La Plume d'Aliocha

21/02/2009

Le prix de l’animal politique

Filed under: Mon amie la com' — laplumedaliocha @ 11:15

Nicolas Sarkozy visite en ce moment même le Salon de l’agriculture. C’est la télévision qui le dit. Et comme il a sans doute voulu éviter que la fâcheuse altercation de l’an dernier ne se reproduise (le fameux « casse toi pov’con »), il semble que l’UMP ait dépêché en urgence une bande de supporters. Je ne vois que cette explication dès lors qu’on entend en fond sonore hurler des « Nicolas, Nicolas, Nicolas », comme si on était en meeting. Ah la communication ! Notre président n’ayant pas le génie agricole qui permettait à Jacques Chirac d’être adulé spontanément par les éleveurs et producteurs de tous ordres, il faut bien fabriquer cette popularité de toutes pièces. Voilà qui est fait, je doute cependant que le résultat de cette pale imitation soit à la hauteur du modèle chiraquien si envié. Au salon de l’agriculture, les rolex n’impressionnent personne, pas plus que les mannequins, les yachts et le reste. Il faut retrousser ses manches, taper sur le cul des vaches, boire le coup avec les exposants, débattre de la qualité d’un saucisson, exprimer sa passion du terroir, tout goûter et tout aimer. Du coup, je crains que même avec le renfort d’une poignée de militants de bonne volonté, notre président ne soit pas éligible au grand prix de l’animal politique.

7 commentaires »

  1. Moi, ce qui m’amuse, c’est que depuis plusieurs jours, à l’approche du Salon de l’Agriculture, on ressort souvent l’affaire du « casse-toi pauv’con ». En tout cas sur France-Inter, ils en parlent souvent.

    Alors certes, c’est un élément d’information utile à rappeler, un éclairage pertinent sur la façon dont est organisée cette année la visite présidentielle.

    Mais je ne peux pas m’empêcher d’y discerner un soupçon de facétie.

    Aliocha : j’ai toujours pensé que l’un des devoirs de la presse était d’être insolente 😉

    Commentaire par Schmorgluck — 21/02/2009 @ 12:34

  2. Une pensée pour Hervé EON, qui a failli écoper de 1000 Euros d’amende pour avoir rappelé à notre Chef de l’État certains de ses propos tenus en public …

    http://www.lepoint.fr/actualites-societe/affichette-casse-toi-pov-con-amende-de-30-euros-avec-sursis/920/0/289305

    Aliocha : pour une fois qu’une affichette de protestation trouve un véritable écho, au fond cette histoire est jouissive à plus d’un titre….

    Commentaire par Yves D — 21/02/2009 @ 13:05

  3. Vu que je suis en train de me boire une bonne bière, je vais même jusqu’à lever mon verre à la santé d’Hervé Éon : condamné à 30 euros d’amende avec sursis, il a fait appel par principe, c’est grand. L’audience d’appel a eu lieu le 3 février dernier. Délibéré le 24 mars.

    Commentaire par Schmorgluck — 21/02/2009 @ 13:26

  4. Y avait-il (derrière les cordons de CRS) quelques « manifestants » arborant le tee-shirt de rue89 « casse toi pov’con » ?
    Je me joins à mes prédécesseurs pour lever mon verre à la santé d’Hervé Eon…
    Bon week-end

    Aliocha : ne buvez pas, malheureux ! l’alcool, c’était au temps de Chirac, maintenant la médecine nous enjoins de suivre le régime sarko, pousses d’épinards vapeur et eau de source. Vous me direz, de toutes façons, on n’a plus les moyens d’en acheter de l’alcool. Voilà qui nous ferait presque regretter les années Chirac ;)Il ne faisait pas grand chose mais il était sympa.

    Commentaire par Olivier — 21/02/2009 @ 15:38

  5. Un lien qu’un ami m’a donné : http://www.marianne2.fr/Reve-general-se-devoile-_a175290.html?voir_commentaire=oui&order=2#com_640609

    Intéressant… ^^

    Aliocha : merci, à lire les articles je commençais à douter de mes intuitions 😉 cela étant, je me suis rencardée auprès de l’UMP, ce n’est pas une initiative du parti m’a-t-on assuré. Votre info sur la mairie du 15e sont éclairantes.

    Commentaire par Triskael — 23/02/2009 @ 10:42

  6. @ Triskael (#5) et Aliocha

    La rubrique « Le petit journal » dans l’émission LE GRAND JOURNAL de CANAL+ a montré en images les « supporters » et le cordon de sécurité qui ont été « engagés » pour la visite de Notre Président au salon ce samedi dernier …

    Bravo Aliocha pour votre intuition !

    Commentaire par Yves D — 23/02/2009 @ 22:50

  7. If you are a real estate professional, be really careful in dealing with KoRes Corp. in Weston Florida. Tulio Rodriguez & Monica Cataluna-Shand are shysters and look for anyway to steal ones customers. They attempt to steal your client by requesting their contact information and later contact them behind your back to get them to deal with them directly.

    Commentaire par Zeldblexboype — 02/05/2010 @ 19:22


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

