La Plume d'Aliocha

08/07/2011

Autre chose, ailleurs, loin de la fureur

Filed under: détente — laplumedaliocha @ 19:45

Allons, il est temps de voir autre chose, d’aller ailleurs, d’oublier la fureur du monde…

Je ferme les commentaires pour le week-end car je n’aurai pas accès à Internet, sauf miraculeux réveil de mon fournisseur d’accès préféré. Mais je ne voulais pas vous laisser sur de sinistres considérations relatives aux misères technologiques qui font désormais notre quotidien.

Voici donc quelques vers d’un de mes poètes préférés, Salah Stétié :

« La paix je la demande à tous ceux qui peuvent la donner

Ils ne sont pas nombreux après tout, les hommes

violents et froids

Malgré les apparences, peut-être même ont-ils encore

des souvenirs d’enfance, une mère aimée,

un très vieux disque qu’ils ont écouté jadis

longtemps, longtemps

Oh, que tous ces moments de mémoire viennent à eux

avec un bouquet de violettes !

Ils se rappelleront alors les matinées de la rosée

L’odeur de l’eau et les fumées de l’aube sur la lune ».

 

9 commentaires »

  1. Je serais donc la première, celle qui aime que les amis connus ou inconnus soient heureux, même avec un fournisseur d’accès qui a oublié que le courrier manuel existe encore .
    Mais j’ai vu que son prix va augmenter , tout devient de plus en plus cher, sauf le pension des retraités qui a péniblement gonflé de 1%.
    Je reviens du restaurant où nous avons mangé, ma fille son mari et moi.DEs considérations bien terre à terre , bonsoir Aliocha.

    Commentaire par salewa — 08/07/2011 @ 21:28

  2. Pour ce joli poème que vous nous avez posté, je vous envoie des violettes en pensées.

    Commentaire par Ceriat — 09/07/2011 @ 22:07

  3.  » Des autres autour, tu ne pourras bientôt plus rien dire.
    Il seront fondus dans le brouillard, figurants dont la présence ne sert qu’à faire masse autour de toi, tandis que tu as un pouvoir nouveau!
    Le pouvoir exorbitant, enivrant, de dire personne ne peut comprendre.  »

    (Trad. de  » Hold on tight  » – Chuck Olsonfinnberry.)

    Commentaire par Domitille — 12/07/2011 @ 22:29

  4. « Rupert Murdoch fera face aux dix députés de la commission des médias à la chambre des Communes en compagnie de son fils James et de sa protégée, Rebekah Brooks. Invités à s’expliquer sur les écoutes illégales organisées au sein du tabloïd News of the World, ils avaient dans un premier temps décliné l’invitation avant de se raviser devant l’ampleur prise par l’affaire. »

    Nous on a eu les infiltrés de A2…sans compter mediapart et son fax et son majordome…et tous les autres (les auditions « DSK/Banon » en quasi temps réel sur les medias internet http://authueil.org/?2011/07/18/1855-secrets-de-l-enquete )

    Apparemment dans la perfide Albion il se passe qq chose au niveau des medias, non?

    Commentaire par araok — 19/07/2011 @ 11:15

  5. Et cette presse d’outre-manche qui moquait il y a deux mois la connivence entre la presse française et les politiques, elle fait un peu moins la fière aujourd’hui non? Vous en pensez quoi chère Aliocha?

    Commentaire par Marquis de Mussipont — 19/07/2011 @ 15:20

  6. Ainsi donc, après m’avoir attirée sur Twitter, voilà que vous me demandez de revenir sur le blog, faudrait savoir mon cher marquis 😉
    en deux mots, je pense que les conneries des anglais ne nous exonèrent pas de nos propres fautes, si ?

    Commentaire par laplumedaliocha — 19/07/2011 @ 15:57

  7. Cette Paix, le poète la demande
    Mais où avons-nous mis nos oreilles ?
    Car ne répond qu’interminable,
    l’Écho qui demande la Paix.

    Commentaire par Pensez BiBi — 19/07/2011 @ 21:17

  8. @ Aliocha, très chère, je comptais sur votre maestria pour tenir à la fois un compte twitter ET un blog. 😀

    Commentaire par Marquis de Mussipont — 19/07/2011 @ 22:52

  9. @Mussipont : oui, à condition que France Télécom ne me mettent pas des batons dans les roues. Sans Internet, point de blog et point de Twitter

    Commentaire par laplumedaliocha — 20/07/2011 @ 00:56


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

