La Plume d'Aliocha

10/07/2009

Sous l’eau !

Filed under: A propos du blog — laplumedaliocha @ 17:13

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai horreur des blogs qui ne bougent pas. Une journée sans un nouveau billet chez mes blogueurs favoris est une journée ratée. Alors forcément, je me dis que vous ne devez pas aimer non plus. Non pas que ce que j’écrive soit passionnant ou vital, simplement, on devient vite drogué à la nouveauté, vous ne trouvez pas ? Seulement voilà, il se trouve que les périodes de vacances scolaires sont toujours pour moi un cauchemar d’agenda. Il faut pister les sources d’information, acteurs de l’actualité, experts etc., les uns partent, les autres sont absents, celui-là peut me répondre mais ne sera plus là quand je rédigerai l’article, cet autre rentrera m’assure-t-on (ô bonheur indicible) mais quand moi je serai partie et l’article publié depuis longtemps (Misère…). Alors je jongle, enchaînée à mon téléphone et à mon ordinateur, je traite tout en urgence, écris un article  sur les avocats que j’interromps au milieu d’une phrase pour une interview au pied levé sur la comptabilité internationale, je valse avec les sujets, les rendez-vous, les conférences et le reste. Si on ajoute à cela le long week-end qui s’annonce, l’exercice tourne à la haute voltige ! Résultat, impossible d’écrire sur le blog. Ce simple message est déjà une folie. Mais bon, ça me délasse du reste.

Sur ce, bon week-end à tous, nous l’avons bien mérité, non ?

19 commentaires »

  1. Bonjour Aliocha,

    Pourquoi ne pas écrire un jour un billet sur votre « journée type »?
    C’est très intrigant pour le néophyte…

    Quant au week-end bien mérité, n’oubliez pas que pour toutes les personnes ayant plusieurs activités, le vendredi soit n’est que l’occasion de changer de casquette. Alors le repos…

    Mais bon week-end à vous (et à nous:))

    Aliocha : Ok pour la journée type ! Pour le reste, ce n’est que très récemment que j’ai commencé à m’interdire de travailler le week-end,(quand c’est possible) et au fond, je n’y vois que des avantages 😉

    Commentaire par Zythom — 10/07/2009 @ 18:01

  2. Bonjour Aliocha, il faudrait qu’on vous plaigne de partir en week-end prolongé ???

    Quoi qu’il en soit, j’étais moi même sous l’eau depuis deux mois et n’ai l’occasion de vous relire que depuis quelques jours, et je vous confirme que j’étais frustré de ne rien trouver depuis mercredi…

    Merci donc et bon week-end !

    Aliocha : contente de vous voir de retour !

    Commentaire par Hub — 10/07/2009 @ 19:09

  3. Bonsoir Aliocha

    « Il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte…. mais qui se retrouve! »

    Il me semble alors plus juste de dire qu’il faut vous mériter…

    B.W.E.!

    Commentaire par Le Chevalier Bayard — 10/07/2009 @ 21:21

  4. Si le blog est la drogue du blogueur, et il l’est, le maître du blog est son dealer…

    Alors, ce billet pour nous faire patienter, ce billet qui n’en est pas tout à fait un, est-il la dose quotidienne minimale que le dealer se doit de fournir à son client pour entretenir sa dépendance, ou est-il l’équivalent d’un comprimé d’une drogue de substitution permettant au drogué de supporter le manque sans trop souffrir ?…

    J’opte pour la méthadone.

    Bonne nuit, chère dealer, et bon week end, j’étais effectivement et sincèrement content de vous lire, même si c’était pour lire que vous n’aviez pas eu le temps d’écrire…

    Commentaire par Denis Monod-Broca — 10/07/2009 @ 23:00

  5. Nous comprenons, bien sûr, et compatissons.

    Et attendons dès demain tôt matines votre prochain billet.

    Commentaire par Goloubchik — 11/07/2009 @ 00:13

  6. @ Goloubchik

    Déjà dehors? Une panne d’électricité peut-être? 😉

    @ Aliocha

    J’ai été trompé par le titre et vous imaginait déjà toute barbotante. 😉

    Le week-end… Ah oui, ce truc dont on se rend compte qu’il a débuté au moment où il finit… Snif.

    Profitez-en bien et surtout ne vous foulez pas un escarpin (ni la cheville qui l’embellit) lors d’une de vos valses, je vous prie!

    Commentaire par Ferdydurke — 11/07/2009 @ 07:06

  7. Argh : vous imaginaiS. Pardon.

    Commentaire par Ferdydurke — 11/07/2009 @ 07:08

  8. Un blog de qualité, sans article pendant une ou deux semaines, cela ne me fruste pas du tout…
    Et vous ne nous devez rien…Bon repos.

    Commentaire par Suzanne — 11/07/2009 @ 11:59

  9. Increvable Aliocha, ceux qui sont déjà en vacances vous pardonneront bien volontiers !

    Commentaire par Bardamu — 11/07/2009 @ 14:04

  10. @ Ferdydurke :

    Pas une panne: une coupure délibérée de courant. Ont déjà explosé leur buget annuel. Peuvent plus payer les factures d’EDF.

    Pour l’araignée, danger signalé: êtes-vous sûr que ce n’était pas la favorite du chef de tribu qui s’autorisait des privautés?

    NB : l’article à venir d’une journaliste sur « les avocats interrompus au milieu d’une phrase lors d’une interview au pied levé sur la comptabilité internationale » sera-t-il signé? Aliocha lèverait-elle imprudemment le voile?

    Commentaire par Goloubchik — 11/07/2009 @ 23:28

  11. Bonsoir Aliocha
    Je vous envie presque, car quand on est à la retraite, on n’a plus ni Week End, ni vacances.
    Bon Week End.
    Lambda

    Commentaire par Lambda — 11/07/2009 @ 23:47

  12. @ Goloubchik

    Nom d’un chacal, aurais-je boulotté la concubine du chef par inadvertance? Hmm… cela expliquerait pourquoi j’ai du l’épiler avant de consommer. J’aurais du compter les pattes mais j’sais pas faire. J’suis qu’un australopithèque. Faut me comprendre.

    PS : Est-il seulement possible pour un humain d’interrompre un avocat au milieu d’une phrase?

    Commentaire par Ferdydurke — 12/07/2009 @ 07:40

  13. Pas de week-end prolongé pour moi : il existe encore des gens qui ne font pas le pont. Et cette année, étonnamment, sur sept, nous serons cinq à être au bureau demain.
    Dont sans doute deux ou trois qui se disent « Zut alors, si j’avais su que les autres resteraient, j’aurais posé un RTT ».

    Commentaire par Oph — 12/07/2009 @ 13:47

  14. Oui, en effet, parfois comme une drogue. Pourtant à une production de pendule, je préfère une production irrégulière qui ne cède rien à la facilité. Je suis une adepte du peu mais de qualité et c’est valable pour les blogs, la gastronomie, le sexe etc. Au plaisir de vous lire, non pas pour vous excuser de ne pas écrire mais pour exprimer de véritables opinions ou idées comme vous savez si bien le faire ! Ne laissez pas une quelconque idée de ce que nous, lecteurs, voulons vous mettre « la pression »…

    Commentaire par Gicerilla — 12/07/2009 @ 20:02

  15. Le bon blogueur, quand il n’a pas le temps d’écrire un article, il écrit quand même un article. Le mauvais blogueur, quand il n’a pas le temps d’écrire un article, il n’a même pas le temps de lire les articles des bons blogueurs! J’espère que le week end a été agréable… Moi, je ne comprends pas pourquoi j’ai moins de temps en juillet qu’en mai ou juin!

    Ah, si, peut-être une explication: le temps passé à nourrir le blog plus tôt, il faut le rattraper un jour ou l’autre, et si possible avant les vraies vacances!

    Commentaire par Philarete — 13/07/2009 @ 12:17

  16. je ne vous félicite pas ma chère Aliocha vous manquez à tous vos devoirs

    vous auriez du assister au concert  » gratuit » de notre célébrissime papy Johnny et nous en faire un commentaire par le menu….

    bon repos je ne vous en tiens pas rigueur je vous plaisante comme dab….

    Commentaire par artemis — 14/07/2009 @ 11:21

  17. Je confirme que je peux être frustré lorsque je ne vos aucune truc de nouveau dans mes flux RSS. ^^

    Soit dit en passant, voici une jolie petite image sur les blogs : http://despair.com/blogging.html (en toute amitié, bien entendu ^^).

    Commentaire par Triskael — 14/07/2009 @ 12:44

  18. Commentaire par Gilbert — 15/07/2009 @ 02:37

  19. Merci à tous. C’était bien agréable hier soir de vous lire en rentrant de ce week-end scandaleusement long 😉

    Commentaire par laplumedaliocha — 15/07/2009 @ 13:38


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

