La Plume d'Aliocha

04/03/2009

Il y a des jours comme ça…

Filed under: Coup de griffe — laplumedaliocha @ 18:45

Il y a des jours comme ça où l’actualité fait monter si haut mon taux d’adrénaline que j’en reste sans voix (eh oui, ça arrive). Allons, rien que pour se faire un peu mal, voici un florilège des news les plus prurigineuses de la journée (presque) sans commentaires :

Ségolène Royal a accepté de participer à la prochaine émission de Ruquier « On n’est pas couché » : oui amis lecteurs, la même qui s’indigne des photos dans Match au nom de la priorité qui aurait dû être donnée à la Guadeloupe, et donc au nom d’une certaine idée de la politique, va aller se faire chahuter dans une émission de divertissement. Et, au passage, se pipoliser davantage. De qui se moque-t-on ? C’est ici.

– Comfortable David (David Douillet pour les non-anglophones – je l’appelle comme ça depuis qu’un traducteur paresseux a renvoyé à l’un de mes rédac’chefs un article français traduit en anglais où David Douillet était devenu par les miracles de l’exercice Comfortable David) bref, David Douillet et Gilbert Montagné entrent à l’UMP  comme secrétaires nationaux respectivement aux sports et  au handicap. Gageons qu’à l’UMP, « on va s’aimer à toucher le ciel, se séparer, à bruler nos ailes, » etc. Où l’on retrouve notre mélange favori et désormais habituel entre show bizz et politique.

– Et puisque nous sommes sur une thématique de mélange des genres, finissons par Etienne Mougeotte. Le directeur du Figaro faisait partie de la délégation officielle française en déplacement à Charm-El-Cheikh, aux côtés de Bernard Kouchner. Eh oui, les patrons de presse peuvent bien se mettre à jouer un rôle politique si les politiques de leur côté se lancent dans le show bizz et que le show bizz intègre la politique tout en flirtant avec le journalisme.

Je suppose qu’on appelle ça « libérer les énergies ». De mon côté, j’hésite, il va peut-être falloir que je m’inscrive à la Nouvelle Star, ou bien que je m’achète une Rolex. En tout cas, c’est sûr, je ne peux plus  me cantonner à être simplement journaliste. C’est d’un ringard…

Publicités

15 commentaires »

  1. C’est pourtant pas compliqué!
    Vous épousez Etienne Mougeotte avec Gilbert Montagné comme témoin pour vous (il n’y verra pas d’inconvénient majeur), Ségolène Royale pour lui, puis vous partez en voyage de noce à à Charm-El-Cheikh où votre mari vous offre une fausse Rolex et vous rentrez pour donner l’heure à Ruquier.
    Vous le faîtes exprès ou bien ?

    Aliocha : non je ne le fais pas exprès, je ne suis juste pas configurée pour ce type d’exercice, mais bon, il n’est jamais trop tard pour apprendre 😉

    Commentaire par Fleuryval — 04/03/2009 @ 20:50

  2. Bonsoir Aliocha
    j’ai également grincé des dents concernant Ségolène Royal , Douillet et Montagné
    en tout cas la vidéo qui montre Gilbert Montagné chantant lors d’un meeting de l’Ump ( il remplace notre Mireille nationale et les milles colombes) m’a amusée…
    enfin il vaut mieux en rire qu’en pleurer
    vous mettez une star du show bizz un sportif un journaliste vedette un politique dans un grand sac vous secouez trés fort je me demande ce qui peut en ressortir….. un concentré d’opportunistes avec un zeste d’arrogante déc

    Commentaire par artemis — 04/03/2009 @ 20:51

  3. décadence (pardon fausse manipulation de mon ordi)

    Commentaire par artemis — 04/03/2009 @ 20:54

  4. Oui, c’est quelque peu ringard… Il doit bien y avoir un calendrier des voyages organisés élyséens ??? Maintenant qu’il faut « people-isé » la fonction alors autant profiter du système « pour s’envoler toujours plus haut », de toutes façons « tu verras t’oublieras » que tu es tombée bien bas…
    Bon, surtout restez journaliste… c’est une « espèce » en voie de disparition…

    Aliocha : Mais non, on est nombreux je vous assure, simplement les journalistes n’ont pas l’habitude de parler d’eux-même, leur métier ne consiste pas à se regarder le nombril mais à observer et raconter le monde…

    Commentaire par Olivier — 04/03/2009 @ 20:55

  5. Bonsoir Aliocha
    Non pour le « ring art » c’est David qui est confortable.
    Lambda

    Commentaire par lambda — 04/03/2009 @ 23:30

  6. Et il y a des jours ou l’on … apprend un nouveau mot ! merci pour le « prurigineuse » que je ne connaissais pas! 😉

    Aliocha : c’est que l’actualité ne vous « gratte » pas le cerveau autant que moi 😉

    Commentaire par Mussipont — 05/03/2009 @ 03:48

  7. Ségolène chez Ruquier…aux dernières nouvelles elle ne voulait pas que Zemmour et Naulleau soient là !!! et donc elle ne viendra pas . Bel exemple de grand courage de sa part.

    Commentaire par monik — 05/03/2009 @ 09:20

  8. Pardon,Ruquier vient de démentir ce que j’ai écrit en commentaire N°7.

    Commentaire par monik — 05/03/2009 @ 09:33

  9. « En tout cas, c’est sûr, je ne peux plus me cantonner à être simplement journaliste. C’est d’un ringard… »

    Chère Aliocha,
    avant d’acheter une rolex, remplacez votre vieux bic rouge tout pourri par un beau Mont-Blanc, la fonte du titre par quelque choses d’un peu plus « graphé », et proposez des sonneries de téléphone portable en téléchargement (un bruit de rotative par exemple).
    Faut tout faire ici.
    😉

    Commentaire par Lindir — 05/03/2009 @ 10:10

  10. Au moins maintenant à l’UMP ils auront un beau répertoire de chansons qu’ils pourront utiliser sans risques de poursuites …

    … ok, je sors …

    Commentaire par Ferdi — 05/03/2009 @ 11:42

  11. ségolène Royal a changé d’avis :

    http://www.desirsdavenir.org/segolene-royal/le-blog/report-de-la-participation-a-lemission-on-nest-pas-couches/04-03-2009

    Aliocha : merci pour l’info, voilà un dossier amusant à suivre du coin de l’oeil. D’après @si elle n’a pas toujours snobé Match : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3555 ; par ailleurs, elle aurait rufusé la présence des deux interviewers vedettes de Ruquier : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=3550

    Commentaire par anne56 — 05/03/2009 @ 12:15

  12. Bon, du coup, ce que j’allais dire au sujet de Ségolène Royal ne tient plus…

    Pour ce qui est de David Douillet et Gilbert Montagné, et sans être totalement naïf, je ne vois pas ce que, dans l’absolu, on peut reprocher aux intéressés ou à l’UMP. Avant d’être des « vedettes » du petit écran, ils sont aussi des citoyens comme vous et moi, libres d’adhérer et de militer au sein d’une organisation politique. Après, que leur travail réel consiste surtout à jouer les people de service… sans doute… attendons de voir si des propositions concrètes sortent de leurs nouvelles fonctions…

    Non ? Je suis encore trop naïf ?

    Aliocha : je ne prétends pas qu’ils sont incompétents, juste qu’ils ont été choisis pour des raisons de com’ comme nombre de ministres, proches, amis, membres de l’UMP etc 😉

    Commentaire par Martin K — 05/03/2009 @ 12:34

  13. chèré Aliocha

    je n’ai pas pu m’empêcher ce matin de vous faire un petit clin d’oeil sur mon blog
    « gilbert Montagnié sous les sunlights de l’UMP »

    Aliocha : drôles de tropiques 😉

    Commentaire par artemis — 05/03/2009 @ 13:40

  14. Bonjour,

    J’arrive de Vendredi où BiBi a vu ta présentation de blog. Voilà une des Flèches de iBi qui sont souvent décochées elles aussi sur le même journal. Lisant ton petit entrefilet sur Royal, voilà ce que BiBi avait ecrit de son côté :

    « Royale Ségolène : les Amis de BiBi se souviennent surement de l’article L’incroyable mais passionnante semaine de Little Nikos. BiBi y évoquait la Soirée Sida du 29 janvier au Pavillon d’Armenonville, soirée parrainée richement et dignement par une Carla, drapée d’une magnifique robe Yves Saint-Laurent et croulant sous des bijoux Van Cleef Vintage. L’assistance avait eu l’heureuse surprise de voir arriver Little Nikos au milieu de la soirée. Cet article, repris par Betapolitique, a été repris à son tour par Désirs d’Avenir du Département de la Loire-Atlantique. Jusque là, BiBi peut l’admettre puisque tout écrit de BiBi, une fois sur la Place publique, ne lui appartient plus vraiment.

    BiBi se demande pourtant si ce même site de la royale Ségolène aura le même réflexe en reproduisant ce qui suit. BiBi a en effet découvert (Source : Le Point du 12 février) que Dominique Besnehard, ami de la Princesse des Socialos, avait fêté ses 55 ans au Bellini, l’un des Restaurants les plus chics et les plus courus de la faune mondaine de Paris. On y voyait les très révolutionnaires Jeanne Moreau et Micheline Presle côtoyer la très réactionnaire Charlotte Rampling (amie de Valérie Hortefeux), la séduisante sarkozyste Sophie Marceau qui a voté pour Little Nikos les yeux bandés, la très chère Line Renaud descendue des corons, Muriel Robin infidèle d’un soir de Bernadette, Madame Nathalie Baye top-Modem et… et… et… la divine Ségolène Royal. Portait-elle cette fois-ci la même robe bleue du Zénith ? Son ami de très longue date, François Pinault, était-il présent ? Si oui, on peut penser que l’ami breton l’aura invitée à assister au mariage de François-Henri avec Salma Hayek à la mairie du VIième arrondissement parisien. Mais BiBi suppose que, pour plus de détails, il faudra que les Amis de BiBi aillent consulter le site de Désirs d’Avenir 44 http://www.desirsdavenir.blog.fr3

    A bibientôt et bonne continuation…

    Commentaire par BiBi — 07/03/2009 @ 18:15

  15. […] dirigé par Daniel Schneidermann, Arrêt sur images. [↩]Reprise du titre d’un article publié hier sur La plume d’Aliocha. La journaliste-blogueuse oublie également la présence de Xavier Bertrand, en ne […]

    Ping par [03-2009] Petits scandales usuels de la République | Miscellanée de réflexions — 08/06/2011 @ 21:11


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :