La Plume d'Aliocha

20/10/2009

Vive l’innovation française !

Filed under: Insolite — laplumedaliocha @ 09:47

Bon, je vois que la plus intéressante nouvelle de la semaine est passée inaperçue en raison des polémiques sur Mitterrand, le Prince Jean et autre fadaises démocratiques du même genre dans lesquelles moi-même je me suis laissée entraîner, au mépris du plus élémentaire sens de la hiérarchie de l’information. Il faut donc que je m’y colle, autrement dit que je vous affranchisse, comme dirait mon maître Audiard, car la seule idée que vous puissiez manquer une information de cette taille et, qui plus est, une bonne nouvelle économique, me plonge dans une culpabilité sans fond.

Il se trouve, voyez-vous, que je feuilletais avec gourmandise samedi dernier  mon hebdomadaire favori, Marianne, quand je suis tombée sur une brève  tout à fait enthousiasmante. Depuis sa création, Marianne a l’excellente idée de consacrer une rubrique intitulée « Ils l’ont fait » à ces informations drôles, inattendues, insolites rapportées par l’AFP qui nous font poiler de rire, nous les journalistes, mais que leur médiocre importance empêche généralement d’accéder – ne fut-ce qu’à la rubrique en bref- aux pages de vos journaux favoris. Quel dommage ! Elles nous offrent pourtant une vision bien amusante de l’actualité.

Le génie français se porte bien

Mais je sens que vous vous impatientez alors voilà. Je vous annonce que l’innovation française est en train de faire pâlir d’envie le monde entier, grâce au talent d ‘un désigner lillois dont la géniale invention est commercialisée par une boite charentaise. Mais encore me direz-vous ?

La France,  Mesdames et Messieurs (roulement de tambours) vient de lancer sur le marché le premier ……sex toy pour chiens ! Si. C’est ici . L’objet se présente sous la forme d’un caniche en plastique moulé équipé de pieds ventouses. N’est-ce pas que c’est ingénieux, le coup des ventouses ? Comme ça lorsque le chien…oui enfin bref.  Le créateur nous  décrit l’objet comme « décoratif, pratique, ergonomique et sécurisant ». Si vous étiez en panne d’idée déco originale, voilà qui devrait vous ravir…Ne riez pas. Il semblerait que l’objet réponde à une réelle attente, non pas des chiens  mais de leurs maîtres qu’on nous dit lassés de voir leur animal de compagnie confondre le mollet de leurs invités avec une petite partenaire de jeux érotique. La demande est, dit-on, aussi nombreuse qu’internationale.

Un nouveau marché fabuleux

Certains esprits chagrins m’objecteront sans doute que, décidément, la folie occidentale de la consommation frôle ici le délire le plus pur. Mais si on observe uniquement le sujet sous l’angle industriel, on se félicite que l’ innovation soit française. Et l’on s’émerveille des trésors d’ingéniosité dont nous sommes encore capables. Sans compter le fait qu’il suffit de se représenter la scène pour, au choix, être secoué de spasmes de rire, ou réprimer un haut-le-coeur. Personnellement, j’oscille entre les deux attitudes. Imaginez-vous prenant le thé chez une vieille copine anglaise. Vous devisez tranquillement de la pluie et du beau temps, lorsque soudain son yorkshire (vous savez la petite bestiole qu’on s’obstine à ridiculiser en la coiffant avec un noeud-noeud) décide après avoir gobé un muffin d’escalader sa canichette gonflable au beau milieu du salon pour terminer son goûter en beauté ? So choking ! Voici une illustration pour vous aider.

Bon, au risque de vous décevoir, il faut que je vous précise une chose : l’objet n’existe pour l’instant que pour les petits chiens.  On devine la frustration des bergers allemands et autres St Bernard.  Je songe personnellement à l’immense marché des animaux domestiques qu’il reste à conquérir et je me demande si je ne vais pas tenter de leur faire concurrence en lançant des sex toy pour poisson rouge, tortue, lapin nain ou canari. Surtout que ça va rapporter cette chose-là : le prix est fixé à 399 euros. Tout de même.  C’est cher, j’en conviens et déjà vous devez vous dire que Médor devra se contenter d’un joujou qui fait pouic-pouic pour son petit Noël. Cela étant, n’oubliez pas que c’est décoratif. Par conséquent, tout le monde s’y retrouve.

La face du commerce international va s’en trouver changée

Toujours est-il que je me prends à rêver de la prochaine visite officielle du notre hyper-président à l’étranger. Voilà qu’à côté de nos airbus et autres hélicoptères nationaux, il va pouvoir proposer l’ultime produit du génie français : des lots de sex toy pour chiens. Vous imaginez les titres dans la presse : « Nicolas Sarkozy remporte un marché de 8 millions de sex toys pour chiens en Chine ». Magnifique ! Là-dessus, Jean fraîchements élu à la tête de l’Epad aura sûrement une idée pour installer une boite française aussi méritante dans une tour de La Défense à la hauteur de son talent. Sans compter que nous tenons peut-être là une solution pour calmer Sumo, le chien de Jacques Chirac. Vous n’ignorez pas bien sûr que l’animal déprime depuis qu’il a quitté les jardins de l’Elysée et s’obstine à mordre notre ancien Président. La canichette gonflable lui serait sûrement du plus grand réconfort. A moins que Bernadette ne s’y oppose…. Déjà que les frasques de son mari l’irritent.

Quand je vous disais que l’affaire était autrement plus importante que les débats futiles qui nous agitent actuellement….

Publicités

26 commentaires »

  1. Un peu d’humour au milieu de ces nouvelles bien peu enthousiasmantes. Merci Aliocha ! C’est un peu ridicule, cette histoire, mais ça fait du bien. Rien que d’imaginer notre bon président en VRP canin…

    Commentaire par Martin K — 20/10/2009 @ 09:59

  2. Aliocha, Chère Prophète,

    Peut être ne percevez vous pas l’autre aspect pratique de cette innovation qui a, je le crois, davantage été conçue dans le but de préserver les chiens des amours collantes de leur maître que l’inverse.

    Il y a, comme qui dirait, une grande part de non dit dans cette affaire.

    Je jette sur la scène que vous n’aurez aucun mal à imaginer un voile pudique que les anciens fans de Mabrouk et des 60 millions d’amis m’ont fourni gratuitement, pour l’avoir amoureusement tressé avec les poils de leurs adorables animaux de compagnie.

    Aliocha : dans ce cas, il faut que je revoie mon business plan 😉

    Commentaire par tschok — 20/10/2009 @ 10:09

  3. Dites moi, Aliocha, à propos de Bernadette, vous affirmez que « les frasques de son mari l’irritent ».

    Mais elles l’irritent à quel endroit au juste?

    Je vous demande ça parce que je m’inquiète, alors qu’il existe toute une gamme de cosmétiques qui permettent de se prémunir contre ce genre de désagréments.

    Il faudrait peut être lui en toucher un mot?

    Commentaire par tschok — 20/10/2009 @ 11:13

  4. L’article précise que l’objet a été conçu « en partenariat avec des vétérinaire », je me demande bien quelle a été la teneur de leur intervention…

    Commentaire par gwynplaine — 20/10/2009 @ 12:50

  5. En tout cas un sex-toy canin designé à Lille et commercialisé par un boîte charentaise, c’est vraiment le tout du cru du génie français.

    Commentaire par gwynplaine — 20/10/2009 @ 12:54

  6. Quand même 399€ pour un sextoy canin, faudrait pas que ça finisse comme le rafale ce fleuron de la technologie érotique française.

    Commentaire par adrien bis — 20/10/2009 @ 13:34

  7. « Bon, au risque de vous décevoir, il faut que je vous précise une chose : l’objet n’existe pour l’instant que pour les petits chiens. On devine la frustration des bergers allemands et autres St Bernard ».

    Et celle des zoophiles. Mais peut-être que ce créneau va être exploré à l’avenir ?

    Commentaire par Gilbert — 20/10/2009 @ 14:40

  8. Chère Aliocha, vous me voyez tout surpris de vous voir faire l’apologie d’un gadget hautement et strictement réservés au mâles! Vous, aliocha, la féministe de la première heure, qu’en est il des besoins inassouvis de toutes les chiennes en chaleur??? A quand donc le gode pour chiennes? (Commentaire à prendre au premier degré bien évidemment, n’y voyez aucun sous-entendu grivois, vous me connaissez).

    Commentaire par Mussipont — 20/10/2009 @ 15:32

  9. Waf ! Waf !

    Commentaire par lambertine — 20/10/2009 @ 16:25

  10. @ gwynplaine,

    Il est des question sur lesquelles il vaut mieux laisser planer le mystère.

    Si vous le souhaitez, je peux vous prêter un bout du voile pudique tressé en poil de Mabrouk.

    Commentaire par tschok — 20/10/2009 @ 17:06

  11. @ Tschok,

    Merci, je vous sais infiniment gré de votre sollicitude et accepte volontiers votre poil de Mabrouk voilant.

    Commentaire par gwynplaine — 20/10/2009 @ 18:00

  12. Comme dab, la France en est à inventer le poste à galène pendant que la RD japonaise nous taille des croupières avec ses MP3.

    Comme ça: http://sexes.blogs.liberation.fr/agnes_giard/2009/10/venus-robotica-sexrobot-sur-catalogue.html

    Aliocha : bon sang, ça mériterait un traité de 1000 pages minimum sur l’évolution de nos sociétés. Le monde est fou. En tout cas merci pour ce document tout à fait intéressant.

    Commentaire par Goloubchik — 20/10/2009 @ 18:31

  13. Je sais quoi faire comme cadeau à ma gardienne pour Noël. Elle a beaucoup de chiens qui font du bruit.

    Commentaire par Streaming — 20/10/2009 @ 19:22

  14. Une innovation originale : Le journal Marianne, censé défendre la Poste, utilise pour son Courrier une société privée :

    http://www.avenirdufutur.fr/?p=1728

    Commentaire par stephane — 21/10/2009 @ 07:13

  15. Connaissez vous « Petit caniche, peluche pour vieux » ?

    Commentaire par La honte — 21/10/2009 @ 07:49

  16. Aliocha, vous manquez vraiment de compassion envers ces petites choses.

    Avoir une sexualité épanouie est pour les petits chiens un combat de tous les instants. Je peux vous en assurer ayant eu l’occasion d’observer la tentative d’un yorkshire d’entreprendre une femelle Grand Danois (ou Dogue allemand, je dirais bien une grande danoise mais cela ferait jaser), tentative avortée malgré la courtoisie de la belle qui le laissa tenter sa chance au lieu de le croquer (elle ne s’inquiétait sans doute pas…), les efforts obstinés du prétendant et nos encouragements nourris.

    Il convient d’ajouter au tableau grotesque que vous nous décrivez que votre vieille copine anglaise devra ensuite le vider (le sex-toy pas le yorkshire).

    Enfin, je ne doute pas une seule seconde de votre succès commercial si vous vous lancez. Les propriétaires de tortues sont d’ores et déjà une clientèle acquise…

    😉

    Commentaire par Ferdydurke — 21/10/2009 @ 08:50

  17. @Goloubchnik: Il y a 27 ans déjà, Neil Young chantait les amours pour un robot dont l’humeur serait « ajustable »…


    Le son est pourri, la vidéo quelconque, mais c’est un titre assez unique.

    Commentaire par DM — 21/10/2009 @ 09:29

  18. Du pain et des jeux.

    Comme il y a de moins en moins de pain, il faut de plus en plus de jeux.

    Commentaire par herve_02 — 21/10/2009 @ 11:43

  19. Très bon la vidéo de Chichi ! On va vraiment finir par le regretter !

    Commentaire par misty — 21/10/2009 @ 12:38

  20. Hé Goloubchik,

    Moi qui pensait que les robot étaient infatigables, alors qu’on peut se demander ce qu’ils branlent…

    Commentaire par tschok — 21/10/2009 @ 16:38

  21. @ Aliocha

    Mea maxima culpa, j’ai été mauvaise langue avec la haute technologie française: les nippons fripons n’ont pas, comme nous, pensé aux ventouses!

    De plus notre sex-toy canin est améliorable: une dynamo captant les mouvements du mâle et reliée à une guirlande de leds peut constituer un éclairage d’ambiance délicieusement romantique.

    Et j’ai un scoop pour vous : le même système, appliqué à l’échelle d’un chenil de taille moyenne, est susceptible de fournir autant d’énergie qu’une centrale nucléaire ! (j’ai tous les calculs, là, dans une enveloppe). La SPA bientôt côtée en Bourses ?

    @ Ferdydurke:

    Votre anecdote sur le yorkshire est plaisante. Mais imaginez un instant que la métempsycose soit une réalité…

    Selon Wikipédia citant swâmi Dayânanda Sarasvatî, « en punition des péchés physiques, un homme renaîtra sous forme végétale ; pour les péchés de la parole, il prendra la forme d’un oiseau ou d’un quadrupède (…) ».

    On est un paquet de mecs commentant sur ce blog à pouvoir se faire du souci…

    @ DM:

    Merci pour la fort appropriée vidéo de Neil Young, qui m’a fait réexhumer ma K7 de l’album Trans.

    Dont la bande s’est désintégrée, comme dans Mission impossible. Je bannis en conséquence et par vengeance le chromium dioxide de mon alimentation.

    PS : j’ai cru comprendre que la lettre « n » avait quelque utilité en mathématiques. Dans mon pseudo, elle n’est pas indispensable 🙂

    @ tschok:

    Sans vouloir vous flatter, si métempsycose il y a, vous êtes dans la tête de liste. Z’avez une préférence pour une bestiole en vue de votre rebirth?

    Commentaire par Goloubchik — 22/10/2009 @ 01:13

  22. La vache sacrée.

    Je veux qu’on prenne soin de mes (futures) mamelles.

    Commentaire par tschok — 22/10/2009 @ 09:24

  23. Nos inventeurs du bien-être pour chiens n’ont rien à envier à ce député allemand qui veut faire voter une loi pour qu’on recherche l’ADN dans les crottes de chien afin de verbaliser leurs propriétaires.
    Ceci n’est pas une blague malgré l’apparence et le coût financier du mirifique projet!

    Commentaire par scaramouche oo1 — 03/11/2009 @ 11:46

  24. Je ne vois pas mon commentaire peut-être ais-je fait une erreur quelque-part?
    Je disais qu’un député allemand avait proposé très sérieusement que les crottes de chien soient soumises à une recherche ADN pour verbaliser les propriétaires.
    Ceci qui risque de coûter fort cher et ne pas être très gratifiant comme spécialité médicale.

    Commentaire par scaramouche oo1 — 05/11/2009 @ 12:24

  25. Chirac encense Hollande ?
    Pas étonnant, cependant l’encens ne va pas complètement masquer la puanteur de la trahison
    Monsieur Chirac a eu la grandeur de demander aux français son opinion
    Il l’a fait dans la plus solennelle expression de nôtre démocratie : un REFERENDUM
    Hollande non seulement n’a pas défendu la voix du peuple, il l’a méprisé
    Hollande peut aujourd’hui parler de démocratie ? Certainement pas il n’a plus aucune autorité morale
    Ile est allée à Versailles, et il « singé » ne pas savoir quoi répondre à le demande de monsieur Sarkozy pour modifier la constitution
    Il est resté comme une poule devant un couteau
    Il ne savait pas quoi répondre alors qu’il eut été si simple de suivre la volonté des français
    Ce respecte était l’attente des électeurs
    C’est ce minimum de respect que les électeurs attendaient du PS
    Rien ! Ce haut « responsable » socialiste a commis deux fautes : nier la volonté des français, avoir fait le choix de la collaboration par l’inertie
    Il s’est ABSTENU !
    C’est ça le comportement d’un lieder d’opposition ?
    Quelle est son autorité morale aujourd’hui?
    Celle d’un traitre
    Il monte aux tribunes pour critiquer le choix de Jean Sarkozy ?
    Qui croit-il duper ?
    Qui à octroyé le pouvoir à cette trahison ? Ce sont ces 94 « socialistes » qui comme collabos se sont abstenus, ce sont ces 17 qui ont voté carrément comme des collabos actifs
    Aujourd’hui ils critiquent monsieur Sarkozy ?

    Commentaire par espinoza — 06/11/2009 @ 11:02

  26. […] se laissant aller aux réflexions libres que lui inspirent tour à tour les découvertes insolites d’un sex-toy canin au milieu des salades ou de 117 diamants dans la remise à […]

    Ping par L’hommage de la BD à la littérature « La Plume d'Aliocha — 31/07/2010 @ 08:56


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :