La Plume d'Aliocha

20/04/2009

Militons contre les capuches

Filed under: détente — laplumedaliocha @ 15:44

Il parait que le gouvernement nous prépare un décret anti-cagoule et que le Parlement va y aller aussi de sa loi. Allez donc lire l’excellent billet d’Authueil sur ce sujet.

Et pourquoi pas imposer les mini-jupes plutôt ?

C’est amusant. Il me semblait que les parlementaires avaient autre chose à faire en ce moment que de nous expliquer comment nous habiller, mais pourquoi pas après tout. Je suis sûre qu’on pourrait trouver des tas d’idées de lois utiles sur ce sujet, si on y réfléchissait. Pourquoi ne pas faire une loi par exemple pour obliger les jolies filles à porter des mini-jupes. Hein ça serait sympa Messieurs, surtout avec l’été qui approche ?

Evidemment, je vous laisse imaginer le bins sur la définition de la jolie fille, la fixation d’un age limite, la longueur de la jupe, le détail de l’obligation (port obligatoire, facultatif, exemptions diverses et variées, etc.) sans compter les sanctions pénales sans lesquelles il n’existe pas de loi digne de ce nom. Et hop, confiscation de la jupe trop longue ou de l’infame pantalon en cas d’infraction et débrouille toi ma belle pour rentrer chez toi. Mais me direz-vous, nous n’en sommes pas là, il s’agit pour l’instant de la cagoule. En effet. Et je trouve que c’est une super idée, je vous explique pourquoi.

Angoisse vestimentaire

Il y a une semaine, je fêtais joyeusement Pâques en famille dans un trou paumé de la région Centre.  Inutile que je nomme le patelin, vous ne connaissez pas. Même ceux qui habitent la région ne sont pas fichus de vous expliquer comment on s’y rend. Et voilà que le dimanche matin, je pars toute guillerette acheter deux ou trois babioles pour le repas à la petite grande surface locale  (30 places de parking, ça vous donne une idée de la taille de la chose). La campagne est ensoleillée, les oiseaux chantent, une poignée de clients met juste ce qu’il faut d’animation, tout le monde à l’air joyeux de préparer son déjeûner de Pâques. A côté de la folie parisienne, c’est le paradis.

Seulement voilà, près de la porte du magasin, j’avise un étrange individu. Un homme pour ce que j’en devine, habillé entièrement en chasseur avec une cagoule sur la tête, des lunettes noires et une écharpe enroulée sur le bas du visage. Il a franchement l’air d’un casseur, sauf qu’à la télévision, ils se déplacent en bande, lui, il se résume à une bande de un, c’est pas beaucoup. A moins qu’il n’ait décidé simplement de braquer la caisse, du coup, ça expliquerait qu’il soit tout seul. Enfer, me voici plongée dans l’angoisse de la métropole que je croyais avoir laissée à 200 kilomètres de là. Méfiante, j’observe l’individu. Il entre devant moi, se dirige vers un petit groupe de jeunes et hop, se déshabille le visage et se met à bavarder. Soulagement.

Interdire les cagoules oui, mais surtout en région Centre

C’était quoi, un provocateur ? Un rigolo ? Un allergique au pollen, allez savoir. Toujours est-il que, depuis, je suis résolument favorable à l’interdiction des cagoules, en particulier dans les petites grandes surfaces de la région Centre le dimanche matin. Je vais faire voter un amendement à ce sujet. Faudrait surtout pas qu’un texte aussi important soit limité aux grandes métropoles qui semblent l’avoir inspiré. A bas la cagoule, à Paris comme en rase campagne !

N’oublions surtout pas les capuches

Mais j’ai une autre idée d’amendement, encore plus indispensable. Parce que voyez-vous, si je viens seulement d’être confrontée à l’expérience traumatisante de la cagoule, ça fait un bout de temps en revanche que j’ai mon opinion sur la capuche. J’ai horreur des capuches. Mais vraiment, c’est un genre de névrose chez moi. Dans la rue par exemple, avez-vous observé à quel point il est difficile de savoir qui marche devant soi, lorsque « qui » porte une capuche ; ça ne vous inquiète pas vous ? Moi si. J’aime bien savoir qui je cotoie sur un trottoir, or les gens à capuches n’ont ni nuque, ni cheveux, ni crâne, ils n’ont pas d’âge, pas de sexe, pas de personnalité, juste une capuche et l’air d’avoir quelque chose à cacher dans la capuche, sinon, pourquoi la porterait-il, surtout quand il ne pleut pas ? Et dans le métro, c’est pire encore, dites-moi donc à quoi peut bien servir une capuche dans le métro, franchement ? Surtout qu’il y en a qui ajoutent des lunettes noires, si, si, je vous assure. Or, il ne pleut pas dans le métro, il ne fait pas froid non plus, quant à la lumière, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas aveuglante. Ils ne doivent rien voir du tout avec leurs lunettes noires….

En plus c’est handicapant une capuche. Vous avez déjà essayé de regarder sur le côté ou mieux derrière vous avec une capuche ? Impossible, car votre tête tourne mais pas votre capuche, ou alors c’est que j’ai pas compris le truc, l’habile mouvement de nuque qui permet de tourner en même temps la tête ET la capuche. En tout cas moi au ski, seul endroit où je porte une capuche,  quand je tourne la tête, je ne vois rien d’autre que la bordure de fourrure synthétique de ma capuche. Au point que je me demande si je ne vais pas passer au bonnet à pompon et tant pis si j’ai l’ai cruche. Enfin, tout ça pour vous pouver l’impérieuse nécessité d’un amendement visant à interdire le port de la capuche excepté aux sports d’hiver et en cas de conditions climatiques extrêmes. Voyez au passage comme je ferais un législateur subtile et méticuleux.

Une loi pour l’hiver

Bref,  je prie instamment les parlementaires de se pencher sur la question cruciale de la capuche et tiens mon projet d’amendement à leur disposition. La seule chose qui m’ennuie, c’est que ce ne sera pas une loi de saison. Imaginez qu’elle sorte en juillet. « Le parlement adopte la loi anti-cagoules-et-capuches ! » annoncera triomphalement le service presse du gouvernement. Sûre que ça n’intéressera pas les médias. Non franchement, compte-tenu de l’été qui approche, la bonne loi médiatique à adopter, c’est celle sur les mini-jupes. En plus, il parait que la longueur des jupes est étroitement corrélée au moral d’une époque, je ne sais plus dans quel sens exactement mais c’est pas grave. Un raccourcissement des jupes s’insérerait fort bien dans le plan de relance de l’économie. C’est le moment ou jamais de faire « bander la France » comme dirait Michel Sardou. Pour les cagoules, on peut attendre cet automne, non ? Moi je suis pour les lois de saison.

Publicités

36 commentaires »

  1. Le pire des capuches reste celle du « K-Way » lorsqu’on fait du vélo et qu’il pleut … D’ailleurs un Ch’ti en a fait un sketch …

    Commentaire par Yves D — 20/04/2009 @ 16:21

  2. bonjour c’est encore Artémis qui sévit sur votre blog

    les capuches pour les hommes hummmm je m’en suis toujours méfiée c’est comme les hommes à barbe

    oulala je vais me faire huer tant pis

    mais bon je vais faire comme Jack Lang qui vient de s’excuser ( oui oui on nage dans la c…) pour les propos de Ségolène Royal je m’excuse de l’imbécilité de nos politiques , députés et autres qui légifèrent, décrètent, réglementent à tours de bras sur tout et rien et rendent le droit illisible

    Commentaire par artemis — 20/04/2009 @ 16:27

  3. Méfions-nous en effet des individus à capuches, plus ou moins catholiques

    Surtout s’ils sont du côté obscur
    http://www.starwars.com/databank/character/darthmaul/index.html

    Commentaire par OuvreBoîte — 20/04/2009 @ 16:39

  4. « faire bander la France » … Capuches …

    Dites-donc, vous seriez pas en train de nous la rejouer « Benoit XVI et le latex » en douce, là ??

    Aliocha : Pourquoi vous y mettez une capuche vous ? Quelle étrange idée 😉

    Commentaire par Yves D — 20/04/2009 @ 17:17

  5. @Artemis

    Je porte fièrement une superbe barbe rousse et je vous hue madame!!

    @Aliocha

    Dans la théorie que vous évoquiez, les jupe rallonge quand l’économie va mal et raccourcissent quand elle va bien.

    Par contre si je suis pour l’obligation du port de la mini-jupe, je propose en même temps que de voter cela, on pose un moratoire de quelques mois pendant lesquels le port du pantalon taille-basse-string apparent sera sépenalisé, pour effectuer une transition en douceur.

    P.S. pour le ski le mieux reste encore la casquette à oreille…

    Commentaire par adrien — 20/04/2009 @ 17:25

  6. « les gens à capuches non ni nuque »
    J’aime bien le « non ni nuque », même si je pense qu’il n’est pas volontaire ^^ ». C’était bien trouvé, inconscient d’Aliocha !

    Mais si le port de capuche est interdit, peut-on sortir en étant muni d’une capuche, sans se couvrir le crâne avec ? Je serais bien ennuyé de devoir jeter 60% de mes hauts, et de n’avoir quasiment plus que des gros pulls.
    Sinon, je suis d’accord avec vous, les lunettes noires dans le métro, bizarre. A moins qu’il ne s’agisse d’aveugles, ou de personnes aux yeux disgrâcieux, ou de Cyclope des X-Men (mieux vaut qu’il garde ses lunettes à cristaux). Mais je peux expliquer pour la capuche (quoique je la rabatte très rarement) : quand on vient de se faire raser le crâne par un copain, ou par un coiffeur pas cher mais pas habile, la capuche ça évite le froid et la honte. Et aussi, quand je sors du sport, et que j’ai des cheveux un peu plus long, ça éponge la sueur =). Douce poésie.

    Vous en saurez donc plus sur les moeurs de banlieue.

    Aliocha : j’avais déjà ma petite idée, mais merci de ce témoignage, je vous nomme envoyé spécial permanent de ce blog en banlieue. Et puis, maintenant que vous le dites, j’ai au moins 4 pulls a capuche et un survêtement, mais je les mets jamais les capuches, elle me donne des airs de paysannes russes 😉

    Commentaire par Irfan — 20/04/2009 @ 17:31

  7. je ne peut être plus d’accords, avec vous, ou avec ce que vous dites dire, ou pas…

    Moi tant qu’on m’interdit pas d’être en tshirt été comme hiver… et s’ils l’interdisent je viendrait au boulot en marcel, voir torse nue=, ou en jupe tiens 😛

    Commentaire par tshirtman — 20/04/2009 @ 18:49

  8. @ adrien

    je ne vous avais pas reconnu mais c’est bien sur vous êtes un des ZZ top
    http://www.zztop.com/
    ça chauffe ça swing sous votre barbe ( lol)

    désolée Aliocha mais en ce moment je n’ai pas envie d’être sérieuse!!!!

    Aliocha : amusez-vous, ce billet est fait pour cela 😉

    Commentaire par artemis — 20/04/2009 @ 18:54

  9. @ tshirtman

    en marcel mon Dieu que c’est sexy!!!!!

    Commentaire par artemis — 20/04/2009 @ 18:55

  10. Je me promenais hier avec une amie dans Paris, rue des Orteaux. Nous avions tout les deux un reflex numérique en main, pour photographier les tags et les peintures murales du quartier (ne ratez pas deux superbes fresques cité Aubry, pas très loin…).
    Au carrefour avec la rue de la Réunion, on trouve toujours des groupes de jeunes qui tiennent les murs. Nous les avons entendu distinctement prononcer plusieurs fois les mots suivants sur notre passage : « c’est les stups, c’est les stups »…

    Appareil photo, prises de vue par la police, fichier ?
    Réponse : Capuches…

    Commentaire par Lapo — 20/04/2009 @ 19:00

  11. @artemis
    Vous me vexez encore, la barbe de cette honorable monsieur n’est qu’a peine orangée. La mienne possède des reflets cuivrés qui flamboient au soleil!!

    Commentaire par adrien — 20/04/2009 @ 19:11

  12. @ adrien

    je vous dédie les paroles de cette chanson VOUS DEVIEZ DONC VOUS FAIRE TIRER LA BARBICHE DANS LE WAGON !!!!!
    quizz à tous les lecteurs qui la chantait???

    Dans le compartiment 23
    Sur le Paris Trucmuche
    La fille tout en autruche
    C’est moi…

    J’ai toujours le même wagon-lit
    Réservé chaque samedi
    Je sais bien que certains se fichent
    De moi…

    Dans le compartiment 23
    Sur le Paris Trucmoche
    Si une fille vous accroche
    C’est moi…

    J’ai toujours le même wagi long
    Avec un édredon
    Je dis ça pour qu’on se rapproche
    De moi…

    Dans le compartiment 23
    Sur le Paris Tricmimiche
    Qui vous tire la barbiche
    C’est moi…

    J’ai toujours le même wigon lat
    Et trois chats angoras
    Ils portent des postiches
    Moi pas…

    Dans le compartiment 22
    Par la fenêtre du 23
    J’aperçois des messieurs
    Parfois…

    Ce que j’aime c’est les voir tout nus
    Je ne voyage que pour ça
    Si vous êtes déçus
    Moi pas…

    Commentaire par artemis — 20/04/2009 @ 19:14

  13. Les anglais (encore eux) ont lancé un débat dans leur presse à eux sur le problème de la répression policière dans les manifs.

    De notre coté de la Manche, les policiers sont de gentils agneaux en proie aux mauvais traitements du Black Block et des délinquants à capuche de banlieue, on interdira donc la capuche pour les protéger.

    De l’autre coté, on rappelle que la police est au service du peuple, et qu’il n’est pas normal de ne pas pouvoir identifier instantanément d’un coup d’œil le policier qui nous matraque. On propose donc de faire porter à la police anti-émeute des uniformes numérotés, genre équipe de foot, avec un numéro qui soit largement et facilement visible, pour identifier l’agent.

    L’un des cotés de la Manche a inventé l’Habeas Corpus, pas l’autre.

    Sources:
    http://www.eurotrib.com/story/2009/4/19/8313/99284
    http://www.guardian.co.uk/politics/2009/apr/19/ipcc-police-g20-protests
    http://www.guardian.co.uk/commentisfree/2009/apr/19/police-intimidation-protesters-civil-liberties
    http://uk.news.yahoo.com/21/20090419/tuk-riot-police-should-wear-numbers-6323e80.html

    Aliocha : prenez garde malheureux, quand le législateur français joue à faire du droit comparé il a parfois d’étranges idées. Tout ceci pourrait engendrer un amendement imposant de porter des cagoules numérotées 😉

    Commentaire par Javi — 20/04/2009 @ 19:20

  14. Quoique parfaitement de votre avis en ce qui concerne les jupes, j’ai l’impression que votre billet raille légèrement les beaux efforts du gouvernement pour assurer notre sécurité.

    Heureusement, en ce moment c’est les soldes côté excuses, donc peut-être que Ségolène a prévu quelque chose pour vous. 😉

    Commentaire par Kemmei — 20/04/2009 @ 19:53

  15. Faire référence à la chanson qui rythmait régulièrement mes trajets domicile-collège/lycée, chantée à tue-tête avec ma chère mère (fan devant l’éternel dudit Sardou), vitres de la voiture baissée, en riant de la mine déconfite d’automobilistes encore abrutis de sommeil, constitue une véritable provocation qui ne mérite qu’une seule réponse :

    Allez, Aliocha, dites-moi ce que je vous(re)sers, ôtez ses escarpins roses, virez ce tapis yomouth (de toute façon tâché par un pitre notoire qui n’en finit plus de se repentir de sa maladresse), invitez Monsieur Aliocha (tous les moyens de pression étant permis s’il rechigne) et montrez-nous ce que vous valez sur le dancefloor ;-). Je m’occupe de l’effet stroboscopique grâce à l’interrupteur du salon. Bien évidemment, en cas de casse, la note sera pour moi. Comme d’hab…

    Prête? J’envoie!

    Aliocha : il se trouve que Monsieur Aliocha a la même réaction en écoutant Sardou que les extra-terrestres dans Mars attacks quand ils entendent le crooner favori de la grand-mère du héros. J’ai perdu un yomouth à cause de vous, je voudrais préserver mes tekkés 😉

    Commentaire par Ferdydurke — 20/04/2009 @ 20:16

  16. Je me suis récemment acheté un sweet a capuche pour ressembler a Vinvin (j’avais vu qu’il en avait un). Vous croyez que maintenant je ne peux plus manifester ? Et comment on fait pour manifester pour les capuches ? Le droit a manifester est-il intrdit, du coup ?

    Commentaire par Vonric — 20/04/2009 @ 20:17

  17. Plus sérieusement… ou presque.

    Sur les jupes, une fois l’objet du délit confisqué, je suis certain que les confiscateurs auront à coeur d’assurer avec abnégation et dévouement la protection de la belle dénudée qui pourra rentrer (ou pas) chez elle sans risque. Pour peu qu’on l’accuse de terrorisme, la prolongation de sa GAV lui garantira une sécurité optimale.

    En outre, je comprends tout à fait que le législateur préfère se pencher sur la mini-jupe que sur la capuche (penser à prévoir une loi sur le boxer par souci de parité).

    Sur le ski, avez-vous songé à tourner les skis plutôt que la tête?

    Sur la définition de la jolie fille, c’est facile : c’est celle qui me plait. Comment cela, subjectif?

    —- Attention : Troll inside —-
    Outre le fait que cela facilite le travail des agents de la force publique (affectueusement surnommés les rapaces si ma mémoire est bonne) équipés de caméras et chargés de filmer les émeutiers potentiels à des fins d’identification des émeutiers ayant cessé d’être potentiels, l’interdiction du port de la capuche et autres foulards, masques, etc, ne peut que renforcer l’effet des gaz lacrymogènes contre lesquels les vêtements assurent une protection minimale. D’où le deuxième effet flic cool (jeu de mots pitoyable, je sais) : Ami manifestant, si tu n’es pas un casseur tu n’as aucune raison de te masquer. Donc si tu es masqué, c’est que tu es un casseur. A bon entendeur… Comment cela se protéger des lacrymos??? Faut assumer tes convictions et les conséquences de tes choix, mon gars! Au lieu de pleurnicher, ami manifestant, tu n’as qu’à pas « aller faire le con dans les manifestations.« , (copyright Pandraud Robert, Ministre délégué chargé de la sécurité, je vous avais prévenu pour le troll)

    Pourquoi les lois de saison? Port de la mini-jupe toute l’année et durant les périodes plus fraiches : port de la jambière obligatoire. La loi sera sensuelle ou ne sera pas!

    Commentaire par Ferdydurke — 20/04/2009 @ 22:03

  18. Aliocha, Aliocha, l’infinie fraîcheur de votre billet doit faire se trémousser d’émoustillements incontrôlables tous les psychanalistes de la planète, y compris le Révérend Sigmund dans son mausolée.

    Un indice: un assez récent billet de Koz intitulé « les capotes sont cuites ». Mode d’emploi traduit du coréen: remplacer capotes par capuches.

    Un aimable conseil pour faire progresser votre inconscient: si vous disposez d’une heure de temps libre, allez au Musée du Moyen Age. Métro Cluny. Prix d’ entrée 8 € (peut-être moins cher avec une carte de presse, comme d’hab par rapport au pékin moyen – perfidie).

    Y a pas un rat, sauf des étudiantes en histoire assises à même le sol qui font semblant d’écouter un prof leur décrivant toutes les subtilités artistiques d’un reliquaire. Après vous être imbibée de l’ambiance (difficile, devez pas être habituée à faire tapisserie), allez directos dans la salle spécifiquement réservée à la Dame à la Licorne. Méditez (y’a des bancs sur lesquels poser son séant et ses réflexions). En rentrant at home, en parler sereinement à M. Aliocha. Si ce garçon, certainement parfait sous tous rapports, est normalement constitué et psychologiquement équilibré, il vous guidera vers la Lumière.

    Par ailleurs un reproche, en comparaison duquel ceux des acrimédistes, selon dénomination gainsbourienne, s’avère roupie de sansonnet: vous n’avez pas suffisamment enquêté sur le sujet du billet. En effet, la technicité du sportswear énormément progressé: il existe depuis maintenant plusieurs années des capuches QUI SUIVENT LES MOUVEMENTS DE LA TETE. Pour Noël 2009, commandez un nouvel anorak. Si, à donf sur la piste, vous vous prenez une boîte, vous n’aurez désormais plus d’excuses.

    Une dernière interrogation: vous faites une allergie au « pollène », comme à Ségolène?

    Commentaire par Goloubchik — 20/04/2009 @ 23:03

  19. Une observation que je vais de ce pas me faire tatouer sur le front, pour y penser en me rasant, formulée par Tcheni, intervenant de ce jour chez Koz, :

    « C’est une règle infaillible du monde numérique : toute remarque sur l’orthographe d’un intervenant contient elle-même une faute. »

    5ème §, 1ère ligne: « s’avèrent » et non « s’avère ». Fatalitas.

    Aliocha : ça vous apprendra à lire mon inconscient sans ma permission en intégrant de mystérieuses licornes dans un article relatif à des capuches et à me faire en plus des remontrances orthographiques que je m’étais faites mais avais eu la flemme de corriger, non mais des fois !

    Commentaire par Goloubchik — 20/04/2009 @ 23:20

  20. Bonsoir Aliocha
    Ok pour la mini jupe pour les jolies filles , mais interdiction du bermuda ou du short pour les garçons moches.
    Lambda

    Commentaire par lambda — 20/04/2009 @ 23:28

  21. Bonjour Aliocha,
    En mai 68 au Quartier Latin, en cas de souricière, il était préférable d’avoir des chaussures de ville que des baskets, même si c’était moins commode pour dévaler l’escalier glissant du métro St Michel, et bien sûr pas de foulard…
    Mais puisque nous parlons de jeunes, et au risque d’être un peu HSujet, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi ceux-ci crachent ou bavent par terre? C’est psycho-physiologique? L’influence des footeux? En tout cas c’est dégueulasse…MAM! au rapport!

    Aliocha : chuuuut, ils crachent pour faire déraper les flics qui les poursuivent, mais n’éventez pas le truc, on nous ferait une loi. Moi à la fac en 87, c’était casque et foulard, normal quand on roule à moto, non ? 😉 (enfin pour moi, à l’arrière de la moto)

    Commentaire par araok — 21/04/2009 @ 10:56

  22. Roulez, jeunesse…

    Commentaire par araok — 21/04/2009 @ 12:21

  23. bonjour tous

    allez à tous les vieux de ce site lookez cette vidéo

    Commentaire par artemis — 21/04/2009 @ 12:24

  24. En parlant de droit comparé, il me semble qu’en Allemagne, ceci existe depuis plusieurs années sans que l’émotion pour les gentils manifestants n’ait traversé le Rhin… dans la presse 😉

    Commentaire par Testatio — 21/04/2009 @ 13:49

  25. Mais qu’est-ce qu’ils ont, tous ces bloggeurs, à mettre un circonflexe à déjeuner ?
    Y a pas de circonflexe à déjeuner, nom de dieu !

    Commentaire par Serge — 21/04/2009 @ 15:01

  26. @artemis 12 : merci juliette gréco !

    Commentaire par pseudo.do — 21/04/2009 @ 16:11

  27. Ha tiens, un loi « mini-jupe », pourquoi pas…mais pas non plus pour n’importe qui, hein? Je propose également d’y rajouter une limite dâge, parce que « Grand-mère en mini jupe sur le parking de carrouffe » ça le fait pas forcément, hein, comme ils disent les djeuns à capuche 🙂

    Et pendant ce temps là, on attend un créneau pour faire passer la loi « Grenelle II » qui doit entamer la « révolution verte » de la France chère à Borloo et Hulot. En réalité, je suis persuadé que cette loi « capuche et cagoule » est un coup monté des lobby productivistes et néo-libéraux alliés objectifs et de circonstances aux « partisans du tout sécuritaire » pour retarder le vote des lois essentielles comme Grenelle I (toujours pas définitivement adopté) et II….

    Commentaire par Légisphère — 21/04/2009 @ 16:35

  28. J’ai aussi une idée d’amendement: interdire le passe montagne aux clandestins.

    Comme ça, on sera sûr qu’ils ne passeront que par la mer.

    Commentaire par tschok — 21/04/2009 @ 16:53

  29. @ 26
    Confondre Juliette Gréco avec Mireille Darc, même Delon n’aurait pas osé !

    Commentaire par pseudo.do — 21/04/2009 @ 16:54

  30. Comment ça pas de saison,je le confesse, moi s’est en été et au printemps que je porte le plus la cagoule et je ne suis pas seul, nous somme, je dirais même nombreux à le faire, nous les apiculteurs….. et je ne suis pas près d’y renoncer, je sais bien que nous somme les plus grands racketteurs qu’ils soient, (plusieurs milliers de victimes en une après-midi)mais on ne ce refait et je dirai même qu’il doit y avoir des gènes… mon arrière-grand-père pratiquait déjà ce type de larcin. a croire que les porteurs de cagoules sont des délinquants en puissance…

    Aliocha : joli ! 😉

    Commentaire par délinquant anonime — 22/04/2009 @ 06:55

  31. @ Aliocha en 15

    Je rembourserais les tekkés si vous faites danser Monsieur Aliocha sur Sardou (vidéo à l’appui). Cap?

    Aliocha : demandez-moi d’enseigner à notre président à s’exprimer dans un langage châtié, de redresser ensemble l’industrie automobile et la presse jusqu’à en faire les secteurs économiques les plus rentables du siècle, de convaincre les universitaires de prendre chacun 4 abonements au Monde pour soutenir le redressement économique du journal et même de moraliser la finance mondiale, rien ne me parait impossible sauf une chose : faire danser Monsieur Aliocha, déjà, et sur du Sardou en plus. Franchement, sur ce coup-là, je déclare forfait 😉

    Commentaire par Ferdydurke — 22/04/2009 @ 09:42

  32. Il faudrait trouver une loi mathématique qui lie les mensurations l’age et la longueur de la jupe
    Je veux bien me dévouer pour les applications 😉

    Commentaire par Thalès — 22/04/2009 @ 13:58

  33. C’est la veille des élections. Comme à l’accoutumée en telle période, l’ump enfile son costume de droite.

    Commentaire par La French Connexion — 23/04/2009 @ 03:40

  34. @ Aliocha

    Comme je préfèrerais que vous moralisiez le président, que vous convainquiez certains universitaires de s’exprimer dans un langage plus châtié, que vous redressiez la finance mondiale et que vous enseigniez à l’automobile et à la presse comment être les secteurs économiques les plus rentables du siècle (passé ou à venir?), je vous propose ceci que vous devez connaître vu votre jeune âge et que l’on entend aussi dans le poignant et dramatique film « Valse avec Bachir ».
    Si vous échouez, il faudra bien vous rendre à l’évidence que vous avez adopté une mémé à moustache (pardon, Monsieur Aliocha) 😀

    Commentaire par Ferdydurke — 24/04/2009 @ 17:51

  35. Suite du #34 : avec un lien fonctionnel, c’est mieux…

    Aliocha : à ma grande honte, je suis larguée (pas par monsieur Aliocha mais par mon ignorance crasse 😉 ).

    Commentaire par Ferdydurke — 24/04/2009 @ 17:53

  36. @ Aliocha

    Ah bon? Hmmm… il est vrai que cela date de l’époque où vous étiez, encore innocente, détenue au couvent. On ne devait pas y écouter de telles horreurs démoniaques chantées par un ex des Sex Pistols 😉

    Commentaire par Ferdydurke — 26/04/2009 @ 14:48


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :