La Plume d'Aliocha

13/10/2010

Un volcan financier

Classé dans : Brèves — laplumedaliocha @ 13:58

Désolée, je sais que j’ai promis un billet sur la com’ de la Socgen à travers le livre de Le Bret, mais je suis en reportage et j’ai par ailleurs de très gros chantiers à terminer d’ici vendredi. En attendant, je vous invite à lire sur le site de l’Obs cette excellente interview de Jean-Pierre Jouyet, président de l’Autorité des marchés financiers, sur la crise et l’état actuel du système financier. Entre nous, la presse économique reconnait, je crois de façon unanime, que c’est un homme courageux et doté d’un vrai sens de l’intérêt général. On l’a vu à plusieurs reprises tenir tête aux poids lourds du CAC 40, en particulier sur des questions de gouvernance et de rémunération des dirigeants. S’il accepte de s’exprimer sur le site internet d’un hebdomadaire d’informations générales et dans des termes aussi inquiétants, c’est que la situation est grave.

Thème Rubric Propulsé par WordPress.com.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 237 followers