La Plume d'Aliocha

01/08/2010

A très vite !

Filed under: A propos du blog — laplumedaliocha @ 19:38

Eh bien voilà, il est temps d’éteindre l’ordinateur. A compter de ce soir, les commentaires seront soumis à modération préalable, vous pouvez donc les poster mais ils n’apparaîtront qu’à mon retour. Je pars retrouver l’amour de ma vie, l’Océan Atlantique, que j’ai trop longtemps délaissé pour les plaisirs plus suaves de la Méditerranée.

D’ici là, je vous laisse avec la chanson que j’écoute en boucle en ce moment. Parce que comme Zaz, c’est pas l’argent qui fait mon bonheur.

Je vous souhaite de la joie, de l’amour, de la bonne humeur…

17 commentaires »

  1. Bonnes vacances

    Commentaire par H. — 02/08/2010 @ 12:54

  2. Bon vent pour votre voyage sur la mer. Je suis une terrienne mais je comprends que des gens soient maritime.S’il n’y en avait pas eu nous serions toujours dans la seule tribu de naissance.
    A vous lire à votre retour sain et sauf.

    Commentaire par Sarah Wasilewski — 04/08/2010 @ 08:33

  3. je vois que certains sont en congés – et bien tant mieux pour eux – mon tour viendra – bonnes vacances et revenez nous en pleine forme adishatz

    Commentaire par marsan — 04/08/2010 @ 21:01

  4. si vous venez vers chez moi méfiez vous des baïnes – ces traitresses sont capables du pire

    Commentaire par marsan — 04/08/2010 @ 21:02

  5. Bonnjour Aliocha,

    Hé, c’est rigolo: « Je vous souhaite de la joie, de l’amour, de la bonne humeur… »

    Vous parlez comme si moi j’étais bourré. :))

    Je vous écris ces lignes en écoutant cette chanson que vous avez laissée pour nous.

    C’est sûr que ça change du sarkozysme: putain, cette fille a pas peur!?

    C’est une (Bip) de rom oukoi?

    Et en plus elle chante!!

    Dites, yapa un (Bip) dans la salle? (histoire de me rassurer)

    Aliocha : Tschok, voudriez-vous rester calme ? Cela m’éviterait de remplacer certains de vos errements de vocabulaire par des (Bip) disgracieux qui nuisent en plus à la compréhension de votre post 😉

    Commentaire par tschok — 06/08/2010 @ 18:59

  6. Merde Aliocha,

    Je trouve plus les bignoles, dans votre blogroll.

    Les causeuses, là.

    Les minoritaire visibles racistes. Les fachos sans le savoir, mais fières de l’être. Comment ça s’appelait déjà? Ah oui, Causeur! Blogueurs associés de Marianne, non?

    Jamais un mot plut haut que l’autre, mais toujours les premières à sortir leur langue de pute contre les immigrés (toujours musulman, jamais juif, mais toujours égalitaires et jamais anti républicain) (des gens bien, quoi).

    Ca me déstabilise.

    Issonhou?

    Les bignoles? Avec un QI de 180?

    Ils vont me manquer, ces femmes à barbes de l’ordre républicain.

    Snif.

    Commentaire par tschok — 06/08/2010 @ 19:13

  7. Putain, rigolez pas, je pars pour les states quoi merde!

    Faut que j’emporte un souvenir!

    Commentaire par tschok — 06/08/2010 @ 19:14

  8. Une tour Eiffel?

    Un petit arc de triomphe avec de la neige qui tombe?

    Montmartre?

    Besson?

    Woertz?

    Aaaah putain vous êtes durs!

    Commentaire par tschok — 06/08/2010 @ 19:16

  9. ZAZ (et KARIMOUCHE, une autre chanteuse dans un style assez proche) seront en concert dans une petite salle (L’Observatoire à CERGY), le 1er octobre prochain !
    J’y serai ! En plus l’entrée n’est qu’à 13 Euros avec la carte FNAC …

    Commentaire par Yves D — 09/08/2010 @ 23:38

  10. Aaaargh,

    Non Aliocha, pas Zaz !!! C’est bien simple, la dernière fois que j’ai vu une telle enfilade de clichés c’était à l’exposition de cartes postales « Couchés de soleil sur l’Atlantique ».

    Bonne vacances.

    Aliocha : je suis implacable en littérature, laissez-moi être cool sur absolument tout le reste 😉

    Commentaire par Gwynplaine — 12/08/2010 @ 08:11

  11. @ Aliocha :

    Je vous laisse, je vous laisse, et bien volontiers… Simplement je vous en veux, parce qu’à l’instar de toutes ces chansons, euh… disons un peu faciles, je l’ai eu dans la tête toute la journée où je l’ai écoutée et qu’à la dixième fois où je leur souhaitais, en chantonnant, « de la joie, de l’amour et de la bonne humeur », mes collègues de retour de vacances avaient curieusement envie de m’étripailler.

    Sinon, c’était bien l’océan ?

    Aliocha : Ah, vous voyez que ça trotte dans la tête. Je vous accorde que ce n’est ni Brel ni Ferrat, mais je la trouve fraiche, cette fille, elle me plait. L’océan ? Violent, sauvage, infini, comme j’aime 😉

    Commentaire par Gwynplaine — 12/08/2010 @ 11:24

  12. Et Tom Frager, vous l’avez croisé ?

    (Vous qui vouliez de la fraîcheur, en voilà 😉 )

    Commentaire par Gwynplaine — 12/08/2010 @ 16:53

  13. Damned !!! J’ai merdoyé mon insertion vidéo (voilà bien qq chose que je suis infoutu de faire, faudra que vous m’expliquiez). Voilà donc à quoi je faisais référence.

    Commentaire par Gwynplaine — 12/08/2010 @ 16:55

  14. Ca y est j’ai trouvé comment on fait. Donc pour ceux qui aurait la flemme de suivre le lien, ce serait quand même dommage qu’ils manquassent ce monument de la chanson française (et qui n’a rien à envier à ZAZ). De la fraîcheur en veux-tu en voilà :

    Commentaire par Gwynplaine — 12/08/2010 @ 17:42

  15. Welcome back Aliocha !
    Ah oui, l’Atlantique … Moi aussi j’aime, et moi aussi j’en ai profité cette année … Mais en Juillet (et donc j’ai eu beau temps), et au sud de la Gironde (et donc l’eau était bonne).

    Sinon, à tous les pourfendeurs de la Tourangelle ZAZ :
    Oui, question paroles, on a sans doute connu plus … profond.
    Mais en été, on cherche plutôt de la fraicheur (superficielle), non ?

    Et puis surtout, c’est la voix (et là même Télérama a apprécié, c’est pour dire ! http://www.telerama.fr/musiques/zaz,55742.php ) et la mélodie qui font le coté imparable de cette chanson.

    Ceci dit, écoutez le reste de son album (que je trouve prometteur, même si là, Télérama est plus circonspect), ou encore sa reprise d’une chanson de Piaf (où là, je suis d’accord avec Télérama) pour vous faire une idée plus précise !
    Pour la reprise de « Dans ma rue », c’est ici : http://www.youtube.com/watch?v=MOk5yYLAQvU

    Commentaire par Yves D — 12/08/2010 @ 22:59

  16. Zaz, c’est pas l’argent qui fait son bonheur, mais ça ne l’empêche pas de passer en boucle sur TF1, hein.

    Aliocha : Bravo, vous venez de gagner la médaille du commentaire grincheux !

    Commentaire par Eric — 13/08/2010 @ 13:24

  17. Balle de voyou

    Quand on qualifie quelqu’un de voyou, il faudrait peser ses mots pour que l’adjectif ne devienne pas un substantif.
    Voyou et ce n’est pas nouveau, c’est le mot qui pue dans toutes les revues, le mot qui court les rues, le mot qui tue.

    Q U E S T I O N :
    Qu’y a-t-il de commun entre
    a- Un gamin éperdument voyou
    b- Un patron prétendument voyou
    c- Et un président indûment voyou ?

    R E P O N S E :
    Tout ce que « Marianne » et la morale réprouvent.

    Dans tous les cas de figures, on a affaire à des durs qui sont prêts à tout pour imposer leur sens de la mesure.
    Pour eux, comme on dit, la fin justifie tous les moyens.
    Sauf que nos trois figures ne relèvent pas de la même caricature.
    Le premier, le beau gosse de rue cherche d’abord à nuire.
    Le second, chef d’entreprise cherche surtout à s’enrichir.
    Quant au troisième, pour le saisir il faudrait relire « le Prince » de Machiavel pour comprendre ce qu’il faut dire ou ne pas dire pour se faire réélire !
    C’est ce qu’on appelle la politique, qui depuis la Grèce antique est restée fondamentalement cynique : à chaque fois qu’elle distingue devoir et pouvoir, elle devient voyoute !

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20voyou

    Commentaire par tueursnet — 14/08/2010 @ 03:04


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

