestation http://leplus.nouvelobs.com/contribution/876597-mariage-pour-tous-defenseur-de-la-loi-taubira-je-suis-alle-a-la-manif-du-26-mai.html : « Je traverse plusieurs fois l’esplanade en long et en large aux heures de pointe sans aucun problème de circulation. »
     » Pourquoi les veilleurs s’écartent si ce n’est pas pour « être dispersés » de façon qu’on ne puisse pas leur dire de « se disperser » » : pour l’impact visuel. C’est une forme d’art, de happening, comme le souligne à juste titre Aliocha.
    «  »La loi Turque ne s’applique pas en France » Affligeant vos façons de faire » : Vous dites vous même « ah ben vu que c’est autorisé en Turquie on va le faire en France » … Mais toute cette histoire d’écartement est une problématique « artistique » et pas un enjeu légal. Vous croyez que les manifs interdites deviendraient autorisées simplement parce que les gens garderaient leurs distances dans les cortèges ? Ca n’a aucun sens, et c’est bien ce que dit le commissaire dans votre vidéo. Il répond poliment aux quelques veilleurs qui ont essayé de le prendre pour un con avec ce pseudo-argument, moi je les aurais tous coffrés pour outrage 🙂

    Commentaire par Tilt — 03/07/2013 @ 13:45

  321. @ « Michel » : Je ne connais pas beaucoup de gens qui aient peur de presser dans l’ordre les touches « s », « a », « t », « a » et « n » sur leur clavier 🙂 … Je soupçonne donc que vous soyez en train d’utiliser plusieurs pseudos sur ce fil, ce qui est toujours mal vu. « Coupe cigare ! » notamment paraît très à cheval sur le sujet, si c’est le cas je vous demande donc d’arrêter !

    Commentaire par Tilt — 03/07/2013 @ 13:45

  322. @michel
    Marcher avec un bâton en pleine campagne ne me paraît pas être particulièrement aggressif. De plus les forces de l’prdre avaient été frappées par des barres de fer, instrument que ne possédait pas le condamné objet de l’article.
    Il aurait lancé des pierres dit un gendarme. Unique preuve par « oui dire ». Encore plus mince comme preuve que celles à l’encontre de Nicolas qui ne participait pas à une manifestation pacifique, mais à une post manifestation agitée sur les Champs.

    Alors vos élucubrations…

    Commentaire par Le Pet Financier — 03/07/2013 @ 14:15

  323. Bon, tout a été dit et il y a en effet des comiques qui multiplient les pseudos, je ferme donc les commentaires.

    Commentaire par laplumedaliocha — 03/07/2013 @ 15:51


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :