La Plume d'Aliocha

05/02/2011

Regards de grands reporters

Filed under: Coup de chapeau ! — laplumedaliocha @ 13:05

Je vous signale l’arrivée dans ma blogroll du site grandsreporters.com. Je l’ai découvert aux hasard de mes flâneries webesques. Jeudi dernier, France 2 diffusait en fin de soirée un reportage tout à fait passionnant sur la reconversion des anciens leaders Khmers rouges à Pailin. Ils ont fait fortune avec le commerce des rubis, occupent des postes élevés et échappent jusqu’à présent au procès pénal international qui se déroule à Phnom Penh. Le reportage était réalisé par Olivier Weber. Et c’est en cherchant des informations à son sujet que je suis tombée sur ce site. Allez donc y flâner. C’est passionnant. Vous y trouverez des portraits de quelques grands reporters, dont Jean-Paul Mari, l’auteur du très beau livre « Sans blessures apparentes », des vidéos, des reportages photos etc. Surtout, vous verrez que le journalisme n’est rien d’autre, en tout cas à ce niveau-là, qu’une histoire d’amour. L’histoire d’hommes et de femmes qui cherchent inlassablement à comprendre la marche du monde pour la raconter. Souvent au péril de leur vie…

3 commentaires »

  1. Bonjour Aliocha,

    Vous l’avez signalé sur votre compte Delicious ?

    Commentaire par Gwynplaine — 06/02/2011 @ 11:46

  2. Laissez moi un peu de temps ! J’ai déjà promis à Mussipont d’aller sur Twitter…

    Commentaire par laplumedaliocha — 07/02/2011 @ 11:58

  3. @ Aliocha :

    Dernière minute : en fait il semblerait que Delicious a été racheté par Yahoo! pour être fermé. Apparemment c’est Diigo le nouvel outil performant, avec en plus une option de rapatriement de ses tags Delicious. Je migre et vous en dis plus…

    Commentaire par Gwynplaine — 08/02/2011 @ 13:50


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

